Compter les calories à la cantine/cafétéria
vivi_leds
dans Aliment et Nutrition
Bonjour
Une question qui attends depuis longtemps une réponse si quelqu'un l'a je veux bien !
Comment faire pour compter les calories quand on mange à la cafétéria du travail ?
Je mange toujours peu de féculents, des légumes et de la viande et en dessert un yaourt aux fruit ou un bol de 5 fruits à peu près.
Mais pour le plat comment savoir combien de calories j'ai mangé ?
Merci et bonne continuation !
Une question qui attends depuis longtemps une réponse si quelqu'un l'a je veux bien !
Comment faire pour compter les calories quand on mange à la cafétéria du travail ?
Je mange toujours peu de féculents, des légumes et de la viande et en dessert un yaourt aux fruit ou un bol de 5 fruits à peu près.
Mais pour le plat comment savoir combien de calories j'ai mangé ?
Merci et bonne continuation !
1
Réponses
-
Hello
Je dirais de faire une estimation. De toute manière, on n'aura jamais le nombre de calories exactes d'un plat même fait maison. Donc regarde si le plat est dans la base de donnée et essaye d'estimer la quantité. Une assiette à la cantine c'est 300 à 450 g pour une portion moyenne. Tu peux essayer d'en refaire une chez toi avec un plat de base pour peser pour voir et tenter d'estimer (un steack haché avec des haricot vert et un peu de riz par exemple).
A+
Lelila2 -
Comme dit lelila, soit tu estimes les proportions, soit tu achètes une balance de cuisine portable et tu dois t'amuser à peser les aliments.0
-
Bonjour ! Aussi peux utiliser la base de données de MFP et tu trouveras beaucoup de plat que tu manges ou se trouvent à la cantine ou même chez toi.0
-
Haha oui j'ai vu un YouTubeur qui utilise ça quand il mange à l'extérieur :P0
-
Ya une appli aussi qui s'appelle le secret du poids (elle est gratuite) et tu peux rentrer ce que tu consommes avec des photos des aliments ou pays. Comme ça si tu sais pas le poids tu compares par rapport à la taille1
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.3K Principaux Forums
- 3.4K Présentez-vous
- 715 Commencer
- 619 Santé générale, Fitness et Régime
- 284 Témoignages de réussite
- 1K Aliment et Nutrition
- 725 Fitness et Exercice
- 1K Motivation et Soutien
- 216 Recettes
- 359 Bavardage