Objectif en 2 étapes — MyFitnessPal.com

Objectif en 2 étapes

Options
fauredenise
fauredenise Messages: 6 Member
Bonjour,
Mon objectif est de perdre 8,8 kg en 2 étapes, la première perdre 5,8 kg pour atteindre mon poids de forme, puis perdre 3 kg pour être vraiment mince.
J'ai commencé vendredi 10 novembre avec comme objectif de ne pas trop dépassé 1 200 cal/j, j'ai perdu 2,1 kg, j'ai fais le calcul pour la dépense énergétique journalière et je dois passer à 1452 voir 1634 cal/jour, ce que je fais à partir d'aujourd'hui.
Depuis le début de mon suivi, mes cal/j varient entre 1000 et 1598.
Je trouve cette application très bien, j'apprécie beaucoup le fait de pouvoir calculer les calories des recettes faites maison (je fais du pain maison et des gâteaux)

Réponses

  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    Les 1200kcal sont sûrement basé sur un calcul erroné. Tu sors ce chiffre d'où ? Quel est ton poids ? Taille ?

    Attention à ne jamais descendre en-deça de ton métabolisme de base. 1200kcal c'est très très bas en kcal. Tu fais bien de remonter. Mais regarde sur différents sites ta DEJ (dépense énergétique journalière), ça ter permettra d'avoir une tendance fiable.
  • fauredenise
    fauredenise Messages: 6 Member
    Options
    c'est ce que j'ai fais et c'est pour ça que je dois passer à mini 1 452 cal/jour. J'ai même trouvé les formules de calcul et j'ai fais mon tableau perso, je rentre mon poids le matin et ça me calcule mon MB et ma DEJ
  • moins10kilos35
    moins10kilos35 Messages: 91 Member
    Options
    C est bien 1400-1500 tu ne t affamé pas. Tu perds certes en douceur mais tu tapes dans le gras.....
  • DavyMeil
    DavyMeil Messages: 34 Member
    Modifié (novembre 2017)
    Options
    Salut, perso pour les calories à consommer j'utise une montre qui calories les calories consommées selon mon activité, je l'ai depuis 2 ans et dans une journée normale (activité normale sans reunionite et sans sport) je consomme 2500 kcal. Donc je me suis fixé 2000 kcal/ jour et SURTOUT ÉQUILIBRÉ !
    Je vous conseille d'acheter une montre qui calcule l'activité quotidienne, en plus ça motive à bouger+.

    Tu as raison de faire des étapes c'est largement plus facile, c'est ce que je fais (-2kg en Novembre et -2kg en Décembre) je pense qu'il faut être patient pour éviter le yoyo.
    Et je pense même qu'il faudrait faire une étape stabilisation du poids en 2 étages.

    Bon courage