Besoin de vos témoignages (prise de poids à cause de la médication)
emilyahjp
Bonjour à tous
Dans le fond, j'ai juste besoin d'entendre que oui il est possible de perdre du poids même si l'on prend des anti-depresseurs.
J'en prend depuis janvier 2017 et j'ai déjà pris 15lbs
Depuis j'essaie de perdre du poids mais je n'y arrive pas. Moi qui n'a jamais eu de probleme et qui mangeais ce que je voulais
Dans le fond, j'ai juste besoin d'entendre que oui il est possible de perdre du poids même si l'on prend des anti-depresseurs.
J'en prend depuis janvier 2017 et j'ai déjà pris 15lbs
Depuis j'essaie de perdre du poids mais je n'y arrive pas. Moi qui n'a jamais eu de probleme et qui mangeais ce que je voulais
0
Réponses
-
> @emilyahjp a dit :
> Bonjour à tous
> Dans le fond, j'ai juste besoin d'entendre que oui il est possible de perdre du poids même si l'on prend des anti-depresseurs.
> J'en prend depuis janvier 2017 et j'ai déjà pris 15lbs
> Depuis j'essaie de perdre du poids mais je n'y arrive pas. Moi qui n'a jamais eu de probleme et qui mangeais ce que je voulais
Bonjour
Cela dépends des personnes certaines maigrissent ou leur poids est inchangé avec des AD d'autres grossissent cela dépends aussi du type d'AD alors oui il est possible de perdre du poids avec cependant faut avoir de la patience et redoubler d'efforts!!!!
Bien sur ne pas arrêter l'AD du jour au lendemain ta santé mentale est tout aussi importante!!!
L'application est bien pour se rendre compte de ce que l'on mange
Courage à toi0 -
Je te confirme très très difficile de perdre avec les antidépresseurs1
-
Bonjour,
je ne m'y connais pas en antidépresseurs, par contre le fait d'être mal à l'aise avec ton poids depuis la prise de tes médicaments ne va pas vraiment aider à te sentir mieux mentalement.
Si tu ne l'as pas déjà fait, tu peux peut-être voir avec ton médecin pour prendre un autre antidépresseur (car ils ne font pas tous grossir).
Courage à toi.
1 -
Hey.
C'est n'est pas tant les AD qui font prendre du poids en tant que tel (bien que certains agissent sur l'absorption des lipides et des glucides) malheureusement c'est plus un effet résultant d'un manque d'activité physique due à la dépression.
Je te conseil de ne surtout pas stopper tes AD seule, mais d'expliquer ton problème à ton psychiatre ou ton médecin traitant afin qu'il réajuste peut-être ton traitement.
De plus je t'invite à essayer de marcher un peu chaque jour si faire une activité physique intense est encore trop compliquée pour toi. Enfin d'adapter ton régime alimentaire tout doucement.
Et surtout bon courage , après la pluie vient forcément le beau temps un moment ou un autre.1 -
oui c'est possible0
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.3K Principaux Forums
- 3.3K Présentez-vous
- 715 Commencer
- 619 Santé générale, Fitness et Régime
- 284 Témoignages de réussite
- 1K Aliment et Nutrition
- 725 Fitness et Exercice
- 1K Motivation et Soutien
- 216 Recettes