Prise de masse pour ectomorphe
DeSparco
dans Aliment et Nutrition
Bonjour,
Je suis de morphologie ectomorphe, c’est à dire que j’ai une ossature mince, peu de masse graisseuse et j’ai beaucoup difficulté à prendre du muscle.
Étant motivée pour prendre de la masse, j’ai décidé de rééquilibrer mon alimentation. Manger plus de protéines et un peu moins de lipides. Avez vous des idées de repas/aliments ? ☺️
Y a t’il des personnes dans mon cas ?
Je suis de morphologie ectomorphe, c’est à dire que j’ai une ossature mince, peu de masse graisseuse et j’ai beaucoup difficulté à prendre du muscle.
Étant motivée pour prendre de la masse, j’ai décidé de rééquilibrer mon alimentation. Manger plus de protéines et un peu moins de lipides. Avez vous des idées de repas/aliments ? ☺️
Y a t’il des personnes dans mon cas ?
0
Réponses
-
Hello! Exactement dans le même Cas que toi. J’ai justement posté un message aujourd’hui.
Essayons de se motiver ensemble si tu veux ?1 -
Salut, moi aussi, ectomorphe. Il y a des années je faisais 58kg pour 1m78. Aujourd'hui j'en fais 68kg .Je suis sec maintenant. Les ecto on a un métabolisme très rapide.Faut se limiter en dépense caloriques,éviter la cap par ex. Faut connaître sa dépense énergétique journalière pour espérer prendre du poids. Perso mon maintien est de 3000kcal par jour. Si je veux espérer prendre du poids faut que je passe à 3250kcal. Bon courage.2
-
> @teva987 a dit :
> Salut, moi aussi, ectomorphe. Il y a des années je faisais 58kg pour 1m78. Aujourd'hui j'en fais 68kg .Je suis sec maintenant. Les ecto on a un métabolisme très rapide.Faut se limiter en dépense caloriques,éviter la cap par ex. Faut connaître sa dépense énergétique journalière pour espérer prendre du poids. Perso mon maintien est de 3000kcal par jour. Si je veux espérer prendre du poids faut que je passe à 3250kcal. Bon courage.
Merci beaucoup ☺️1 -
Je suis dans le même cas aussi, pour prendre du poids il suffit juste de manger plus de calories?0
-
Il te faut manger en dessus ta dépense énergétique journalière.0
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.3K Principaux Forums
- 3.3K Présentez-vous
- 715 Commencer
- 619 Santé générale, Fitness et Régime
- 284 Témoignages de réussite
- 1K Aliment et Nutrition
- 725 Fitness et Exercice
- 1K Motivation et Soutien