Gain de poids — MyFitnessPal.com

Gain de poids

Options
Tissynew
Tissynew Messages: 27 Member
Bonjour à tous et toutes.
Nouvelle arrivée ici pour essayer d’atteindre mon objectif à savoir prendre 4 à 5 kilos.
Je ne trouve pas où très peu de témoignages dans cette situation alors si qqn ici souhaite se joindre à moi pour se soutenir, se conseiller etc je suis preneuse.
Plusieurs année que je veux gagner ces kilos mais j’ai rarement fais les efforts pr y arriver, peut être qu’en intégrant une communauté cela changera!
«1

Réponses

  • Leclownetlidiot
    Leclownetlidiot Messages: 136 Member
    Options
    Je te donne les miens lol
  • Tissynew
    Tissynew Messages: 27 Member
    Options
    J’ai déjà reçu pas mal de propositions comme la tienne mais jamais réussi à le mettre en place
  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Options
    Pour prendre du poids, tu dois calculer ton besoin journalier énergétique et augmenter de 200 ou 300 calories pour être en surplus calorique. Le mieux serait aussi de faire de la musculation pour que tu ne prennes pas trop de gras (sauf si ça n'a pas d'importance pour toi de prendre juste du gras)
    Parfois prendre du poids peut être difficile pour certaines personnes et ça peut prendre des années.
  • Tissynew
    Tissynew Messages: 27 Member
    Options
    Oui j’ai calculé mes besoins caloriques journaliers en répartissant mes macros et je fais de la musculation depuis 2 ans.
    Je sais à peu près tout ce dont j’ai besoin pr gagner du poids mais j’ai bcp de mal à « ingérer » tous ces repas. Et vu mon métabolisme si je loupe un repas tous mes efforts sont ruinés! C’est très décourageant..j’aimerais trouver qqn ici pr s’échanger des menus et pour se soutenir mutuellement.
  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Options
    En prise de poids tu peux augmenter les lipides comme l'huile pour augmenter tes calories sans augmenter la taille de tes assiettes
  • teva987
    teva987 Messages: 64 Member
    Options
    Bienvenue t'es pas seule dans ce cas .On est là pour se motiver.
  • Tissynew
    Tissynew Messages: 27 Member
    Modifié (janvier 2018)
    Options
    > @comete90 a dit :
    > En prise de poids tu peux augmenter les lipides comme l'huile pour augmenter tes calories sans augmenter la taille de tes assiettes

    Pour


    En prise de masse/prise de poids il est quand même nécessaire d’augmenter sa charge en glucides. Après il est clair que j’ai revu mon apport en lipides je consomme notamment plus d’avocat de fruits secs telles que les noix de cajou en en-cas par exemple et je cuisine avec de l’huile à base de noix.
    D’ailleurs si tu connais d’autres ingrédients riches en lipides (matière grasse insaturée )je suis preneuse.
  • teva987
    teva987 Messages: 64 Member
    Options
    Tu peux cuisiner avec l'huile de coco, ou encore le lait de coco. Les amandes aussi c'est pas mal.
    Le saumon et bien sûr l'huile d'olive.
  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Options
    Moi j'adore le houmous en remplacement de certaines sauces, sinon tu peux même manger de la mayonnaise de préférence faite maison et tu peux mettre les huiles que tu aimes bien à la place de la traditionnelle huile d'olive.
    Et le poisson évidemment.
    C'est vrai qu'on fait vite le tour des acides gras insaturés et on arrive vite dans les saturés. J'ai même regardé un peu du côté des yaourts ou beurre végétal mais c'est souvent un mélange d'acides gras saturés et insaturés.
  • Tissynew
    Tissynew Messages: 27 Member
    Options
    > @teva987 a dit :
    > Tu peux cuisiner avec l'huile de coco, ou encore le lait de coco. Les amandes aussi c'est pas mal.
    > Le saumon et bien sûr l'huile d'olive.

