Besoin de conseils contre les craquages — MyFitnessPal.com

Besoin de conseils contre les craquages

Options
GinMoon7
GinMoon7 Messages: 11 Member
Bonjour,

Je commence à peine un régime et me suis inscrite sur l'application il y a 3jours. Je dois perdre 17kg. J'ai déjà parfois des moments de faiblesse et des envies de craquages (gourmandise). Auriez vous des conseils ?
Merci !!

Réponses

  • OrakK
    OrakK Messages: 9 Member
    Options
    Ok, premièrement aucun aliment n’est interdit, tant que tu compte tes calories et nutriment et que ne dépasse pas trops trops c’est good
  • OrakK
    OrakK Messages: 9 Member
    Options
    Mange ce que tu veut, compte tes calorie et profite de la vie
  • LaScale00
    LaScale00 Messages: 28 Member
    Options
    Fais tes courses quand tu n'as pas faim et n'ais pas de cochonneries dans tes placards c est le plus simple pour ne pas craquer. Il faut remplacer le sucre par des fruits et au bout de quelques jours tu devrais être desintoxiquée
  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Options
    Ça dépend aussi si ton régime est trop contraignant alors ce serait normal que tu aies envie de craquer
    Si tu as souvent envie de manger essaie de plus répartir tes repas (tes 3 repas un peu plus léger mais tu peux faire plus de collation).
  • GinMoon7
    GinMoon7 Messages: 11 Member
    Options
    > @OrakK a dit :
    > Mange ce que tu veut, compte tes calorie et profite de la vie

    Merci beaucoup pour tes conseils. Mon seul soucis c'est que le soir une fois le quota atteint j'ai envi de grignotage malgré tout...
  • GinMoon7
    GinMoon7 Messages: 11 Member
    Options
    > @LaScale00 a dit :
    > Fais tes courses quand tu n'as pas faim et n'ais pas de cochonneries dans tes placards c est le plus simple pour ne pas craquer. Il faut remplacer le sucre par des fruits et au bout de quelques jours tu devrais être desintoxiquée

    Merci beaucoup je vais suivre tes conseils :)
  • GinMoon7
    GinMoon7 Messages: 11 Member
    Options
    > @comete90 a dit :
    > Ça dépend aussi si ton régime est trop contraignant alors ce serait normal que tu aies envie de craquer
    > Si tu as souvent envie de manger essaie de plus répartir tes repas (tes 3 repas un peu plus léger mais tu peux faire plus de collation).
    >

    En fait je prends un bon petit déjeuner, un déjeuner normal et un dîner normal. Mais malgré tout le soir j'ai toujours envi de grignoter... C'est de la gourmandise car je n'ai plus faim en fait.
  • GinMoon7
    GinMoon7 Messages: 11 Member
    Options
    > @Katatonia37 a dit :
    > Il faut s’occuper l’esprit et se coucher plus tôt.

    Voui, je vais essayer :)
  • luciemar99
    luciemar99 Messages: 19 Member
    Options
    J ai le même problème que toi, je dois perdre 13 kg mais je craque tout le temps. Le problème c est que si je n ai pas de cochonneries (ce qui est souvent le cas) et bas dès que j en vois je craque et je mange par exmeple toute la plaque de choc. Alors que quand j en ai pendant un bout de temps je me prends un carré par jour par exemple
    Si jamais quelqu'un a d autre conseils je suis aussi preneuse
    Bonne soirée à tous ;)
  • GinMoon7
    GinMoon7 Messages: 11 Member
    Options
    > @luciemar99 a dit :
    > J ai le même problème que toi, je dois perdre 13 kg mais je craque tout le temps. Le problème c est que si je n ai pas de cochonneries (ce qui est souvent le cas) et bas dès que j en vois je craque et je mange par exmeple toute la plaque de choc. Alors que quand j en ai pendant un bout de temps je me prends un carré par jour par exemple
    > Si jamais quelqu'un a d autre conseils je suis aussi preneuse
    > Bonne soirée à tous ;)

    Courage à toutes les deux alors ^^
  • OrakK
    OrakK Messages: 9 Member
    Options
    > @GinMoon7 a dit :
    > > @OrakK a dit :
    > > Mange ce que tu veut, compte tes calorie et profite de la vie
    >
    > Merci beaucoup pour tes conseils. Mon seul soucis c'est que le soir une fois le quota atteint j'ai envi de grignotage malgré tout..
    Bah peut-être que dans ce cas tu devrais manger léger le jour afin de garder tes kcal pour le soir (c’est ce que je fait) afin de ne pas ressentir ces envie
  • GinMoon7
    GinMoon7 Messages: 11 Member
    Options
    Je vais essayer ;)
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    Tu t'es fixée combien de kcal par jour ? Ça a déjà été dit, mais peut être que ce quota n'est tout simplement pas adapté.
  • GinMoon7
    GinMoon7 Messages: 11 Member
    Options
    > @Ezeliane a dit :
    > Tu t'es fixée combien de kcal par jour ? Ça a déjà été dit, mais peut être que ce quota n'est tout simplement pas adapté.

