Laitage fromage - Page 2 — MyFitnessPal.com

Laitage fromage

Options
2»

Réponses

  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    Ouais, mais avec tout ce qui se dit sur la culture du soja, c'est peut-être pas vraiment une bonne idée de remplacer le lait animal par du lait de soja... :(

    Par contre,je te rejoins au sujet de l'argument : "y a des protéines et du calcium dedans donc c'est bien". Ces deux choses, on peut les trouver ailleurs que dans les produits laitiers, voire même ailleurs que dans les produits issus des animaux.
  • lelila16
    lelila16 Messages: 112 Member
    Options
    Ezeliane a écrit: »
    Ouais, mais avec tout ce qui se dit sur la culture du soja, c'est peut-être pas vraiment une bonne idée de remplacer le lait animal par du lait de soja... :(

    Effectivement, le soja peut jouer le rôle de perturbateur endocrinien notamment chez les enfants et les femmes enceintes. Après, c'est aussi une notion de quantité. Mais c'est à surveiller quand même. Après, on peut se poser des questions sur ce "fait". Les chinois consomment du soja depuis des siècles et semble bien se porter à ce niveau. Est-ce le soja en lui-même, l'adaptation des populations autochtones, la culture d'hybride, etc... ???

    Par contre,je te rejoins au sujet de l'argument : "y a des protéines et du calcium dedans donc c'est bien". Ces deux choses, on peut les trouver ailleurs que dans les produits laitiers, voire même ailleurs que dans les produits issus des animaux.

    Perso, je ne cherche pas à "remplacer" absolument. Quand mon intolérance au lait de vache s'est avéré, j'ai arrêté le lait mais ne l'ai pas remplacé à tous va. J'ai conserver le fromage à pâte cuite le matin, me fait des crèmes d'amande à midi et de temps en temps prends des yaourts au soja et de la crème de soja ou du lait de coco pour la cuisine. Il y a pas mal de produit qu'on peut utiliser qu'on est pas obligé de se focalisé sur un seul. D'ailleurs alterner et diversifié est aussi une bonne façon de manger équilibré tout en apportant ce qu'il faut à son corps ;)

    A+
    Lelila

  • tbbelg
    tbbelg Messages: 64 Member
    Options
    À choisir je reste sur le lait de soja ou amande.
    Hormis dans le fromage et parfois en cuisine, sinon plus de lait de vache.
    Le lait de vache c’est fait pour nourrir les veaux et certainement pas les humains. Sans compter la quantité de sucre qu’il contient.
  • loussioul
    loussioul Messages: 9 Member
    Options
    Après quelques recherches sur le sujet il s'avère qu'il vaut mieux varier sa source de lait comme l'a dit un des membres sur cet question (ce que je fais depuis plusieurs mois) malheureusement il y en a qui ne pourront pas vu qu'il sont intolérants au lactose. Je suis totalement d'accord sur le fait qu'on nous bassine avec "produits laitiers..... et cie" ce n'est qu'une pur foutaise de l'industrie qu'ils aillent griller en enfer !!
  • etoile64200
    etoile64200 Messages: 338 Member
    Options
    tbbelg a écrit: »
    À choisir je reste sur le lait de soja ou amande.
    Hormis dans le fromage et parfois en cuisine, sinon plus de lait de vache.
    Le lait de vache c’est fait pour nourrir les veaux et certainement pas les humains. Sans compter la quantité de sucre qu’il contient.

    Argument plutôt stupide, l'être humain est omnivore. On arrete de manger de la viande parce que c'est pour nourrir les lions et pas les humains? On arrete de manger des fruits parce que c'est pour les singes et pas les humains?
    loussioul a écrit: »
    Après quelques recherches sur le sujet il s'avère qu'il vaut mieux varier sa source de lait comme l'a dit un des membres sur cet question (ce que je fais depuis plusieurs mois) malheureusement il y en a qui ne pourront pas vu qu'il sont intolérants au lactose. Je suis totalement d'accord sur le fait qu'on nous bassine avec "produits laitiers..... et cie" ce n'est qu'une pur foutaise de l'industrie qu'ils aillent griller en enfer !!