    Oui l’huile de coco je m’y suis mise il n’y a pas longtemps, J’en ajoute dans mon riz ou avec des patates douces au four.
    Lait de coco j’envisage d’en acheter pour me faire des boissons type milk-shake. En en-cas je pense que ça peut m’apporter pas mal de calories intéressantes.
  • Tissynew
    Tissynew Messages: 27 Member
    Options
    > @comete90 Super idée le houmous en plus j’ai toujours des pois chiches dans mon congèle. Tu aurais une recette à me filer ?
  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Options
    300 grammes de pois chiches égouttés (conserver un peu de jus de cuisson)
    2 à 3 cuillères à soupe de tahin
    Le jus d'un demi citron
    Huile d'olive
    1 cuillère à café de sel
    1 cuillère à soupe de cumin
    1 à 2 gousse d'ail
    Mixer les pois chiches avec un peu de jus de cuisson.
    Ajouter le tahin, le jus de citron, l'ail, le sel et le cumin.
    Mixer en incorporant l'huile petit à petit jusqu'à avoir une préparation crémeuse et homogène.
    Mettre en pot et tu peux recouvrir le houmous d'un peu d'huile.

    Ensuite tu peux varier cette recette, j'en ai vu qui en faisait à base de haricot blancs, ou qui remplace le tahin par du beurre d'amandes ou de cacahuètes. Tu peux choisir une autre huile et puis tu rajoutes les épices que tu veux aussi :)
  • Tissynew
    Tissynew Messages: 27 Member
    Options
    Merci bcp comete90!
    Par contre qu’est ce que le tahin ? Une épice?
    Super idée avec les haricots blanc je n’aime pas ça mais je vais tester version houmous :smile:
  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Options
    Le tahin c'est une crème de sésame, tu peux en trouver normalement en grande surface ou magasin bio
  • jOannne67
    jOannne67 Messages: 7 Member
    Options
    Coucou je suis également dans ton cas, je cherche à prendre 7 kilos et au mieux 3kg. J’ai pas été présente sur l appli ces derniers jours car comme toi, des qu’il y a un loupé ou un laisser-aller ça fout ta journée en l’air. Il faut être rigoureuse et ça c’est pas évident je trouve.. en tout cas bienvenue! J’espère que cette appli t aidera à atteindre ton objectif
  • Tissynew
    Tissynew Messages: 27 Member
    Options
    Merci joanne67 . J’espère qu’on pourra se motiver ensemble afin d’ obtenir les résultats que l’on recherche.
  • Tissynew
    Tissynew Messages: 27 Member
    Options
    Qqn aurait une recette hyper proteinée rapide à faire pour le petit dej’ mis à part les œufs ?
  • tbbelg
    tbbelg Messages: 64 Member
    Options
    80gr de flocons d’avoine
    20gr de son d’avoine
    10gr de protéines de soja
    10gr de graines de lin concassées
    400ml de lait de soja sans sucre
    30gr de protéines whey goût chocolat
    Ça te fait 52gr de protéines, 705 calories, délicieux et moi ça me cale 6h sans problème
  • Neiitsab
    Neiitsab Messages: 1 Member
    Options
    Un conseil simple pour manger plus, tu devrais mixer tes aliments de façon à pouvoir les boire ;)
  • Ines9424
    Ines9424 Messages: 1 Member
    Options
    Alors moi j’ai 19 ans et je suis inscrite à la salle de sport mais je galère à prendre du poids besoin d’aide
  • Tissynew
    Tissynew Messages: 27 Member
    Options
    Merci tbbelg mais je ne consomme pas de whey. Après ça reste une bonne base, en revanche qu’est ce que c’est la protéine de soja?
  • Tissynew
    Tissynew Messages: 27 Member
    Options
    Oui neiitsab je suis d’accord mais faut trouver des recettes adaptées. Perso j’aime manger donc il me faut mes repas solides après L’idée d’avoir des repas liquides pour compléter son apport calorique journalier ça peut être une bonne idée mais il faut trouver des recettes correctes niveau goût..
    Tu en as?
  • Tissynew
    Tissynew Messages: 27 Member
    Options
    Ines9424 reste branchée avec nous et on fera en sorte de S’aider pour atteindre nos objectifs.
  • aswad75017
    aswad75017 Messages: 47 Member
    Options
    @Tissynew
    Essayes le beurre d arachide.. Essaye aussi avec de l amlou (tu dois certainement connaitre ) mais attention à ne pas en abuser
  • Tissynew
    Tissynew Messages: 27 Member
    Modifié (janvier 2018)
    Options
    Je viens de voir ce qu’est l’amlou et en effet je connais mais c’est un truc que je consomme que très rarement.. ça va changer! Merci aswad75017