Quoi manger pour compléter ses calories ? — MyFitnessPal.com

Quoi manger pour compléter ses calories ?

Options
BWIA
BWIA Messages: 35 Member
Bonjour tout le monde,

J'ai tendance à avoir un déficit de calories trop important (+1000) notamment car j'utilise un tracker d'activité qui réajuste mon compte selon mon activité physique.
Quelles sont les bonnes sources pour compléter ces dernières en sachant que généralement je penche vers des aliments plutôt sucrés.

Merci pour vos conseils

Réponses

  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Options
    Avec ton activité tu dois manger combien de calories par jour ?
    Parce que la tu peux carrement rajouter un repas et une collation par jour
  • BWIA
    BWIA Messages: 35 Member
    Options
    Ben j'ai mis que j'étais peu actif car ma première préoccupation est l'alimentation. Donc l'appli préconise 1670. Dans la pratique je fais minimum 7000 pas par jour, 2 à 3 légères seances de vélo de 20mn par semaine ou des séances à la piscine et régulièrement pompes et abdos (pas bcp).C'est ce qui crée l'ecart.

    Ma question portait surtout sur quel type d'aliments je peux me tourner pour compléter ce déficit
  • GoldenBoyFitnesss
    GoldenBoyFitnesss Messages: 226 Member
    Options
    > @BWIA a dit :
    > Ben j'ai mis que j'étais peu actif car ma première préoccupation est l'alimentation. Donc l'appli préconise 1670. Dans la pratique je fais minimum 7000 pas par jour, 2 à 3 légères seances de vélo de 20mn par semaine ou des séances à la piscine et régulièrement pompes et abdos (pas bcp).C'est ce qui crée l'ecart.
    >
    > Ma question portait surtout sur quel type d'aliments je peux me tourner pour compléter ce déficit


    Glucides : Pain complet, riz , pates , flocons d'avoine, miel , yogourt 0%
    Lipides : huile d'olive , oeufs
    Protéines : thon , oeufs , viandes , blanc de poulet

    Si tu as d'autres questions tu m'écrire et j'essayerais de t'aider !

    Je comprend que c'est dur de manger , moi la je suis a 2700 calories par jour et je galère xd
  • BWIA
    BWIA Messages: 35 Member
    Options
    Merci @Houssem18. Est-ce que tu aurais des exemples mais peut-être en mode "aliments consommables rapidement" parce que je n'ai pas le temps de cuisiner ou préparer des plats supplémentaires avec les aliments que tu cites. A part le yaourt ça me semble compliqué
  • Buenos_Aires77
    Buenos_Aires77 Messages: 178 Member
    Options
    Les oleagineux: amandes noix noisettes ça aide bien a prendre des calories saines facilement
  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Options
    si tu n'as pas le temps de cuisiner essaies de préparer des choses qui vont vite : par exemple comme collation tu peux te faire du porridge cru (tu mets des flocons d'avoine dans un pot, tu mets un peu de lait dessus pour qu'il gonfle pendant la nuit, ensuite tu rajoutes le yaourt ou le fromage blanc et tu peux mettre des morceaux de fruits) Tu le prépares la veille et le lendemain comme collation ou petit déjeuner tu mélanges tout et ça te fait déjà une bonne source de calories (j'en faisais avec 50 gr de flocons d'avoine et 150 de fromage blanc et ça me faisait un bon 300 calories avec les fruits etc).
    Comme dit plus haut tu peux manger des oléagineux vite fait (mais attention de ne pas manger trop de lipides non plus).
    Pour les plats, il y a aussi moyen de trouver des recettes rapides : par exemple un wrap : tu prends des tortillas de blé, moi je mets du houmous ou de la guacamole, des légumes (tomates, concombre, etc ça ne prend pas trop de temps à couper), tu peux acheter du poulet déjà cuit en morceaux et en mettre dedans, tu rajoutes un peu de crudités et voilà tu as un bon repas (tu mets vraiment ce qui te plait au fait)

