Apport calorique journalier — MyFitnessPal.com

Apport calorique journalier

Options
Bonjour je viens de faire des tests pour connaître mes apports journaliers calorique je fais 76 kg pour 1,79 m et je tombe à 1800 calories par jour avec quatre à cinq séances d’une heure et demie de sport par semaine je trouve ça très peu comment puis-je connaître mes apports calorique journalier très précisément s’il vous plaît ?

Réponses

  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Options
    Je pense que 1800 calories c'est ton metabolisme de base
    Va peut etre voir sur un autre site pour calculer ton besoin journalier, mais normalement la plupart des sites mettent les deux calculs (metabolisme de base et besoin journalier)
  • Romain1201
    Romain1201 Messages: 5 Member
    Options
    Je veux dire par-là ne serait-il pas plus judicieux de consulter peut-être un diététicien plutôt qu’un site Internet qui ne regroupe pas tous les paramètres de votre corps de votre activité physique et j’en passe ?
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    La meilleure solution serait que tu prennes une voire deux semaines pour estimer ton besoin calorique toi-même avant de commencer à faire une diète.
  • Romain1201
    Romain1201 Messages: 5 Member
    Options
    Même si je mets en application ce que tu viens de dire comment pourrais-je estimer si je suis en excédent calorique ou en insuffisance ?
  • GoldenBoyFitnesss
    GoldenBoyFitnesss Messages: 226 Member
    Options
    > @Romain1201 a dit :
    > Même si je mets en application ce que tu viens de dire comment pourrais-je estimer si je suis en excédent calorique ou en insuffisance ?

    Comme cité auparavant 1800 calories c ton métabolisme de base ! Moi je pèse slm 65kg pour 1m78 et pour rester au même poids je dois manger 2300 calories! Donc c'est impossible que tu sois à 1800 ! Pour le dieticien je dirais pas la peine , il y a bcp de sites qui pourront t'aider.
  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Options
    Pour savoir toi meme quelles sont tes calories de maintien, tu dois verifier que tu ne prends ou ne perds pas de poids (donc c'est evidemment un test de plusieurs semaines)
    Tu peux t'aider d'internet pour connaitre approximativement tes besoins journaliers Mais ce n'est pas toujours super precis
    Imaginons que le site te calcule ta DEJ a 2800 calories par jour, si tu prends du poids apres quelques semaines c'est que tu manges trop donc que ta DEJ est plus basse que 2800.
    Pareil si c'estl'inverse qui se produit, si en mangeant 2800 calories tu perds du poids c'est que tu ne manges pas assez
  • france2677
    france2677 Messages: 38 Member
    Options
    Bonjour perso je porte ma montre qui me met mes calories dépensées et je les dépassés pas en nourriture
  • Romain1201
    Romain1201 Messages: 5 Member
    Options
    > @Houssem18 a dit :
    > > @Romain1201 a dit :
    > > Même si je mets en application ce que tu viens de dire comment pourrais-je estimer si je suis en excédent calorique ou en insuffisance ?
    >
    > Comme cité auparavant 1800 calories c ton métabolisme de base ! Moi je pèse slm 65kg pour 1m78 et pour rester au même poids je dois manger 2300 calories! Donc c'est impossible que tu sois à 1800 ! Pour le dieticien je dirais pas la peine , il y a bcp de sites qui pourront t'aider.


    Tu est peut être en prise de masse ?
  • fauredenise
    fauredenise Messages: 6 Member
    Options
    france2677 a écrit: »
    Bonjour perso je porte ma montre qui me met mes calories dépensées et je les dépassés pas en nourriture

    C'est une bonne idée, je vais porter mon fitbit one un peu plus et m'en servir pour voir les calories dépensées dans la journée et adapter mon alimentation.
  • france2677
    france2677 Messages: 38 Member
    Options
    > @fauredenise a dit :
    > france2677 a écrit: »
    >
    > Bonjour perso je porte ma montre qui me met mes calories dépensées et je les dépassés pas en nourriture
    >
    >
    >
    >
    > C'est une bonne idée, je vais porter mon fitbit one un peu plus et m'en servir pour voir les calories dépensées dans la journée et adapter mon alimentation.

    Oui la par exemple mfp me dit que j au encore. 100 calorie et Fitbit me dit que j ai dépasse mon quota. Car j ai pas été active aujourd hui alors j écoute ma Fitbit selon mes activités ou pas et ça marche bien
  • GoldenBoyFitnesss
    GoldenBoyFitnesss Messages: 226 Member
    Options
    > @Romain1201 a dit :
    > > @Houssem18 a dit :
    > > > @Romain1201 a dit :
    > > > Même si je mets en application ce que tu viens de dire comment pourrais-je estimer si je suis en excédent calorique ou en insuffisance ?
    > >
    > > Comme cité auparavant 1800 calories c ton métabolisme de base ! Moi je pèse slm 65kg pour 1m78 et pour rester au même poids je dois manger 2300 calories! Donc c'est impossible que tu sois à 1800 ! Pour le dieticien je dirais pas la peine , il y a bcp de sites qui pourront t'aider.
    >
    >
    > Tu est peut être en prise de masse ?
    >
    >

    Oui je suis en son xd ! Par contre en pdm je mange 2600 calories!

    Ce que je voulait te dire c que hors prise de masse je mange 2300 calories pour stagne.
  • Romain1201
    Romain1201 Messages: 5 Member
    Options
    > @Houssem18 a dit :
    > > @Romain1201 a dit :
    > > > @Houssem18 a dit :
    > > > > @Romain1201 a dit :
    > > > > Même si je mets en application ce que tu viens de dire comment pourrais-je estimer si je suis en excédent calorique ou en insuffisance ?
    > > >
    > > > Comme cité auparavant 1800 calories c ton métabolisme de base ! Moi je pèse slm 65kg pour 1m78 et pour rester au même poids je dois manger 2300 calories! Donc c'est impossible que tu sois à 1800 ! Pour le dieticien je dirais pas la peine , il y a bcp de sites qui pourront t'aider.
    > >
    > >
    > > Tu est peut être en prise de masse ?
    > >
    > >
    >
    > Oui je suis en son xd ! Par contre en pdm je mange 2600 calories!
    >
    > Ce que je voulait te dire c que hors prise de masse je mange 2300 calories pour stagne.


    D’accord je comprends mieux parce que moi au contraire de toi je suis en perte de graisse donc je crois que ça a directement calculer 10 à 15 % en moins de mes apports calorique journalier ce qui me fait un total de 1800 en temps normal je devrais être à 2000 2100 je pense sans exercice
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    Les sites de calculs de besoins caloriques ne prennent en général pas en compte le fait que tu veuilles perdre ou prendre du poids, ils te calculent ta DER (ou MB) et ta DEJ (dépense énergétique journalière) et ça s'arrête là.

    Quand tu fais le calcul de ta DEJ, tu dois prendre en compte le fait que tu fais du sport, sinon ce n'est pas ta DEJ que tu calcules, ça ne correspond à rien.

    Au vu de la quantité de sport que tu indiques faire, ton poids et ta taille, ça m'étonnerait fortement que tu stagnes à seulement 2100 calories.

    Refais les calculs pour en être sûr.