Comment bannir le sucre ? — MyFitnessPal.com

Comment bannir le sucre ?

liloo1469
liloo1469 Messages: 7 Member
Coucou tout le monde. Je suis nouvelle ici et j'aimerai avoir des petites astuces pour bannir le sucre. Enfin pas celui naturellement présent dans les fruits mais juste les saloperies que je mange souvent... choco gâteau ect ...

Réponses

• Leclownetlidiot
    Leclownetlidiot Messages: 136 Member
    Bonjour et courage moi j'ai réussi à éliminer les sucreries en jeûnant de temps en temps
  • Leclownetlidiot
    Et j oubli les café J ai réduis doucement les sucres et maintenant je le bois sans sucre
  • liloo1469
    C'est drôlement dur de ce retenir de manger des sucreries. Quand tu parles de jeun tu fais comment ? Thé et soupe que du liquide ? Merci pour ta réponse :)
  • Leclownetlidiot
    Je mange tôt puis je me privé de tout toute la journée puis le soir je prend une soupe et fini ça me permet de reprendre le dessus sur mes envies et me draine le corps
  • axelle2404
    axelle2404 Messages: 7 Member
    Je ne mange plus jamais aucun sucre ajouté depuis 5 ans sauf 1 carré de chocolat noir par jour . Maintenant je ne supporte plus le sucre dans les boissons ( chaude ou froide ) pour les desserts je me fait avec plaisir un riz au lait mais que je fait moi meme sans sucre je le mange avec une compote sans sucre ajouté , tarte aux fruits toujours sans sucre , fromage blanc avec de lextrait de vanille ect ... Maintenant je ne peux plus manger autrement se qui m'a permis de resté stable pendant 4 ans apres mes 35 kg perdu . Jai actuellement 5 kg a perdre mais c est suite a ma derniere grossesse . Je crois vraiment quon s'habitue a ne plus manger de sucre .
  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Tu peux soit arrêter progressivement en enlevant d'abord le sucre dans le café, en arrêtent les sodas et jus de fruits industriels. Pour t'aider si tu aimes manger sucré tu peux trouver des recettes à base de fruits pour remplacer le sucre. Si tu veux aller plus loin tu peux aussi supprimer les aliments industriels dans lesquels on rajoute du sucre comme la sauce tomate, les légumes en boîte, certaines viandes etc.
    Soit comme moi : j'ai arrêté le sucre il y a quelques années pour tester et je l'ai fait du jour au lendemain sur un coup de tête et heureusement je n'ai pas trop ressenti les symptômes de manque: souvent les gens qui arrêtent le sucre ont des maux de tête, deviennent agressifs verbalement, toujours sur les nerfs mais je pense que c'est surtout les deux premières semaines d'arrêt. Je pense que ça dépend aussi de la consommation de sucre, à part le sucre dans le café, le petit déjeuner et de temps en temps un biscuit ou une pâtisserie je ne consommais pas tant de sucre que ça (pas de jus de fruits, pas de sodas, pas ou très peu d'alcool)
  • liloo1469
    > @comete90 a dit :
    > Tu peux soit arrêter progressivement en enlevant d'abord le sucre dans le café, en arrêtent les sodas et jus de fruits industriels. Pour t'aider si tu aimes manger sucré tu peux trouver des recettes à base de fruits pour remplacer le sucre. Si tu veux aller plus loin tu peux aussi supprimer les aliments industriels dans lesquels on rajoute du sucre comme la sauce tomate, les légumes en boîte, certaines viandes etc.
    > Soit comme moi : j'ai arrêté le sucre il y a quelques années pour tester et je l'ai fait du jour au lendemain sur un coup de tête et heureusement je n'ai pas trop ressenti les symptômes de manque: souvent les gens qui arrêtent le sucre ont des maux de tête, deviennent agressifs verbalement, toujours sur les nerfs mais je pense que c'est surtout les deux premières semaines d'arrêt. Je pense que ça dépend aussi de la consommation de sucre, à part le sucre dans le café, le petit déjeuner et de temps en temps un biscuit ou une pâtisserie je ne consommais pas tant de sucre que ça (pas de jus de fruits, pas de sodas, pas ou très peu d'alcool)

Tout d'abord merci pour ta réponse :) Je ne bois plus de jus de fruits du commerce je ne mange que des légumes bio et fruits bio. J'ai viré les sucreries et les gâteaux des placards depuis un petit moment . Mais je craque toujours... parfois je mange une crêpe Nutella au travail et ensuite je culpabilise. Déjà car je suis sensible à l'environnement alors l'huile de parle ça me bloque mais surtout car j'ai cédé à une pulsion ...
  • comete90
    @liloo1469 si tu craques de temps en temps, ce n'est pas si grave ça ranger du sucre en petite quantité ne va pas être nocif. Mais alors essaye soit de préparer ta pâte à tartiner toi même, soit de trouver des pâtes à tartiner avec des ingrédients plus sains que l'huile de palme
    Si tu craques c'est que tu te restreins trop donc fais toi plaisir de temps en temps. Et comme je disais essaye de trouver des substituts au sucre comme des pancakes ou crêpes à base de banane par exemple
    Si tu te permets plus de petits plaisirs tu ne sentiras plus ce besoin de craquer
  • comete90
    Oups au lieu de ça ranger du sucre je voulais écrire manger du sucre ( le correcteur automatique)
  • liloo1469
    Merci beaucoup pour tes conseils :) je vais les suivre :)
  • comete90
    Comme tu m'as ajouté si jamais tu veux des idées recettes je peux toujours essayer de t'aider, en plus j'ai le livre de Philippe conticini sur les desserts sans sucre ajouté (souvent à base de puree de fruits ou de jus de fruits concentré que tu dois préparer toi même)