Maman a besoin d’aide svp! Peur de mal compter/peser! — MyFitnessPal.com

Maman a besoin d’aide svp! Peur de mal compter/peser!

Options
Bonjour à tous!
Voilà, je suis nouvelle içi, j’ai suivi pendant très longtemps, un régime que tout le monde connait avec un système de point. J’ai été démotivée et eu besoin de changement donc j’ai trouvé cette appli qui me plait beaucoup! Toutefois, je suis complètement paumée... j’ai beaucoup de peine à me faire des repas car j’ai peur de mal compter! Ça fait que 2 jours mais je préfère prendre les devant et demander au secours! Mon problème est que j’ai 3 bons mangeurs à la maison et je ne sais pas trop comment m’y prendre avec les pesées des aliments etc... je pèse une assiette avec tout une fois cuit? Et je ne comprends pas trop les différences de cal pour un aliment dans la liste, est-ce que vous pouvez m’expliquer comment vous faites? Pour une banane par example? Vous pesez chaque fois?
Avec l’autre régime tous les fruits et légumes étaient à satiété et du coup, là, je me retrouve à devoir tout compter...
et c’est quoi les petits icône vert avec un check à côté de certains aliments?
Désolée mais j’entame en nouveau « régime » et je suis perdue...
merci beaucoup d’avance!

Réponses

  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Moi je ne pèse rien, je fais ça au pif... Mais certains pèsent chaque portion de chaque ingrédient.
    Pour une banane je compte 100 g pour une petite et 200 g pour une grande. Des légumes verts je pense que c'est inutile de peser, ils ont très peu de calories.

    Pour l'icône verte je ne m'en suis jamais souciée. D'autres auront certainement d'autres avis. :)
  • cocobou34
    cocobou34 Messages: 12 Member
    Options
    Règle N°1 = Ne pas se prendre la tête c'est source de stress et d'échec :blush: pour ma part je ne pèse pas non plus et surtout je me fait plaisir là pour le goûter oui oui je prend une collation et bien pour moi ça sera un bolw cake (2 oeufs un yagourt de soja 40 gr de flocon d'avoine un pincé de levure bien battre et 3 mn au micro onde non seulement c'est bon mais ça câle bien pour attendre parfois tard j'ai un mari qui n'as pas d'horaire alors repas à H fixe le soir c'est hard