Abdominaux Apparents??? — MyFitnessPal.com

Abdominaux Apparents???

Options
Coucou à tous
Je voudrais avoir des conseils nutritionnels et d'exercices(a faire chez soi car je ne vais pas en salle) afin d'avoir des abdominaux Apparents
J'ai les transverses mais le reste n'est pas dessiné
Merci d'avance pour vos réponses
Pour ceux et celles qui ne sont pas dans mes contacts ajoutez moi
Au plaisir

Réponses

  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Options
    La plupart des filles qui font de la musculation n'ont pas les abdos apparents, elles ont un ventre plat et on voit qu'elles sont musclés mais on ne voit pas leur six pack. Il ne faut pas se fier aux photos sur les réseaux sociaux, ce n'est souvent pas la réalité de tous les jours
    Pour les voir il faut un taux de masse grasse faible et avoir une diète irréprochable. Des l'instant ou tu as le ventre ballonné ou que tu manges trop de glucides ils seront moins apparents
    À moins de faire de la compétition ou d'avoir une autre raison d'avoir leurs abdos apparents , elles n'ont pas ce genre de diète toute l'année
  • stephaniee052017
    stephaniee052017 Messages: 426 Member
    Options
    > @comete90 a dit :
    > La plupart des filles qui font de la musculation n'ont pas les abdos apparents, elles ont un ventre plat et on voit qu'elles sont musclés mais on ne voit pas leur six pack. Il ne faut pas se fier aux photos sur les réseaux sociaux, ce n'est souvent pas la réalité de tous les jours
    > Pour les voir il faut un taux de masse grasse faible et avoir une diète irréprochable. Des l'instant ou tu as le ventre ballonné ou que tu manges trop de glucides ils seront moins apparents
    > À moins de faire de la compétition ou d'avoir une autre raison d'avoir leurs abdos apparents , elles n'ont pas ce genre de diète toute l'année

    Je te remercie pour ces informations
  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Options
    Mais si tu veux les voir apparents il faut perdre du gras, travailler tes abdominaux (crunch de préférence suspendu car moins douloureux pour le dos)
    Et au niveau de l'alimentation, à partir de ton besoin journalier, créer un déficit calorique de 200 à 300 calories en baissant tes glucides.
    Tu sais à quel taux de masse grasse tu es pour l'instant ?
  • stephaniee052017
    stephaniee052017 Messages: 426 Member
    Options
    > @comete90 a dit :
    > Mais si tu veux les voir apparents il faut perdre du gras, travailler tes abdominaux (crunch de préférence suspendu car moins douloureux pour le dos)
    > Et au niveau de l'alimentation, à partir de ton besoin journalier, créer un déficit calorique de 200 à 300 calories en baissant tes glucides.
    > Tu sais à quel taux de masse grasse tu es pour l'instant ?

    Aucune idée pour la masse graisseuse
    Sinon je suis a moins de 1000calories par jour (c'est peu mais ça me suffit)
  • stephaniee052017
    stephaniee052017 Messages: 426 Member
    Options
    > @comete90 a dit :
    > Mais si tu veux les voir apparents il faut perdre du gras, travailler tes abdominaux (crunch de préférence suspendu car moins douloureux pour le dos)
    > Et au niveau de l'alimentation, à partir de ton besoin journalier, créer un déficit calorique de 200 à 300 calories en baissant tes glucides.
    > Tu sais à quel taux de masse grasse tu es pour l'instant ?

    En calculant sur Internet il est de 27,9% taux dans les normes mais j'imagine qu'il faut etre bien en dessous de ça genre à 15%non??
  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Options
    Je pense qu'à 17 pourcent ça devrait être apparent
    Mais comme tu manges déjà très peu ce sera dangereux de faire une diète
    Malheureusement les " fitgirls" respectent un nombre de calories quotidiennement même quand elles ne sont pas en diète, car manger suffisamment est important pour garder leur masse musculaire
  • stephaniee052017
    stephaniee052017 Messages: 426 Member
    Options
    > @comete90 a dit :
    > Je pense qu'à 17 pourcent ça devrait être apparent
    > Mais comme tu manges déjà très peu ce sera dangereux de faire une diète
    > Malheureusement les " fitgirls" respectent un nombre de calories quotidiennement même quand elles ne sont pas en diète, car manger suffisamment est important pour garder leur masse musculaire

    C'est ça ! je suis d'accord
    Merci encore
  • boudine29
    boudine29 Messages: 12 Member
    Options
    C est que les femmes ont rarement les tablettes de chocolat. C est physiologique. C est parce qu on est faites pour faire des bébés. Donc notre corps est programmé comme ça.
    Bon courage cependant pour avoir un beau ventre plat
  • ladetoxoulavie
    ladetoxoulavie Messages: 106 Member
    Modifié (janvier 2018)
    Options
    Tout à fait d'accord avec @boudine29 : si on ne les a pas naturellement, il faut travailler dur pour les obtenir, genre comme une athlète ou un modèle pro. Et ça passe par la case musculation, surplus calorique puis sèche...

    D'ailleurs je vous vois parler des 17% de MG mais à ce niveau on entre dans la catégorie des :smile:
    - athlètes d'endurance de fond type marathonienne etc, qui s'entraîne des heures, très sèche aux muscles longs.
    - modèle fitness, tout en muscle et sèche lors des compétitions/représentations.
    - mannequin pro, elle a 18 ans, c'est son gagne-pain, la peau sur les os.

    - à titre de comparaison, une danseuse pro va se situer autour des 20-22%...

    Bref à chaque fois on a des femmes qui font de leur corps *un job à plein temps*. Alors que pour NOUS, sous les 30%, on est déjà hyper canon.

