Quelle FC pour perdre du gras? — MyFitnessPal.com

Quelle FC pour perdre du gras?

poulette59
poulette59 Messages: 5 Member
Hello à la communauté,
Je fais du cardio en salle de sport ( 2 séances pur cardio et 1 séance muscu), l'objectif étant de perdre du gras. Je suis en surpoids et j'ai 20/25kgs à perdre.
J'essaie avoir des séances intensives mais j'ai pu lire qu'il fallait une FC réguliere d'après un calcul (220 – âge – FC repos) / 2 + FC repos.
J'ai 39 ans, et ma FC au repos est de 80.
Ce qui me donne 130...alors qu'aujourd'hui j'essaie de maintenir 160 qui me permet de bien transpirer.
Avez vous des conseils ?
Merci !

Réponses

  • abelgroum
    abelgroum Messages: 5 Member
    Bon courage, accroche toi ne lache rien !
  • poulette59
    poulette59 Messages: 5 Member
    Personne pour ma question? o:)
  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Le fait de transpirer ne veut pas dire que tu perds du gras ou que ta seance est efficace.

    Il y a effectivement une limite pour la frequence cardiaque, Je te mets un lien ou ils expliquent egalement la meilleure FC pour perdre du gras

    http://www.all-musculation.com/dossier/cardio-training/intensite-fc-max-perte-poids.html
  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Le fait de transpirer ne veut pas dire que tu perds du gras ou que ta seance est efficace Je te mets un lien ou ils expliquent egalement la meilleure FC pour perdre du gras efficacement

    http://www.all-musculation.com/dossier/cardio-training/intensite-fc-max-perte-poids.html
  • DylaanFit
    DylaanFit Messages: 1 Member
    Salut , la meilleure solution pour la perte du gras et de crée un déficit calorique , calcul ta base calorique de maintien à la journée et commence par la diminuer de 200 kcal et descend petit à petit jusqu'à 400kcal en diminuant les glucides jusqu'à (15% à la journée de tes macro nutriments) . Regarde les exercices d'entraînement cardio HIT sur YouTube beaucoup plus efficaces que de la course à pied. Entraîne toi 4-5 fois par semaine alterne tes exercices. En espérant t'avoir aidé bonne journée :)
  • AnnnOnimeeeee
    AnnnOnimeeeee Messages: 337 Member
    Moi bête moi pas savoir quoi être FC ?
  • AnnnOnimeeeee
    AnnnOnimeeeee Messages: 337 Member
    Ok FC = fréquence cardiaque ^^
  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Desole pour le double post, Je pensais que mon premier message n'etait pas passé
  • glefebvre81
    glefebvre81 Messages: 2 Member
    Effectivement les graisses sont brulés lors des efforts non violent. En effet lors d effort plus intense ( superieur a 120 -140), ton corps va se mettre en mode sucre et brûler préférentiellement le glucose. C est beaucoup plus facile et rapide pour lui. Le brûlage de graisse et long à activer , 29, 30 voire 40 minutes. Pour cette raison le but et de ne pas mettre le corps en mode sport et de rester sous une FC de l’ordre de 130 avec une durée d au moins 30 minutes sans pose. Dans ces conditions tu active le brûlage des graisses
  • poulette59
    poulette59 Messages: 5 Member
    > @DylaanFit a dit :
    > Salut , la meilleure solution pour la perte du gras et de crée un déficit calorique , calcul ta base calorique de maintien à la journée et commence par la diminuer de 200 kcal et descend petit à petit jusqu'à 400kcal en diminuant les glucides jusqu'à (15% à la journée de tes macro nutriments) . Regarde les exercices d'entraînement cardio HIT sur YouTube beaucoup plus efficaces que de la course à pied. Entraîne toi 4-5 fois par semaine alterne tes exercices. En espérant t'avoir aidé bonne journée :)