    Bonjour. Il m'a été définit automatiquement 1200 kcal par jour à ne pas dépasser. Ce que je pense suffisant si je veux perdre du poids. Je dois juste arriver à contrôler ma gourmandise ^^'
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    1200 est rarement suffisant, et ce pour qui que ce soit. C'est le chiffre magique de MFP. On peut perdre du poids en mangeant beaucoup plus que ça...

    Calcule ta DEJ, ta DER (ou couramment appelé métabolisme de base), sur quelques sites, pour te faire une idée de ce que ton corps peut consommer.
    Basiquement : ta DEJ (ou dépense énergétique journalière), est ce que ton corps dépense pendant une journée normale (incluant tout ce que tu peux faire dans cette journée). Ta DER (MB) est ce que ton corps dépense de base dans la journée, ce sont des besoins incompressibles, et je te recommande de ne pas descendre en dessous.

    Fixe toi au moins ton MB et vois si les craquages s'améliorent.

    Ensuite, pour ce qui est des aliments interdits : il arrive qu'on réagisse en grands enfants pour ce genre de choses, c'est interdit donc je le veux. Et plus c'est interdit, plus je le veux. Il faut s'autoriser à manger des cochonneries de temps à autres, sinon c'est la porte ouverte aux craquages. Si ton régime est trop restrictif au niveau des calories mais qu'en plus il est restrictif sur ce que tu peux manger, c'est pas étonnant que tu craques souvent :)

    Faut se faire plaisir dans la vie ^^.
  • GinMoon7
    GinMoon7 Messages: 11 Member
    Options
    > @Ezeliane a dit :
    > 1200 est rarement suffisant, et ce pour qui que ce soit. C'est le chiffre magique de MFP. On peut perdre du poids en mangeant beaucoup plus que ça...
    >
    > Calcule ta DEJ, ta DER (ou couramment appelé métabolisme de base), sur quelques sites, pour te faire une idée de ce que ton corps peut consommer.
    > Basiquement : ta DEJ (ou dépense énergétique journalière), est ce que ton corps dépense pendant une journée normale (incluant tout ce que tu peux faire dans cette journée). Ta DER (MB) est ce que ton corps dépense de base dans la journée, ce sont des besoins incompressibles, et je te recommande de ne pas descendre en dessous.
    >
    > Fixe toi au moins ton MB et vois si les craquages s'améliorent.
    >
    > Ensuite, pour ce qui est des aliments interdits : il arrive qu'on réagisse en grands enfants pour ce genre de choses, c'est interdit donc je le veux. Et plus c'est interdit, plus je le veux. Il faut s'autoriser à manger des cochonneries de temps à autres, sinon c'est la porte ouverte aux craquages. Si ton régime est trop restrictif au niveau des calories mais qu'en plus il est restrictif sur ce que tu peux manger, c'est pas étonnant que tu craques souvent :)
    >
    > Faut se faire plaisir dans la vie ^^.

    Ouah merci beaucoup pour tous ces conseils !!! Vraiment top :)
  • chantaloux
    chantaloux Messages: 2 Member
    Options
    Quand tu as envie de grignoter le soir va prendre une marche moi ça marche
  • GinMoon7
    GinMoon7 Messages: 11 Member
    Options
    > @chantaloux a dit :
    > Quand tu as envie de grignoter le soir va prendre une marche moi ça marche

    Bonne idée mais vu là où je vis pas terrible
  • ridha6969
    ridha6969 Messages: 3 Member
    Options
    Bonjour,
    J'ai moi aussi commencé un régime pour perdre 15kg. Et, pareil que toi, j'ai une envie de grignoter le soir quand la soirée se prolonge. Donc je rejoins un conseil déjà donné plus haut; écourter la soirée (aller dormir avant 22h30).
    Et puis, le grignotage est associé au plaisir. C'est donc très associé à la psyché. Le phénomène va s'atténuer avec le temps. Il faut juste tenir le coup. C'est comme si tu arrêtais de fumer... Il te faudra de la volonté pendant environ deux semaines.
    Et puis je rejoins aussi un autre avis donné; 1200 cal c'est trop peu pour une journée. Tu t'es fixé un objectif ambitieux. Donne toi un peu plus de calories au début...
    Bonne chance à nous...

    Ridha
  • GinMoon7
    GinMoon7 Messages: 11 Member
    Options
    > @ridha6969 a dit :
    > Bonjour,
    > J'ai moi aussi commencé un régime pour perdre 15kg. Et, pareil que toi, j'ai une envie de grignoter le soir quand la soirée se prolonge. Donc je rejoins un conseil déjà donné plus haut; écourter la soirée (aller dormir avant 22h30).
    > Et puis, le grignotage est associé au plaisir. C'est donc très associé à la psyché. Le phénomène va s'atténuer avec le temps. Il faut juste tenir le coup. C'est comme si tu arrêtais de fumer... Il te faudra de la volonté pendant environ deux semaines.
    > Et puis je rejoins aussi un autre avis donné; 1200 cal c'est trop peu pour une journée. Tu t'es fixé un objectif ambitieux. Donne toi un peu plus de calories au début...
    > Bonne chance à nous...
    >
    > Ridha

    Merci beaucoup pour ton message. Je vais suivre tes conseils :) Bon courage à nous