Cherche méthode et conseils :) Objectif -30kg — MyFitnessPal.com

Cherche méthode et conseils :) Objectif -30kg

Options
PLN23
PLN23 Messages: 2 Member
Bonjour tout le monde ! Je suis toute nouvelle ici alors je vais commencer par me présenter et vous expliquer pourquoi je suis ici :)

Je m'appelle Pauline, j'ai une une vingtaine et hier la balance m'annonçait 89kg. Mon plus gros complexe c'est mon poids mais je n'ai jamais su comment m'en débarrasse sachant que je ne suis pas sportive. Il y a 2-3 ans j'ai pris énormément de poids de manière presque inexpliquée (j'ai pensé que la pilule serait la responsable). Aujourd'hui (enfin hier plus exactement ^^) j'ai décidé de m'en débarrasser ! Je me suis fixée comme objectif de perdre 30 kg sans vraiment de limite de temps pour retrouver mon poids d'avant. Je ne veux pas faire de régime trop restrictif car je suis trop gourmande et je sais que dans ce cas je ne tiendrai pas plus d'une semaine.. je suis prête à éviter certains aliments mais pas à m'en priver car si je me dis que quelque chose est interdit je ne penserai qu'à ça et je vais craquer ^^
Ma mère fait actuellement un régime "stop au sucre" qui lui a permis de perdre 7 kg en deux mois. Je pensais copier un peu se régime (pour éviter les produits sucrés mais en étant moins restrictive) et le combiner avec le comptage de calories.
Qu'en pensez-vous ?
Je voulais vous demandez qu'elle est votre méthode pour la perte de poids et quels sont vos résultats, ainsi que si vous avez une méthode et des conseils à me proposer qui me serait adapté :)

Merci pour votre lecture et vos futures réponses ;)

Réponses

  • Moncombatleskilos
    Moncombatleskilos Messages: 25 Member
    Options
    Coucou, moi aussi j'ai un objectif de -30kg. Je ne suis pas de régime particulier mais je compte mes calories et les quantités. Du coup je me suis rendue que certains aliments n'étaient ni savoureux ni essentiels par exemple je me passe très bien de vinaigrette dans une salade... Je ne me prive de rien et j'essaie d'être le plus rigoureuse possible dans l'application, j'espère que sa portera ses fruits. Je t'envoie tout mon courage et mon soutien !
  • loizzna
    loizzna Messages: 2 Member
    Options
    Bonsoir j’ai le même problème que toi , je ne supporte plus mon poids, je fais 86kg pour 1m65 et la je Souhaite arrêter toute les conneries type sucrée et faire un régime hypocalorique... je me suis inscrite dans une salle de sport , il faut que je perde aussi une trentaine de kilo .... bon courage à toi
  • Vv2604
    Vv2604 Messages: 24 Member
    Options
    Bonjour moi je fais 85kg pour 1m56 je me supporte plus j ai 43ans j ai jamais ete mince donc pour moi mon 1 er objectif c est de perdre 15kg se serait deja pas mal pour fin juin ce qui fait 8 mois il faut que je me reprenne en main depuis 7 mois le deces de ma maman je m occupe plus de moi plus envi de rien et du coup je mange le soir apres le repas pour me remplir remplir ce vide donc je vais essayer de travailler sur moi meme j espere qu on pourra s encourager a bientot
  • etoile64200
    etoile64200 Messages: 338 Member
    Options
    Avec un programme comme ça, j'abandonne surtout au bout de 10j.
  • Moncombatleskilos
    Moncombatleskilos Messages: 25 Member
    Options
    > @etoile64200 a dit :
    > Avec un programme comme ça, j'abandonne surtout au bout de 10j.

