perdre du ventre et 10 kg dans la bonne humeur — MyFitnessPal.com

perdre du ventre et 10 kg dans la bonne humeur

Options
Bonjour à tous
Je me présente je suis Ana, maman de 2 enfants depuis 8 ans. Mon poids moyen avant grossesse était de 64 kg ( j’ai une forte carrure m, je ne suis pas menue et oui sa compte les gros os)
Il y a 2 ans j’ai entrepris un réajustement alimentaire pour perdre du poids je suis passé de 78 kg a 67kg mais je n’ai pas réussi à stabiliser mon poids à 67. J’ai remonté progressivement que j’augmentais mes calories et j’ai stagné à 70-71 kg plusieurs mois.
J’ai fait un gros cracage en août ( j’en ai conscience) et je suis donc revenue à mes 76-77 kg. Mais mon corps et plus tonique met muscle que la premier fois.
Je mesure 1m67.

Donc j’ouvre ce topique pour celles et ceux qui souhaitent partager avec moi et d’autres nos parcours similaires.
J’ai redémarré début novembre sur la base de 1220 calories par jour donc :
Octobre : 77 kg
Novembre : 74,3 kg

Je pratique du sport 5 fois par semaine. Avec un minium de 64 à 90 minutes de cardio ( elliptique) et renforcement musculaire sur machine. Je suis assez musclé des cuisses et mollet. Mon problème se situe au niveau du ventre

Je veux m’affiner et ne plus prendre du muscle et bien sûr perdre ce ventre. Je ne me focalise pas sur le poids même si mon IMC me dit qu’il faut perdre 10 kg.

Et vous comment mangez vous et pratiquez vous le sport ? Bizz

Réponses

  • AnaSportAddict
    AnaSportAddict Messages: 33 Member
    Options
    Ah oui j’ai oublié : j’adore le chocolat !!!!! Et ne peux pas m’en passer
  • Buenos_Aires77
    Buenos_Aires77 Messages: 178 Member
    Options
    Vu ton activité sportive, 1200 calories ça me paraît vraiment peu.
  • AnaSportAddict
    AnaSportAddict Messages: 33 Member
    Options
    > @Buenos_Aires77 a dit :
    > Vu ton activité sportive, 1200 calories ça me paraît vraiment peu.

    Oui c’est vrai. Tu as raison
    Du coup, soit j’augmente progressivement mon alimentation soit je ralenti un peu le sport.
    Je vais essayé d’abord réduire le sport ou remplacer par des activités d’assouplissement et yoga.
  • NicolasLorette10
    NicolasLorette10 Messages: 44 Member
    Options
    Moi j'ai 40 à perdre et ya des jours j'en suis même pas à 1200 kcal par jour je cours 4 klm du lundi au vendredi plus la musculation sa va faire 3 mois vendredi j'ai déjà perdu 20 kg. Pour perdre du ventre fait des abdos des longues série en allant vite sa travail sur l'explosivitée c'est idéal pour la sèche abdominale.
  • AnaSportAddict
    AnaSportAddict Messages: 33 Member
    Options
    Bravo NicolasLorette10 !
    En 3 mois j’ai génial. Pour casser un pallier ( si tu stagnes) il faut changer le rythme pris prenant une semaine ou deux et ensuite ça repart. Je suis en phase pallier la je stagne sur la moitié j’ai donc diminué mon entrenainement.
    Merci pour tes conseils
  • NicolasLorette10
    NicolasLorette10 Messages: 44 Member
    Options
    Pour l'instant sa va merci
  • moins10kilos35
    moins10kilos35 Messages: 91 Member
    Options
    Anaveurmaigrir, 1200 calories c est peu pour ton gabarit ( j ai le même que toi :D mais pas le même âge, j en ai 47 ans). Je suis suivi par une nutritionniste depuis fin septembre ( 76,7), elle m a conseillé de réduire mes apports habituelles de 25% soit 1500 calories. Et c est super gérable. Elle m a expliqué qu' il ne valait pas mettre le corps en mode famine. Elle m a autorisé un repas cheatday pour rassurer mon corps et je mincis doucement mais sûrement(70,9). Je vais en salle 3 fois par semaine minimum.
  • AnaSportAddict
    AnaSportAddict Messages: 33 Member
    Options
    > @moins10kilos35 a dit :
    > Anaveurmaigrir, 1200 calories c est peu pour ton gabarit ( j ai le même que toi :D mais pas le même âge, j en ai 47 ans). Je suis suivi par une nutritionniste depuis fin septembre ( 76,7), elle m a conseillé de réduire mes apports habituelles de 25% soit 1500 calories. Et c est super gérable. Elle m a expliqué qu' il ne valait pas mettre le corps en mode famine. Elle m a autorisé un repas cheatday pour rassurer mon corps et je mincis doucement mais sûrement(70,9). Je vais en salle 3 fois par semaine minimum.

    Bonsoir moins10kilos35
    C’est après avoir lu quelques témoignages que je me suis rendu compte qu’il me fallait peut-être plus en apport calorique journalier. J’ai pris l’habitude de faire à 1220 et j’ai vraiment peur d’arrêter de perdre déjà que je suis dans une phase pallier. Le plus bizarre c’est qu’il y a des jours et bien je n’ai pas faim alors je ne me force pas. Mais il y en a où j’ai des envies que je contrôle tout en cédant ( il faut savoir prendre plaisir à manger quand même).