    Si tu ne prends pas un minimum de temps pour te préparer à manger,ça risque d'être compliqué de manger de bonnes sources d'aliments. Parce que la plupart des produits consommables rapidement sont soit bourrés de sucre, soit de lipides (et pas les bons) ou alors de sel (plats préparés).
  • BWIA
    BWIA Messages: 35 Member
    Options
    Merci pour vos conseils. J'ai plusieurs choses à essayer
  • jujuemeric
    jujuemeric Messages: 6 Member
    Options
    Salut, quand tu dit réajuster ton activité, tu veut dire quoi ?
  • jujuemeric
    jujuemeric Messages: 6 Member
    Options
    Car pour ma part j'utilise mapfitness ! Est son réajustement n'est pas fiables ! Il te rajoute des calories sur une estimation !
    Du coup je préfère le supprimé le réajustement ! Uniquement via le site internet !
  • kopperfit
    kopperfit Messages: 18 Member
    Options
    > @Buenos_Aires77 a dit :
    > Les oleagineux: amandes noix noisettes ça aide bien a prendre des calories saines facilement

    Tout à fait d'accord avec ceci ! Cependant, comme mentionné sur d'autres posts, progresser se fera essentiellement autour des glucides dont les sources sont nombreuses
  • BWIA
    BWIA Messages: 35 Member
    Options
    > @jujuemeric a dit :
    > Salut, quand tu dit réajuster ton activité, tu veut dire quoi ?

    J'utilise un tracker d'activité Fitbit. Ça m'a l'air plutôt fiable au vu des résultats obtenus. Non ?
  • jujuemeric
    jujuemeric Messages: 6 Member
    Options
    Ok moi j'ai mapmyfitness
    Est je préfère l'enlever le réajustement
  • BWIA
    BWIA Messages: 35 Member
    Options
    > @jujuemeric a dit :
    > Ok moi j'ai mapmyfitness
    > Est je préfère l'enlever le réajustement

    Du coup tu manges toujours la même quantité de calories même quand tu fais beaucoup de sport ?
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    BWIA a écrit: »
    > @jujuemeric a dit :
    > Salut, quand tu dit réajuster ton activité, tu veut dire quoi ?

    J'utilise un tracker d'activité Fitbit. Ça m'a l'air plutôt fiable au vu des résultats obtenus. Non ?

    J'utilise ce type de tracker également est c'est assez fiable sur une dépense énergétique liée aux mouvements d'une journée sans sport. Si on pratique la marche ou la course, c'est également valable et assez juste. Pour la musculation ou d'autres sports, on est sur de l'approximatif. Mais si l'intensité est au rendez-vous, cet estimatif sera plutôt sous-estimé et donc vous pourrez avoir une marge de sécurité supplémentaire par rapport à ce qui est affiché.

    Et puis à l'usage, avec l'expérience, on arrive à jauger si l'intensité d'une activité est bien restituée dans ce décompte ou pas.
  • BWIA
    BWIA Messages: 35 Member
    Options
    Merci pour ta réponse @pushpulll. Ça m'a l'air aussi plutôt fiable. Dis moi je viens tout juste de passer au Charge 2, quand tu parles de muscu, il détecte automatiquement cette activité ?.

    PS : Je suis un peu en manque d'amis sur Fitbit, si tu veux me rajouter (les autres aussi d'ailleurs) mon pseudo c'est BWIA.
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    @BWIA : je ne suis pas sur les forums FitBit.
    Pour la muscu, non, il ne me la détecte pas. Il détecte seulement les pas effectués. Donc, globalement, en fonction de l'intensité que je mets dans ma séance, je considère que je suis au moins à l'équivalent. Si je me dépense plus, tant mieux mais je ne modifie pas ce chiffre dans mon total. Je le prends comme un bonus qui se verra dans le miroir ! ;)