Peser cru ou cuit
malo2507
dans Aliment et Nutrition
Bonjour ,
J'ai du mal avec ca
Ce midi par exemple , je pese 700 g de potimaron cru
Je le cuis en purée donc il ne me reste que 540 cuit
Je prends quoi pour note les calories la quantité cru ou cuit ?? Merci
J'ai du mal avec ca
Ce midi par exemple , je pese 700 g de potimaron cru
Je le cuis en purée donc il ne me reste que 540 cuit
Je prends quoi pour note les calories la quantité cru ou cuit ?? Merci
0
Réponses
-
moi je prends toujours cuit.0
-
Salut,
Question récurrente : on pèse les aliments crus. Après la cuisson, ils sont généralement gorgés d'eau qui n'est pas calorique et alourdi pour rien (les pâtes par exemple).
De manière générale, les indications nutritionnelles sur les paquets sont valables pour le produit avant qu'on le transforme (avant cuisson, avant décongélation, etc)0 -
faut voir, ça peut être le contraire, tu prends des courgettes et une fois passées à la poêle il reste pas grand chose toute l'eau s'est évaporée....
0 -
Les réactions sont dans les deux sens. Dans l'exemple des courgettes, elles seront plus légères après cuisson qu'avant. Mais elles auront peut-être gagné de l'huile d'olive par contre
Bref, on pèse les aliments bruts, c'est beaucoup plus simple et logique0 -
plus logique peut être, plus simple pas sure, du moins pour moi. Quand je fais un poulet rôti entier, je ne pèse qu'après la cuisson0
-
C'est vrai que c'est pas pratique pour le service, je le reconnais !1
-
je récapitule: si je compte les calories en me référant au poids des aliments cuits et en m'aidant de la table des calories sur le paquet la valeur introduite me semble inexacte alors. Qu'en pensez vous? cette table n'est valable que pour des aliments crus...0
-
Pour beaucoup d'aliments, on peut les peser en spécifiant "cuit", par exemple "riz cuit", et on trouve souvent des réponses.0
-
Moi je pèse toujours cuit pour m'éviter les tracasseries0
-
Le probleme en cuisant sont aliment c est que ca augmente la glucémie. Par exemple des pates cuites al dente et des pates cuites molles aurint une glycemie differentes. Mieux vaut privilégié al dente et surtout attendre quelques heures avant de les manger. Le pic glycé misue redescend. Desolé pour les termes techniques. C est ce que j etudie et pratique. Apres pour le poids j utilise cuit car il y a une difference si tu mets tel aliment cuit ou cru. Les nutriment differe0
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.4K Principaux Forums
- 3.4K Présentez-vous
- 731 Commencer
- 626 Santé générale, Fitness et Régime
- 285 Témoignages de réussite
- 1K Aliment et Nutrition
- 732 Fitness et Exercice
- 1K Motivation et Soutien
- 217 Recettes
- 363 Bavardage