35ans, habite à Paris et travaille à Versailles — MyFitnessPal.com

35ans, habite à Paris et travaille à Versailles

Options
p4pagena
p4pagena Messages: 40 Member
Modifié (avril 2015) dans Présentez-vous
Bonjour,

ça fait déjà un petit moment que j'utilise MFP, mais de façon un peu irrégulière et approximative (je saisis ce que je mange de façon très très arrondie...).

J'ai commencé à compter mes pas avec mon téléphone fin décembre et c'est en utilisant l'appli de withings (health mate) que j'ai découvert MFP. A noël, je me suis offert le pulse ox et la balance connectée....

Depuis je fais mes 11000 pas par jour et j'ai perdu presque 5 kg, en faisant attention à mon alimentation... Il faudrait que j'en perte encore au moins 6, 10 ce serait super !

Ma principale motivation est médicale : j'ai fait du diabète gestationnel pendant mes 2 grossesses, et même si je ne suis pas diabétique aujourd'hui, mes taux de glycémie, notamment au réveil, restent trop élevés pour mon âge... Clairement, si je ne prends pas les choses en main, je serai diabétique dans 10 ans... Et cette perspective n'est vraiment pas plaisante. Mon objectif est donc de retrouver un meilleur équilibre et une meilleure forme ! Accessoirement, si je baisse de deux tailles de pantalon, je ne vains pas me plaindre, ça ne ferait pas de mal au moral...

Je suis suivie par un médecin que je vois à peu près tous les mois. Ca aide, mais au quotidien, ce serait encourageant de pouvoir se motiver à plusieurs. A vrai dire je suis assez joueuse, et des petits défis, notamment pour bouger plus, peuvent très bien fonctionner !

Quelqu'un serait tenté ?

A bientôt,

P4pagena

Réponses

  • Aureliegraff
    Aureliegraff Messages: 513 Member
    Options
    bonjour P4pagena moi je suis tentée les défis j'adore ca ;) je me retrouve un peu dans ton discourt je suis aussi sur MFP pour raison médicale a la base ;) problème d'estomac j'ai dut revoir toute mes habitudes alimentaire, la perte de poid ca a été un plus, mais j'avoue un plus motivant et encourageant, alors a bientot et au plaisir de te lire ;)
  • p4pagena
    p4pagena Messages: 40 Member
    Options
    chouette, une concurrente !! on commence par quoi ? tu as un podomètre ou un tracker, qqch qui permette davoir une unité de mesure commune ? J'utilise le withing pulse ox (health Mate) et l'appli moove et/ou santé de mon iphone...
  • Aureliegraff
    Aureliegraff Messages: 513 Member
    Options
    Non faut que j'investisse ;) je pense bien que mon z'homme aura la bonne idée de m'en offrir un pour la fete des mére (ou avant) ,j 'ai juste telecharger RUNTASTIC sur mon tel
  • nanouleplusdoux
    nanouleplusdoux Messages: 577 Member
    Options
    Bonjour @p4pagena soit la bienvenue :)
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    bienvenue à toi !
    tu as de très bon objectifs et une super motivation, pas de raison que tu n'y arrives pas. tu as un podométre depuis que je l'ai ca me force à plus marcher .
    bonne réussite à toi !
  • Madikera
    Madikera Messages: 348 Member
    Options
    bonjour,
    bienvenue à toi, je suis nouvelle aussi, j'ai le tracker withings donc si tu veux rejoins moi pour des défis semaine.
    J'habite le 77 et travaille à Paris et parfois j'ai un peu de mal à faire mon quota de pas journalier
    http://within.gs/p/TVPZc
  • p4pagena
    p4pagena Messages: 40 Member
    Options
    je viens de retrouver ce poste... bon ben maintenant je vais bientôt avoir 37 ans... et j'ai toujours 15kg à perdre...
  • petit_scorpion1511
    petit_scorpion1511 Messages: 27 Member
    Options
    Coucou p4pagena ! Que s'est il passé durant les derniers mois ? La motivation s'en est allée ou une autre raison t'a déviée du chemin ? Je n'ai pas les mêmes objectifs, mais je serais là pour t'encourager et te motiver :)
  • p4pagena
    p4pagena Messages: 40 Member
    Options
    Quelle histoire...

    De mars 2015 à juillet 2015, j'ai minci régulièrement, réussi à adopter une alimentation plus équilibrée et un mode de vie plus actif : j'ai perdu 9 kilos en tout, je commençais à me sentir vraiment bien, la vie était belle...

