1200 kcl par jour je mange quoi sans culpabiliser??
soukainamine
dans Aliment et Nutrition
Bonjour j'ai un objectif de perdre 5 kilo dans les semaines qui viennent, je me sens mal dans ma peaux l'application me conseille de ne pas dépasser les 1200 calories par jour . Moi soit j'arrive pas à l'atteindre....
0
Réponses
-
Bonjour
Si tu fais attention à ton alimentation comme moins de gras,( ne supprime pas mais réduit) moins de sucres, un peu moins de pain, biscuits..
Tu ne dois pas tout supprimé mais réduire2 -
Grrr... cette appli m agace
J ecris. Rien ne se publie !!!1 -
Pratique une activitée
Marche.. natation... et ce sera dejà une base1 -
Coucou
Pour répondre en partie à ta question, l'application te dit que tu doit manger 1200 kcal, mais ne prends pas en compte directement ton activité physique (marche, sport...). De plus, 1200 kcal, ( je ne sais pas ta taille et ton poids...) mais ça me parait être en dessous de ton métabolisme de base (c'est ce que consomme ton corps basiquement, quand tu est au repos, et que tu ne fait rien du tout). Fait bien gaffe de ne pas être en dessous, car sinon, ton corps va prendre l'habitude de ne pas avoir d'énergie, et ça risque de devenir néfaste par la suite (tu risques de reprendre plus vite).
Après, il va falloir que tu joue sur la densité calorique (que tu manges surtout des produits qui prennent de la place dans l'estomac, sans apporter trop de calories). Par exemple, tu va préférer la salade à l'avocat, les nouilles de konjac aux spaghettis...
Mais n'oublie pas aussi de manger ce que tu aimes aussi
Désolé pour le pavé6 -
> @aureliesayve a dit :
> Coucou
> Pour répondre en partie à ta question, l'application te dit que tu doit manger 1200 kcal, mais ne prends pas en compte directement ton activité physique (marche, sport...). De plus, 1200 kcal, ( je ne sais pas ta taille et ton poids...) mais ça me parait être en dessous de ton métabolisme de base (c'est ce que consomme ton corps basiquement, quand tu est au repos, et que tu ne fait rien du tout). Fait bien gaffe de ne pas être en dessous, car sinon, ton corps va prendre l'habitude de ne pas avoir d'énergie, et ça risque de devenir néfaste par la suite (tu risques de reprendre plus vite).
> Après, il va falloir que tu joue sur la densité calorique (que tu manges surtout des produits qui prennent de la place dans l'estomac, sans apporter trop de calories). Par exemple, tu va préférer la salade à l'avocat, les nouilles de konjac aux spaghettis...
> Mais n'oublie pas aussi de manger ce que tu aimes aussi
> Désolé pour le pavé
Merci je vais prendre sa en considération1 -
Coucou
J'ai aussi pour conseil de manger max 1200 kcal je ne sais pas si je pourrais tenir mais je pense qu'il faut manger d salades d légumes cuits à la vapeur et de la viande grillé boire beaucoup d'eau et je commencerai à faire du vélo régulièrement .1 -
C'est ce que je fait aussi mais es que c suffisant??0
-
Calcule ton métabolisme de base (y a des calculateurs ligne) et ne mange pas moins que le chiffre qui t'es donné.
1200 calories est un truc par défaut de MFP, que le site donne à beaucoup de monde. Certes, ça fait des miracles sur le poids, mais dur à conserver sur la durée, et pas forcément génial pour apprendre à manger correctement. Je ne crois pas avoir croisé quelqu'un qui ait mangé à 1200 calories et ait pu conserver sa perte...
En ce qui concerne ce que tu peux manger : tu manges de tout, sans culpabilité, la culpabilité est un sentiment à bannir en ce qui concerne l'alimentation. Tu vas pas tuer quelqu'un en dépassant ton quota de calories...
6 -
Merci pour le conseil c juste que le fait de calculer m'aide à me sentir en contrôle sa m'éloigne des jours ou je me faisais gerber... je veux perdre du poids à tout prix et cette fois sainement...0
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.4K Principaux Forums
- 3.4K Présentez-vous
- 730 Commencer
- 626 Santé générale, Fitness et Régime
- 285 Témoignages de réussite
- 1K Aliment et Nutrition
- 732 Fitness et Exercice
- 1K Motivation et Soutien
- 217 Recettes
- 363 Bavardage