    Merci pour ta réponse ! Merci beaucoup
  • poulette59
    poulette59 Messages: 5 Member
    > @glefebvre81 a dit :
    > Effectivement les graisses sont brulés lors des efforts non violent. En effet lors d effort plus intense ( superieur a 120 -140), ton corps va se mettre en mode sucre et brûler préférentiellement le glucose. C est beaucoup plus facile et rapide pour lui. Le brûlage de graisse et long à activer , 29, 30 voire 40 minutes. Pour cette raison le but et de ne pas mettre le corps en mode sport et de rester sous une FC de l’ordre de 130 avec une durée d au moins 30 minutes sans pose. Dans ces conditions tu active le brûlage des graisses

    Merci, en effet après plusieurs semaines de cardio à fond, et alimentation contrôlée, j'étais très fatiguée, de plus aucune perte de poids significative. Depuis 2 semaine je fais des séances à 130 de FC sur 1h, 1h30, et je perds enfin du poids et du gras en plus !
  • poulette59
    poulette59 Messages: 5 Member
    > @comete90 a dit :
    > Le fait de transpirer ne veut pas dire que tu perds du gras ou que ta seance est efficace.
    >
    > Il y a effectivement une limite pour la frequence cardiaque, Je te mets un lien ou ils expliquent egalement la meilleure FC pour perdre du gras
    >
    > http://www.all-musculation.com/dossier/cardio-training/intensite-fc-max-perte-poids.html

    Merci pour ton lien, top, merci beaucoup!
  • bgclurix
    bgclurix Messages: 19 Member
    Perte de poids ne veut pas dire perte de gras
    On pert beaucoup d’eau du à la rétention au début et après une vie sédentaire on peut prendre un peu de masse maigre aussi mais ce qui compte c’est le miroir, si on est sur de sa diete et que l’on tient sur le temps c’est tout benef
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    poulette59 a écrit: »
    Hello à la communauté,
    Je fais du cardio en salle de sport ( 2 séances pur cardio et 1 séance muscu), l'objectif étant de perdre du gras. Je suis en surpoids et j'ai 20/25kgs à perdre.
    J'essaie avoir des séances intensives mais j'ai pu lire qu'il fallait une FC réguliere d'après un calcul (220 – âge – FC repos) / 2 + FC repos.
    J'ai 39 ans, et ma FC au repos est de 80.
    Ce qui me donne 130...alors qu'aujourd'hui j'essaie de maintenir 160 qui me permet de bien transpirer.
    Avez vous des conseils ?
    Merci !

    Bonjour,
    Le principe pour taper dans le gras comme on dit en cardio et d'être à 60/70% max de sa VMA ou de ton cardio.
    donc pour toi entre 108 et 126.
    Et oui tu vas trouver cela lent mais c'est la bonne zone.

    Bonne journée
  • jeremieallinger
    jeremieallinger Messages: 3 Member
    C'est ton Qr ( quotient respiratoire) qui te donne l'information de qu'elle substrat est utilisé pour réaliser ton activité ( V Co2 / V O2) qui varie entre 0'7 et 1. Plus t'es prêt de 1 plus tu consomes des glucides et plus t'es prêt de 0,7 c'est les lipides. Ça correspond en fréquence cardiaque à 50%-60% Fc max, ou 50 % Vo2 max pour brûler des graisses
  • AnnnOnimeeeee
    AnnnOnimeeeee Messages: 337 Member
    Reste plus qu'à savoir calculer son QR
  • jeremieallinger
    jeremieallinger Messages: 3 Member
    > @AnnnOnimeeeee a dit :
    > Reste plus qu'à savoir calculer son QR

