Laitage fromage — MyFitnessPal.com

Laitage fromage

Options
Bonjour je m'adresse au ceux qui font une bonne diet car il est dit assez souvent de ne pas consommer du lait ni de fromage or la plupart du temps ce qu'on retrouve le plus le matin c'est du fromage Blanc 0% avec des flocons d'avoine par exemple j'aimerais comprendre cet ambiguïté?? Quant est il du yaourt à la grec et autres.
Merci pour vos réponses
«1

Réponses

  • stephaniee052017
    stephaniee052017 Messages: 426 Member
    Modifié (septembre 2017)
    Options
    Bonjour
    Même les diététiciens ne suppriment pas les produits laitiers!!!
    Il est recommandé d'en consommer minimum 3fois par jour
    Perso je ne suis pas très fromage il y en a des plus gras que d'autres c'est sur
    Pour les yaourts je ne fais pas confiance aux allégés /au 0%/Grecs ou autres dérivés qui sont en général plus caloriques!!!
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    Je n'ai jamais entendu dire qu'il fallait supprimer les laitages dans une "bonne diète", en tout cas dans ce que la plupart des gens ont en tête lorsqu'on leur dit bonne diète...
    C'est plutôt dans tout ce qui est "alimentations alternatives" où les personnes suppriment des produits style gluten, lait, sucre, ou autres, le plus souvent pour essayer d'améliorer les symptômes d'une maladie.

    De mon avis, les laitages à 0% (et tout ce qui est allégé), sont à éviter. C'est allégé en gras, donc moins calorique, mais ils peuvent rajouter des trucs dedans pour améliorer la texture, le goût et l'apparence du laitage, manger le laitage pas allégé peut être bien meilleur...
    De plus, le gras, c'est rassasiant, tu auras moins faim à manger un yaourt à 20% qu'un yaourt à 0%.
  • vivacite91
    vivacite91 Messages: 45 Member
    Options
    @loussioul

    Le bodybuildeur jamecore DZ préconise lorsque tu fais une sèche de mélanger les flocons d'avoine avec de l'eau chaude pour avoir des meilleurs résultats (si ça t'intéresse j'essayerai de retrouver le lien est je te l'enverrai )
  • nuage012
    nuage012 Messages: 223 Member
    Options
    Flocons d'avoine et eau avec raisins secs , un petit coup au micro onde et hop ! Les raisins secs améliorent le gout car flocon d'avoine dans l'eau, je trouve pas ça super bon.
  • vivacite91
    vivacite91 Messages: 45 Member
    Options
    > @nuage012 a dit :
    > Flocons d'avoine et eau avec raisins secs , un petit coup au micro onde et hop ! Les raisins secs améliorent le gout car flocon d'avoine dans l'eau, je trouve pas ça super bon.


    Perso je les mélange avec une banane coupée +canelle et un filet de miel et eau chaude , le goût est très bon par contre je remue le tout dans une petite casserole à feu doux car la cuisson au micro-onde c'est pas top top
  • loussioul
    loussioul Messages: 9 Member
    Options
    Le sujet du lait a dérivé
  • linaelisa22
    linaelisa22 Messages: 115 Member
    Options
    Il sont souvent déconseiller pour leur effet ballonement et il épaissi la peau .
    Mais mon dieticien me conseillles des yaourt nature mais leur teneur est très nutritif surtout les fromage ou yourt grec que je préfère .
  • linaelisa22
    linaelisa22 Messages: 115 Member
    Options
    > @loussioul a dit :
    > Le sujet du lait a dérivé
  • linaelisa22
    linaelisa22 Messages: 115 Member
    Options
    > @loussioul a dit :
    > Le sujet du lait a dérivé


    Il sont souvent déconseiller pour leur effet ballonement et il épaissi la peau .
    Mais mon dieticien me conseillles des yaourt nature mais leur teneur est très nutritif surtout les fromage ou yourt grec que je préfère .
  • vivacite91
    vivacite91 Messages: 45 Member
    Options
    > @loussioul a dit :
    > Le sujet du lait a dérivé


    En quoi il a dérivé ?
    Les flocons d'avoine sont mélangé quasi la plus part du temps avec du LAIT, on t'as proposé une autre alternative conseillé par des professionnels de la musculation....
  • loussioul
    loussioul Messages: 9 Member
    Options
    Remplacer le lait par de l'eau dans les flocons est une alternative (moi même je le fait) j'aurais plutôt demander "Consommez vous des yaourts ou fromage 0% dans une diet muscu?"
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Le principe du 0% est une illusion.
    0% de quoi et pour combien de E et autres produits néfastes pour le corps.
    un yaourt classique ou fromage frais sont faibles en % de graisse et très sain

    Eviter les produits allégés même en période de diète.

    Bonne journée
  • idealement
    idealement Messages: 249 Member
    Options
    Pour le lait je varie : lait de vache bio, lait de chèvre, lait de brebis : le tout de temps en temps. Je bois plus souvent du thé le matin.
    Pensez vous qu il faille bannir le lait ? Personnellement je trouve cela rassasiant.
    Pour le fromage j ai quelques questions. Quels sont ceux qui sont les moins gras ? Les meilleurs pour la santé ?
    On m a conseillé de n en manger qu une fois par jour ( et non deux) : qu en pensez vous ?
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    Personnellement j'ai banni le lait de vache "cru". Je mange du fromage et des yaourts par contre. Dès que je bois du lait en bouteille j'ai des douleurs qui se réveillent (mal de ventre, crampes, douleurs articulaires...). Tout comme quand je mange trop de fromage blanc... Ça ne dure pas longtemps (grand max 1 semaine), mais c'est tout de même embêtant.Qui sait, si j'enlève tout simplement les produits laitiers, j'arrêterai d'avoir mal partout ? ^^

    C'est quelque chose qui est à l'appréciation de chacun, si en arrêtant pendant quelque temps tu n'observes aucune amélioration, alors pourquoi t'en priver ?