    Puis est venu l'été 2015 et ses apéros, j'ai commencé à reprendre... Et surtout, j'ai complètement loupé la mise en place du rythme familial à la rentrée de septembre 2015... Du coup, pendant un an, j'ai tout repris et plus : débordée par le travail et les enfants, je ne trouvais plus le temps pour du sport, on a laissé de mauvaises habitudes alimentaires et festives (pour compenser le rythme trop épuisant sûrement) se réinstaller... En août 2016, j'avais repris mes 9 kilos + 5 kilos bonus...

    Depuis septembre 2016, j'essaye de rétablir la barre... Je n'ai pas encore retrouvé un mode de vie aussi vertueux qu'au premier semestre 2015 : activité physique encore irrégulière, plus d'accès quotidien à un restaurant d'entreprise permettant d'adopter des habitudes équilibrées (on a beau dire, on se nourrit moins bien quand on mange au restaurant tous les jours...)... Mais j'ai quand même réussi à reperdre les kilos bonus... Retour au point de départ...

    Maintenant faut perdre les 15 kilos initiaux !

  • Madikera
    Madikera Messages: 348 Member
    Options
    Tu va y arriver ma belle et surtout mes pieds t'attendent pour aller courir sur les stades parisiens
  • petit_scorpion1511
    petit_scorpion1511 Messages: 27 Member
    Options
    @p4pagena : Coucou, je pense qu'il est important de ne pas se priver dans la nourriture car on risque vite de sauter sur le premier "McDo" qui se présente. Il faut se donner un à deux jours maximum dans la semaine où on se dit "allez, aujourd'hui je me fais plaisir" tout en restant sage et sans abus.

    Il m'est arrivé de manger équilibré et de bannir le sucre de mon alimentation, mais mon corps en reclamait tellement qu'au bout d'un moment, je n'ai plus résisté. Même à l'heure actuelle, j'essaie de manger correctement mais parfois j'ai juste besoin de boire du jus car l'eau me lasse rapidement surtout quand je ne suis pas en activité. D'ailleurs, ma journée d'hier était riche en glucides et sucre à cause d'un jus :tongue: mais bon je ne ferais pas cela tous les jours donc voilà.

    Bon assez parler de moi, tu vas y arriver car tu as déjà bien commencé !! Courage Courage et nous sommes là pour t'encourager en cas de baisse de moral, faut en parler... :)
  • p4pagena
    p4pagena Messages: 40 Member
    Options
    Et me re re revoilà... avec toujours 15kilos à perdre, mais hyper motivée et gonflée de bonnes résolutions !
  • Madikera
    Madikera Messages: 348 Member
    Options
    Bon retour ma belle, tu va y arriver, moi plus que 10kg...
  • svellayoudom
    svellayoudom Messages: 1 Member
    Options
    Bonjour à tous je suis à la Réunion. j'utilise MFP depuis peu couplé avec des montres garmin. Le suivi est très intéressant car je suis coach sportif . Bonne continuation à tous . Si vous avez des questions je pourrais vous éclairer sur le travail musculaire à faire. Sportivement .
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    Madikera a écrit: »
    Bon retour ma belle, tu va y arriver, moi plus que 10kg...

    On the way....
  • vlepart
    vlepart Messages: 11 Member
    Options
    > @p4pagena a dit :
    > Et me re re revoilà... avec toujours 15kilos à perdre, mais hyper motivée et gonflée de bonnes résolutions !

    Hello. Moi je viens de donner naissance à ma princesse et je compte bien perdré ces kilos de grossesse. Si tu veux on peut se motiver mutuellement et se suivre. Je souhaiterai perdre 14 kilos (au mieux) mais 10 seraient déjà bien !
  • p4pagena
    p4pagena Messages: 40 Member
    Options
    Coucou @Madikera et @jojowit17600 ! les meilleurs sont les plus fidèles !
  • p4pagena
    p4pagena Messages: 40 Member
    Options
    Bonjour @vlepart ! Toutes les amitiés motivantes sont les bienvenues ! Je t'ajoute ! Et félicitation pour ta petite. Prends soin de toi avec bienveillance, surtout !
  • gylss
    gylss Messages: 17 Member
    Options
    Hello tu travailles pas loin de chez moi
    J utilise un tracker Nokia moi aussi ( le Nokia go) comme tu le dis à plusieurs c est toujours plus motivant! Avec tout ceci et beaucoup de motivation rien n'est impossible !!!