    Après, tu peux obtienir un résultat tonique en faisant *très régulièrement* des exercices de type planche et variantes. Tu obtiens aussi de bons resultats sur des exercices complets comme les pompes, en soulevant des poids au squat, kettlebell swing etc qui font vraiment travailler la sangle abdominale.

    Le pire exercice qui soit pour les femmes : les crunchs ! Entre descente d'organes et autres, cet exo est à bannir !
  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Options
    Je ne pense pas qu'on puisse comparer un mannequin anorexique à une personne sèche.
    Une personne sèche à 17 pourcent de MG a surement une hygiène alimentaire plus saine que le mannequin de 35 kilos
    De plus une femme mince n'est pas spécialement sèche, d'ailleurs ça s'appelle le skinny fat (grasse et mince).
    Les femmes en compétition sont bien en dessous de 17 pourcent donc on n'en est pas à ce point (à part peut être les compétitions bikini qui ne sont pas trop trop sèches et encore, ça dépend lesquelles)
    Pour les crunch, ceux suspendus ne posent normalement pas de problème car ce sont en réalité des montées de genoux suspendus.
  • ladetoxoulavie
    ladetoxoulavie Messages: 106 Member
    Options
    Hello @comete90

    Alors pour ce qui est des 17% de MG, je ne voulais pas faire de comparaison, mais un constat que à ce niveau et en-dessous, on arrive quand même à une part de plus en plus infime de la population : soit qui bosse dur pour obtenir le moins de gras possible, soit qui est doté de gènes particulièrement favorables qui l'empêche de stocker du gras.

    Secs, musclés, maigres, mous... Il y a le choix en terme de morpho mais peu importe : 17% ce n'est pas donné à tout le monde à moins d'en payer le prix à coup d'énormes sacrifices.
  • ladetoxoulavie
    ladetoxoulavie Messages: 106 Member
    Options
    Crunchs suspendus : ok mais tu vas surtout faire travailler le psoas (muscle de la hanche), et il faut faire attention à la position des pieds, légèrement vers l'intérieur pour ne pas se flinguer.

    Les meilleurs résultats s'obtiennent avec le squat avec charge, l'objectif à long terme de toute personne voulant un six-pack.

    Pour nous les femmes, on peut déjà avoir de jolis obliques avec la planche latérale etc. Globalement toutes les variantes de la planche sont des valeurs sûres : ab wheel, swiss ball peak, swiss ball knee tuck...
  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Options
    Oui moi je ne travaille les abdos qu'avec les exercices de gainage et les exo polyarticulaires mais d'après ce que j'ai pu remarqué, le gainage n'est pas suffisant pour avoir un bon six pack.
    Moi je veux une taille fine et un ventre plat donc pas spécialement les abdos apparents
  • hsurmely
    hsurmely Messages: 7 Member
    Modifié (janvier 2018)
    Options
    Hello, comme cela a été dit le gainage est important (surtout les exercices qui te demandent de t'equilibrer par exemple en utilisant le Swiss ball, le bosu ou des sangles de trx) , et la musculation. J'ai obtenu de gros progrès niveau abdos en commençant à travailler avec la barre libre (pour les squats par exemples tu travailleras plus tes abdos ainsi qu'en utilisant la Smith machine qui ne demande pas à ton corps de maintenir son équilibre puisque la barre est fixée). Sinon les mouvements d'haltérophilie sont également très efficaces (arraché et Épaulé Jeté) et ils font travailler tout ton corps. Pas besoin de prendre des charges très lourdes par contre il faut bien les réaliser pour ne pas se blesser
  • stephaniee052017
    stephaniee052017 Messages: 426 Member
    Options
    > @hsurmely

    Merci mais je n'ai pas d'équipement et ne vais pas en salle
  • AnnnOnimeeeee
    AnnnOnimeeeee Messages: 337 Member
    Options
    Le manche de ton balais ma Steph !!!! Squat , fente révérence, fente arrière , avec un manche à balai derriere la nuque , c'est trop galère comparé à rien mais c'est super efficace ! En bossant tes mollets (10/15 secondes en équilibre sur la pointe d'un pied) en te tenant bien droite fesse serrées bassin en arrière tu bosses aussi et sans t'en rendre compte les abdos.
    J'avais un 6 packs sans rien faire à une époque juste parce que je taffais 20h par jour assise sur un gros ballon. ( Webmaster)
    Mais bon je tournais à 16/17 % de masse grasse à l'époque ( c'est ds mes gènes)
    Actuellement je suis à 18,5 % , si je fais des relevés de bassin ou autres exos ajeun juste après on les vois bien, après le repas ils ont disparus lol
    La marche rapide course fractionnée les tonifies pas mal visiblement, je fais aussi du gainage et j'essai de rentrer le ventre en inspirant qu'en j'y pense. Je suis ds les 1600kcal par jour .
  • stephaniee052017
    stephaniee052017 Messages: 426 Member
    Modifié (janvier 2018)
    Options
    Pff fais chier 3 fois que j'écris 3 fois rien ne s'affiche
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    Et si tu es en panne au niveau inspiration pour des séances abdominaux, jette un œil sur Youtube avec par exemple "abs workout beginners" comme recherche.

    T'as un paquet de vidéo très bien fichu pour beaucoup qui te permette de travailler tes abdos de mille et une manière. Tu as de quoi faire pour ne pas te lasser et varier les mouvements.
  • stephaniee052017
    stephaniee052017 Messages: 426 Member
    Options
    > @pushpulll
    Merci beaucoup !!!!!!