je reprends la salle de sport - Page 2 — MyFitnessPal.com

je reprends la salle de sport

Options
2»

Réponses

  • jaycie77
    jaycie77 Messages: 15 Member
    Options
    Pour perdre du poids tout dépend fcm ( fréquence cardiaque max ) tu devrait faire de l'intervalle le but c'est le nombre de kcal bruler . Donc jogging 15 min de chauffe 45% de ton max puis tu exécutes4x 8x8 en intervalle c'est à dire 1 min en sprint à 90% puis 1 min lente à 25% une fois le premier palier de 8x8 passez 3 min de récupération en marche rapide puis re 8x8 une fois les 4 série effectuer 15 min à 40% . Et une séance sur deux alterné avec de la course de fond ex 1h30 à 75% de ton max
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Modifié (août 2017)
    Options
    jojowit17600 a écrit: »

    Pour en avoir fait 2 ans, je dirais que le mouvement est "semblable" aux squats.
    De là à dire que ça use....
    Je ne sais pas.

    Regarde ici : http://www.lepape-info.com/sante/rameur-et-arthrose-font-ils-un-bon-couple

    Et j'ai aussi lu ceci :
    Dans une moindre mesure, les appareils de cardiotraining type elliptique ou stepper évitent la bascule du genou en assurant un appui simultané sur les 2 pieds. Leur utilisation provoque rarement des douleurs. Sur rameur, il est conseillé de ne pas trop plier les genoux afin d’éviter de pincer les ménisques.

    Merci pour ces infos. Les squats, j'aime pas trop ça, ça fini par me faire mal, alors si c'est semblable, ça ne m'ira pas. Il vaut mieux que je me tourne vers un autre appareil je pense.
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    Ezeliane a écrit: »
    jojowit17600 a écrit: »

    Pour en avoir fait 2 ans, je dirais que le mouvement est "semblable" aux squats.
    De là à dire que ça use....
    Je ne sais pas.

    Regarde ici : http://www.lepape-info.com/sante/rameur-et-arthrose-font-ils-un-bon-couple

    Et j'ai aussi lu ceci :
    Dans une moindre mesure, les appareils de cardiotraining type elliptique ou stepper évitent la bascule du genou en assurant un appui simultané sur les 2 pieds. Leur utilisation provoque rarement des douleurs. Sur rameur, il est conseillé de ne pas trop plier les genoux afin d’éviter de pincer les ménisques.

    Merci pour ces infos. Les squats, j'aime pas trop ça, ça fini par me faire mal, alors si c'est semblable, ça ne m'ira pas. Il vaut mieux que je me tourne vers un autre appareil je pense.

    Le mieux, serait de pouvoir "tester" la machine.
    Le mouvement est semblable aux squat. Tu plis les genoux puis les tend.
    De là à dire que l'effet et le ressentit sont identique....
    Je ne sais pas. Je n'ai jamais fait de squat. :)

    Si tu as une salle de sport et quelqu'un qui peut te guider (important), tente le coup.
    Perso, j'ai vraiment accroché. Autant le vélo je n'aimais pas que le rameur j'ai trouvé ça super.

    Il m'a fait travailler les cuisses, les abdos, les bras, etc...
    J'ai trouvé ça complet de faire bouger autant de muscles en une seule séance de cardio.

    Ben oui !!!
    J'suis un peu feignant. :o
  • ScytheKairos
    ScytheKairos Messages: 245 Member
    Options
    @Ezeliane
    Dans ma salle il y a une machine de muscu qui ressemble beaucoup à un rameur sauf que les jambes sont fixe (le siège bouge pas) J'ignore si ça peut remplacer, par exemple en mettant moins de poids.
    ça ressemble à ça : 5apd9otr0m4n.jpg
    Si ça se trouve c'est une mauvaise idée mais je la donne au cas où ahah.