    Quant aux fromages, je ne vois pas comment on peut répondre à "quels sont les meilleurs pour la santé", je n'ai jamais mangé un fromage particulier parce qu'il était "bon pour la santé", ce serait bien la première fois que j'entendrais ça, normalement, le fromage est désigné comme un ennemi à cause de son gras.

    Mais, de mon avis, il vaut mieux manger un fromage bien gras qui nous fait plaisir que d'être malheureux devant son fromage à 5%...
  • letyran62
    letyran62 Messages: 9 Member
    Options
    C'est dans votre tête . je bois du lait autant que j'en ai envie . l'intolérance au lactose ou au gluten est une supercherie .
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    Mais oui, mais oui, ô grand argumentateur, on va te croire sur ta belle parole :) . Ce n'est pas parce que TOI tu n'as pas de symptômes liés à la consommation de certains aliments que c'est dans la tête des gens, faut voir un peu plus loin que son petit monde.

    Sachant que ce n'est pas le lactose qui peut provoquer des douleurs articulaires, mais la caséine, pour ton information.
  • bgclurix
    bgclurix Messages: 19 Member
    Options
    Lait de vache est à l’origine pour les bovins or l’être humain n’a pas besoin des facteurs de croissances de ce lait niveau de lactose le plus je crois( lactose >sucre>insuline>prise de poids)
    Moi c’est lait de chèvre mais qui reste assez chère le pack
    Lait d’amande ou de soja avec mon muesli bio que je compose moi même en y ajoutant des mélanges d’avoine, seigle, epautre, flakes de sarrasin
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Salut,

    Sur le principe, on peut se passer de lait très facilement.
    Perso, je ne bois plus de lait.
    Toutefois, je mange des yaourts et du FROMAGE miam !!!
    Est ce que c'est sain... ben c'est comme pour tout...
    Cela dépend de la quantité.
    De plus, le fromage est lent à digérer.
    Cela peut avoir une incidence sur les performances en sport comme la course à pied...

    Je cours et je mange du fromage ... c'est un choix moins de performances mais plus de plaisirs gustatifs... c'est un choix.

    Après je reste raisonnable dans les proportions.

    Il existe d'autres types de lait mais ils ont aussi des aspects négatifs..
    Le lait de Soja est facteur de dérèglement hormonal pouvant entrainer chez l'homme une croissance de la poitrine si on en boit beaucoup et oui...

    Je reste sur l'idée que tout est histoire de quantité.

    Bonne journée
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    Le lait est source de nombreux débats. Il y a un tas d'études et de rumeurs qui se battent entre elles.

    Honnêtement, pourquoi se prendre autant la tête alors qu'il suffit simplement de tester l'effet que ça peut avoir sur votre corps.
    Si vous ne ressentez aucun trouble en consommant des produit laitiers, aucun problème pour continuer (hormis si un jour une étude faisant foi indique que sur le long terme, et sans manifestations préalables, c'est très mauvais).

    Si vous avez des problèmes de digestion, rhumes à répétition, etc. qui vous laissent à penser que vous faites une intolérance, il y a une méthode très efficace, simple mais contraignante : vous retirer un aliment de votre diète pendant 2 semaines, vous identifiez si vos maux disparaissent et vous le réintroduisez petit à petit pour identifier si vous avez trouvé le coupable.
    Ça demande une bonne dose d'organisation mais si vous avez des symptômes embêtant, ça vaut le coup est c'est plus sérieux que ce que vous pouvez lire sur divers articles sur le web.
  • AnnnOnimeeeee
    AnnnOnimeeeee Messages: 337 Member
    Options
    Tout à fait, pr ma part j'ai su que je ne le tolérais pas quand je l'ai réduis ( j'en consommais énormément, )depuis je souffre bien moins de douleurs articulaires et de crises de dermatite sebhoreique. Mais ça ne m'empêche pas de me faire plaisir avec mon fromage préféré ou en préparant et savourant riz au lait, gaufres et crêpes pr ma meute parce qu'on a qu'une vie bo**** !!
  • Beverley901
    Beverley901 Messages: 14 Member
    Options
    Produits laitiers= source de calcium mais aussi de protéines donc bon pour les muscles. Apres faut pas en abuser car le lactose (sucre du lait) c'est pas top. Mais si on les tolere bien 3 produits laitiers par jour ca doit pas poser de problème. Sinon maintenant y'a du lait sans lactose aussi. Apres y'a aussi les laits de soja, d'avoine, d'amande, de noisette pour varier les goûts et les bienfaits.
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Je ne mange aucun produit laitier :) le matin je consomme des oeufs.
  • tbbelg
    tbbelg Messages: 64 Member
    Options
    Il y a quasiment la même quantité de protéines dans le lait de soja que dans le lait demi écrémé mais nettement moins de gras saturé dans le lait de soja.
    Et calcium c’est identique.