    C'est le quotient entre la quantité de Co2 rejetée et la quantité d'o2 consommée, après pour avoir ces informations il faut une machine mddr mais en gros c'est des exos à faible intensité mais sur une longue durée pour consommer juste des graisse
  • AnnnOnimeeeee
    AnnnOnimeeeee Messages: 337 Member
    Mon pneumo m'a fait des tests sur machine ,. J'ai juste noté que je n'avais que 65% de capacité pulmonaire (BPCO) mais j'ai la feuille dans mon sac vu que je dois toujours l'avoir sur moi pr chépakoi qu'il a dit. C'est un graphique et des tableaux blindés de chiffres. C'est pitêtre écrit quelque part ton truc ! Faut que j'aille voir des que j'aurais nettoyé la cuisine !
  • AnnnOnimeeeee
    AnnnOnimeeeee Messages: 337 Member
    Bon en même temps avec mes 20% de MG c'est juste pr le fun les lendemains de tartiflettes et cie ^^ j'aime bien apprendre de nouvelles choses utiles
  • jeremieallinger
    jeremieallinger Messages: 3 Member
    Le Qr il varie en fonction de l'intensité de l'exercice c'est juste un indicateur pour savoir qu'elle substrat tu utilise en fonction de l'activité
  • AnnnOnimeeeee
    AnnnOnimeeeee Messages: 337 Member
    Ok ok
  • AnnnOnimeeeee
    AnnnOnimeeeee Messages: 337 Member
    Modifié (novembre 2017)
    Je dois utiliser le bon en canitrail vu comment je fond quand j'enquille plusieurs sessions sur la semaine
  • polodelacadie
    polodelacadie Messages: 7 Member
    L'entrainement pas intervalle pourrait t'aider. Habituellement, tu devrais essayer de t'entraîner à 70% de ta FC maximale, du moins pas plus haut de 80%. Je te conseille de seulement prendre 220 - âge. Pour toi, ce serait 220 - 39 = 181. Si tu t’entraînes à 85% de 181 cela donnera 154 bat/min. Je te conseille donc de commencer ton entrainement en marchant 10 min ou un 1 km d'un pas rapide question d'avoir un bon échauffement. Ensuite commences à jogger pour atteindre 154 bat/min. Lorsque tu auras atteint 154 bat/min, tu commences à marcher et tu continues jusqu'à ce que ta fréquence cardiaque baisse à entre 70% à 75% soit environ 130 bat/min. À 130 bat/min, tu recommenceras à jogger pour remonter à 154 bat/min. Tu peux continuer cela pour trente minutes ou 60 minutes dépendant de ta condition physique initiale. Si tu n'es pas une personne déjà en bonne condition physique, je te conseille de commencer en faisant de la marche pour deux semaines et ensuite continuer en y incluant l'entrainement par intervalle. Avec tes sessions de marche, tu peux faire un peu la même choses sans te fier à ta fréquence cardiaque. Tu marches une minute rapidement avec deux minutes plus lentement. L'entraînement par intervalle est l'entrainement qui améliore le plus la condition physique. C'est un entrainement qui favorise la perte de poids puisque tu peux faire des sessions plus longue puisque tu permets à ton corps de récupérer au fur et à mesure. Tu n'épuiseras pas ton corps et tu ne sentiras épuisée à la fin de tes sessions d'exercices. Cela évite de se sentir vide d'avoir envie de manger dès qu'une session d'entrainement est terminée. Lorsque tu auras bien repris la forme, tu pourras faire une ou deux sessions plus longue par semaine. Tu pourras aussi lors de certaines sessions augmenter ta FC jusqu'à 160. Cela ajoute aussi de la variété puisque tu concentreras à vérifier ta FC et tu oublieras que le temps qui passe. Il ne faut pas brûler les étapes puisque le découragement te fera abandonner. La perte de poids par l'exercice est une affaire de temps et tu devras d'y accorder du temps régulièrement, à tous les jours si possible en alternant des journées plus intense avec des journées plus relaxe. Tu te dois d'apprécier ton entraînement. J'espère que mes conseils t'aideront et si tu as des questions. tu ne dois pas te gêner. Bon succès, tu y arriveras.

    Paul :)