    Moi aussi. Je m'autorise tout, en petites quantités...
  • cec41
    cec41 Messages: 16 Member
    Options
    bonjour
    pour ma part je me suis appuyée sur la liste du regime slim data
    les aliments y sont classés en 4 catégories: a volonté/ de temps en temps/a eviter: jamais de la vie! lol
    j'ai associé le choix des aliments aux quantités préconisées par une dieteticienne voila quelques années de ça.
    du coup je m'accorde 80g de viande et 160g de légumes par repas (j'aurais pu aller jusqu'à 200g)
    j'ai remarqué que les féculents m'empêchent de perdre du poids. donc ba... j'en mange pas! sauf en cas d'ecart.

    j'ai commencé le 1er avril avec 102 kg. fin juin j'arrivais a 80kgs.
    cet été ça a été difficile de continuer bien comme il faut. j'ai donc un peu laché mais ai reussi a ne reprendre que 2/3kgs.
    depuis septembre j'ai repris. difficilement au debut, l'aiguille ne voulait plus bouger!
    mais depuis quelques semaines c'est reparti! 75kgs ce matin!

    je ne fais pas de sport non plus. je n'ai pas le temps par contre j'ai une activité professionnelle assez physique. je m'occupe de chevaux.

    voila! j'espere que ça t'aidera ;)
  • JyaDtc
    JyaDtc Messages: 38 Member
    Options
    > @etoile64200 a dit :
    > Avec un programme comme ça, j'abandonne surtout au bout de 10j.

    Cest dommagage car il y a aucune restriction est cest vraiment du bien ettre essaye une semaine un vrai plaisir car pas vraiment de restrction et le sport redonne vie
  • stephaniee052017
    stephaniee052017 Messages: 426 Member
    Options
    > @Pascal_Triathlete a dit :
    > Bonsoir,
    > Je vous invite à travailler sur la qualité des aliments en gardant des quantités raisonnables
    > Votre enemi numéro 1 est le sucre, c est lui qui est responsable de votre état
    > Donc évacuer de votre alimentation tous les produits transformés (gâteau, muesli,pain, pâtes,plat préparé.....etc....)
    > Équilibrez votre ratio glucides 50% lipides 30% et protéines 20%
    > Pour cela manger beaucoup de fruits et légumes,des oeufs, volaille,saumon,thon,épinards,pomme de terre vapeur,riz complet,lentilles, haricots
    > En gourmandises: noisette,noix,noix cajou,amandes,fruits secs
    > Evacuez les produits laitiers au maximum
    > Exemple type de journée
    > P'tit déj
    > Banane bio
    > Pomme bio
    > Riz au lait de coco maison
    > Thé vert bio
    > Déj
    > Salade verte,oeuf dur, volaille,olives,tomates,carotte,ail
    > Snacks
    > Poire,pêche ou pomme
    > Dîner
    > Lentilles ou 4 tranches de saumon avec epinards

    Le bio c'est pas donné
  • bgclurix
    bgclurix Messages: 19 Member
    Options
    Déjà si tout le monde pouvait s’enlever de la tête tous les préjugés comme "bannir le gras fait grossir" ou "le sucre fait grossir"
    Quand on veut perdre du poids il faut être un stratège de la bouffe et apprendre à faire les bons choix au bon moment.
    On peut très perdre du poids avec du sucre et du gras c’est juste la répartition dans la journée et surtout la qualité de ces macros-nutriments sur laquelle il faudra se pencher.
  • Coccibugso
    Coccibugso Messages: 1 Member
    Options
    Bonsoir j'ai perdu 57 livres avec le mode alimentaire cetogene ou keto en anglais.

    J'ai perdu 37 livres depuis septembre

    Vous pouvez faire des recherches, sachez que je mange du bacon presque chaque jours avec ce programme loll

    Bonne chance a tous
  • etoile64200
    etoile64200 Messages: 338 Member
    Options
    JyaDtc a écrit: »
    > @etoile64200 a dit :
    > Avec un programme comme ça, j'abandonne surtout au bout de 10j.

    Cest dommagage car il y a aucune restriction est cest vraiment du bien ettre essaye une semaine un vrai plaisir car pas vraiment de restrction et le sport redonne vie

    Non mais merci hein, je n'ai pas besoin de conseil, je vais très bien :)
    Manger est important pour moi et mon équilibre (perso et social), un programme comme cela est incompatible avec ma vision de la vie.
    Pour le sport, j'en fais beaucoup, mais je ne me force pas à faire du sport en salle parce qu'il faut. J'ai trouvé des activités qui me plaisent (escalade et danse classique).