    Si j’augmente en cours de route comme maintenant mes calories, cela ne risque pas de tout compromettre et ma motivation avec ?
  • AnaSportAddict
    AnaSportAddict Messages: 33 Member
    Options
    Que faites-vous comme sport en salle ?
  • BMC000
    BMC000 Messages: 1 Member
    Options
    Bonsoir,
    Quelques minutes de gainage par jour peuvent être vraiment salutaire pour perdre du ventre, les séries de crunch interminable sont pas super efficaces malheureusement.
  • AnaSportAddict
    AnaSportAddict Messages: 33 Member
    Options
    > @BMC000 a dit :
    > Bonsoir,
    > Quelques minutes de gainage par jour peuvent être vraiment salutaire pour perdre du ventre, les séries de crunch interminable sont pas super efficaces malheureusement.

    Bonsoir BMC000
    Il faut que je me motive sur ce point
  • moins10kilos35
    moins10kilos35 Messages: 91 Member
    Options
    Anaveutmaigrir, la question qu' il faut que tu te pose c est que va-t-il se passer quand tu reprendra tes 1900 calories après ton rééquilibrage ( pour toi vu ton âge tu dois être à 2000-2100) vois tu l écart??? C est énorme!!!!!! Tout corps ne va rien comprendre.
    Sinon en salle, je fais les cours collectifs c est motivant en groupe et plus sympa avec un prof en général je fais 30 à 45 min de cardio ( biking, trampoline fitness, step.... Et 30 à 45 min aussi en renforcement musculaire: pump, abdofessiers, yoga.....

    Augmente ton cardio: 1heure c est en moyenne 300 calories. Et augmente de 100 calories ton apport alimentaire progressivement jusqu a arriver à tes 25% de déficit sur ton apport dit normal.
    Trop de restriction alimentaire se traduit par des grignotage puis des craquages puis je laisse tomber j arriverai jamais.
    Courage!!!!!!!
  • AnaSportAddict
    AnaSportAddict Messages: 33 Member
    Options
    Depuis que j’ai diminué le sucré dans mon alimentation, j’ai l’impression de ne plus avoir constamment faim (envie de manger sucré en fait !) je mange correctement mes repas mais je ne cherche plus vraiment un dessert tout prêt. .je fini toujours par une mangue (entière, je me fais plaisir) ou d’autres fruits. Le chocolat, j’en mange mais je le garde pour le goûter ( je veux garder c épilent de plaisir
  • AnaSportAddict
    AnaSportAddict Messages: 33 Member
    Modifié (novembre 2017)
    Options
    Vous faites quoi comme entraînement et à quelle fréquence ?
  • Beverley901
    Beverley901 Messages: 14 Member
    Options
    Musculation/renforcement musculaire 2 a 4 fois par semaine et cardio 2 fois par semaine en salle de sport (muscu et cardio dans la meme seance)
  • moins10kilos35
    moins10kilos35 Messages: 91 Member
    Options
    3 séances par semaine minimum : cardio step, biking ou trampoline et renforcement musculaire pump, abdofessiers ou yoga.
  • AnaSportAddict
    AnaSportAddict Messages: 33 Member
    Modifié (décembre 2017)
    Options
    Coucou les amis
    Pas eu le temps d’aller faire du sport aujourd’hui ❄️ je vais essayé de faire du vélo d’appartement ce soir pour le moral.
  • AnaSportAddict
    AnaSportAddict Messages: 33 Member
    Modifié (décembre 2017)
    Options
    Ou en êtes vous dans vos pertes de poids ? Moi je stagne depuis 1 semaine
  • AnaSportAddict
    AnaSportAddict Messages: 33 Member
    Options
    Gâteau chocolat allégé
  • nana62000
    nana62000 Messages: 5 Member
    Options
    Bjr moi ossi j 10kg à perdre j en n es dja perdu 25 repri 5 et la j stagne j fais 1heur de sport pour jour mes j pence ke j mange mal
  • AnaSportAddict
    AnaSportAddict Messages: 33 Member
    Options
    > @nana62000 a dit :
    > Bjr moi ossi j 10kg à perdre j en n es dja perdu 25 repri 5 et la j stagne j fais 1heur de sport pour jour mes j pence ke j mange mal

    Coucou Nana62000
    J’en suis venue à me poser la même question car là j’ai même repris 500 gr en quelques jours.
    Le fait d’avoir augmenté mon apport caloriques journaliers de 200 calories en plus ne me réussit pas car je reprends du poids. On m’avait conseillé d’augmenter car c’était trop bas par rapport à mon activité physique par semaine. Je ne lache pas, je retournerai progressivement à mes 1200 calories comme avant et changer mon alimentation ( que j’ai déjà bien modifié pourtant ?!)
    Bon c’est vrai
  • AnaSportAddict
    AnaSportAddict Messages: 33 Member
    Options
    Regardez ce que mes enfants m’ont ramené de l’école ce midi
  • africatempo
    africatempo Messages: 24 Member
    Options
    Pour le chocolat j’ai une recette pas chère en calories... lait écrémé très peu de cacao en poudre petit petit de miel et agar agar. Ca fait des petites crèmes trop bonnes. Plus tu mets de miel et de cacao plus tu comptes les calories . Je te laisses ajuster à ta façon mais ça me fait des desserts à 40/50 calories trop bons. Courage ça va marcher! Et continue le sport. Bon appétit et souviens toi que tu as le temps pour perdre tes 10 kGs donc ne culpabilise pas pour un petit cracage. Bises
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    Hello @anaveutmaigrir59 !
    Je rejoins les premiers avis : 1200kcal c'est trop peu. Vraiment, il faut que tu rééquilibres. Quitte à ce que la balance bouge un peu vers le haut. Sinon, tu vas te retrouver dans un cercle vicieux. Déjà, ton corps doit être en mode "survie" et n'accepte plus de perdre. Tu vas stocker ta masse graisseuse pour permettre à ton corps de subsister. Il faut casser cette spirale.
    Repars lentement mais sûrement vers le haut (par paliers de 100kcal par exemple, tout doucement) et reviens à un niveau plus raisonnable.