    Arretons quand même d'appeler le lait de soja ou d'amande du "lait", ça n'en est absolument pas.


    Perso je trouve que les gens se prennent bien la tête. Que ceux qui le tolèrent en consomment s'ils le souhaitent, que ceux qui le tolèrent moins bien diminuent/arrêtent complètement, et basta.
  • tbbelg
    tbbelg Messages: 64 Member
    Options
    @etoile64200 : il n’y a pas que l’intolérance qui soit le problème. Le lait de vache contient des facteurs de croissance pour faire passer un veau de 40kg à 300 en 8 mois. Assez éloigné de la courbe humaine... Sans parler des antibiotiques qu’on ingère indirectement via cette filière. Les 2/3 des antibiotiques produits dans le monde sont destinés au bétail. Le lait contient aussi certaines protéines de façon excessives; pour les éliminer le corps utilise du calcium. Quel paradoxe pour un aliment qui est censé en apporter! Encore un vaste mensonge de l’industrie, un de plus.
    Ce n’est pas parce que nous sommes omnivores que nous devons consommer de la viande 3x par jour. La viande est acidifiante, produit de nombreux déchets. La viande oui mais 2/3x semaine c’est largement suffisant. Notre organisme a été façonné depuis dès centaines de milliers d’années à digérer principalement des matières végétales. Alors oui, la viande cuite est un plus pour les protéines et le fer rapidement assimilable mais cela ne doit pas faire partie de tous les repas loin s’en faut.
  • AnnnOnimeeeee
    AnnnOnimeeeee Messages: 337 Member
    Options
    L'homme de base est chasseur cueilleur donc il mange de la viande comme le lion qui la chasse et il mange des fruits aussi lol
    Quand il venait à croiser une vache ce qui était rare il la mangeait et s'habillait avec suis pas sûre qu'il la traiyait ?? J'dois pas écrire le bon mot là ^^
    Mais bref chacun fait ce qui lui convient le mieux hein ! Le lait ne me réussi pas, ça ne m'a pas empêché de faire un chocolat chaud à mon mini moi qui en voulait pr le goûter et d'en mettre 3 c à s dans mes patates pr écrabouiller ma purée ...
  • tbbelg
    tbbelg Messages: 64 Member
    Options
    Comme toi AnnnOnimeeeee, dans la purée aussi, mais c’est quasi ma seule exception. :-)
    En prendre de temps en temps ok. Dire que les produits laitiers sont nos amis, c’est une ineptie alimentaire.
    Et comme tu le dis si bien, la vache était rare, nos ancêtres ne mangeaient pas de viande si souvent que cela.
  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Options
    Idem j'ai banni le lait qui est en aucun cas source de calcium mais plutôt source de problème de santé
    Les protéines ont les retrouveras dans les oeufs quand au calcium présent dans mal de légumes
  • azyzatyad
    azyzatyad Messages: 2 Member
    Options
    Le problème des laitages c'est qu'ils te font gonflés par putréfaction dans tes intestins associés à la viande.. Tu peux aisément les remplacer par du lait végétal bien meilleur pour ta santé. C'est une erreur de consommer 3produits laitiers par jours ( lobbying, consommation, maladies, argent, cercle vicieux) le calcium des produits laitiers est assimilable par le corps à 20% et produits beaucoup de déchets dont ton coprs rame pour les éliminers:acides, antibiotiques, vaccins de la vache.. tandis que le calcium végétal est assimilable par le corps à 60% tu peux donc tout a fait te passer de produits laitiers si tu fais attention à te compléter par des légumes, legumineuses, soja.. en Asie il ne consomme d'ailleurs pas de lait à l'âge adulte comme dans bcp d'autres pays..