  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Modifié (septembre 2017)
    Options
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Le gainage est à mon sens meilleur que les abdos pour un se tonifier la ceinture abdominale et deux éviter de se blesser (appli utilisé plank timer c'est simple et on peut se faire son programme de gainage)

    Bonne journée
  • idealement
    idealement Messages: 249 Member
    Options
    A la salle j expérimente le pédalo en allant vite et en faisant des accélérations par moments. C est ce qu on m a conseillé.
  • idealement
    idealement Messages: 249 Member
    Options
    Hello. Combien de temps en moyenne restez vous a la salle de sport ? Votre critere est il de transpirer ?
  • AnnnOnimeeeee
    AnnnOnimeeeee Messages: 337 Member
    Modifié (novembre 2017)
    Options
    > @Ezeliane a dit :
    > J'ai une question pour le rameur : est-ce que ça use beaucoup les genoux ou pas ? Parce que mes genoux sont pas en très bon état, mais j'aimerai quand même me mettre au rameur...

    Lorsque les genoux sont fatigués osseusement il faut justement les travailler. Muscler un max les quadri et mollets, faire des exercices d'équilibres en pagaille. Plus les muscles sont efficaces moins les os et ligaments du genoux morfle.
    Un des seuls exos qui n'est vraiment pas recommandé pr les genoux c'est la corde à sauter , éventuellement courir sur du bitume, previlegier les sols souples.

    Les squats s'ils sont bien fait, genoux à 90 ° , bassin bloqué, ainsi que les fentes avant sont au contraire excellent pr les genoux, si après sa chauffe un peu trop , 15 minutes de glace , comme dit mon kiné, c'est un mal pour un bien

    ( Réponse d'une subluxée et désaxée de la rotule avec arthrose et ménisques défectueux ;) )
  • GoldenBoyFitnesss
    GoldenBoyFitnesss Messages: 226 Member
    Options
    > @ScytheKairos a dit :
    > @Ezeliane
    > Dans ma salle il y a une machine de muscu qui ressemble beaucoup à un rameur sauf que les jambes sont fixe (le siège bouge pas) J'ignore si ça peut remplacer, par exemple en mettant moins de poids.
    > ça ressemble à ça :
    > Si ça se trouve c'est une mauvaise idée mais je la donne au cas où ahah.

    Ceci est une machine pour muscler le dos !! C'est loin d'etre une machine comme le rameur .
  • idealement
    idealement Messages: 249 Member
    Options
    A quelle hauteur faut il régler sa selle de vélo ? ( j en fais en salle )
  • ladetoxoulavie
    ladetoxoulavie Messages: 106 Member
    Options
    @idealement
    Il faut que ta selle soit à hauteur de hanche lorsque tu te tiens debout à côté de ton vélo.
    Ensuite lorsque tu es assis(e) dessus, avec une jambe tendue le talon plus bas que la pédale, ton genou doit être très légèrement fléchi.
  • ekisfat
    ekisfat Messages: 3 Member
    Options
    Je vois tellement de gens ne pas respecter ce principe, en salle ou dans la rue, j'ai toujours mal pour eux, je me demande comment ils font pour se sentir à l'aise ainsi :D
  • idealement
    idealement Messages: 249 Member
    Options
    Une petite question sur le vélo : est ce que ça fait aussi travailler les abdos ? Perdre du ventre ? Je sais que ça muscle un peu le dos en plus des jambes ; )
  • AnnnOnimeeeee
    AnnnOnimeeeee Messages: 337 Member
    Options
    En tout cas si tu te tiens droite sans tenir le guidon oui ça fait les abdos/obliques
  • idealement
    idealement Messages: 249 Member
    Options
    Merci. Ah sinon j ai une autre question. Comment savoir si ma fréquence cardiaque est trop haute à la salle. Dois je me fier à mes sensations ( essoufflement voire etourdissement ? )...
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    Fie-toi tout le temps à tes sensations. L'étourdissement par exemple, c'est pô bien ! ^^'
    Globalement, si tu parviens à respirer assez calmement et à parler pendant ton activité cardio, c'est que tu es à moins de 75% de ta fréquence cardiaque max. C'est une zone de travail de l'endurance fondamentale dans laquelle tu peux courir, faire du vélo, etc. pratiquement non-stop. Au-delà, je te conseillerais un cardio-fréquencemètre pour voir dans quelles zones tu te situes.
  • idealement
    idealement Messages: 249 Member
    Options
    On m avait parlé d un calcul par rapport à l âge aussi... ?
  • musicalement
    musicalement Messages: 161 Member
    Options
    J ai arrêté la salle de sport avec le covid et pense marcher davantage à l extérieur ; et vous ?