Nouvelle et besoin de copine de sport — MyFitnessPal.com

Nouvelle et besoin de copine de sport

maryaudrey81
maryaudrey81 Messages: 2 Member
Coucou à tous,

Je suis Audrey maman de 3 enfants et après une perte de 22 kg je me suis mise au sport pour les 5 restant et raffermir !
Je me suis inscrite à la salle de sport il y 1 mois ( merci les bonnes résolutions :love: ) je me sent beaucoup mieux et j'adore y aller, j'y vais 1h toute la semaine entre midi et deux + 1 h de steep le vendredi ( rien le weekend ) .
Sauf que voilà je suis partie de 62 kg pour 1m69 , objectif 59 et après 1 mois de sport je suis à 64.500, je suis hyper déçue et j'ai pourtant pas l'impression de manger moins bien !

J'aurais souhaiter des infos, conseils et trouver pourquoi pas des copinettes qui ont le même objectif !

Bon courage à tous !

Audrey.

Réponses

• FitBapti
    FitBapti Messages: 3 Member
    Ne désespère pas de prendre un peu de poids, c'est juste tes muscles qui se durcissent :) Une fois qu'ils seront ok, tu ira puiser dans tes réserves de graisse :)

Cette image explique mieux que du texte ^^
    http://media.lelombrik.net/t/394856b902b801b5f1c956698d65c90b/p/01.jpg
  • maryaudrey81
    maryaudrey81 Messages: 2 Member
    Modifié (janvier 2018)
    Merci beaucoup pour ta réponse, on m'a un peut expliqué qu'effectivement je pouvais prendre du poids à la prise de muscle mais sa me semble fou d'avoir pris 2,500 Kg de muscle en 1 mois...et puis même si je me suis un peut raffermis déjà, c'est pas non plus flagrant.
    Après étant une ancienne "grosse" c'est vrais que les kg en plus sur la balance je le vie TRES mal et ça me décourage beaucoup j'en ai pratiquement pleurais à ma pesé l'autre jour :neutral:
    FitBapti a écrit: »
    Ne désespère pas de prendre un peu de poids, c'est juste tes muscles qui se durcissent :) Une fois qu'ils seront ok, tu ira puiser dans tes réserves de graisse :)

Cette image explique mieux que du texte ^^
    http://media.lelombrik.net/t/394856b902b801b5f1c956698d65c90b/p/01.jpg

• comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    C'est étonnant que tu prennes du muscle si tu fais surtout du cardio.
    Contrairement à ce qu'on pourrait croire, si tu ne manges pas assez tu peux aussi prendre du poids.
    J'ai un peu été dans ton cas, mais moi j'ai fait trois mois de cardio sans aucun changement donc pas plus de muscles et pas de perte de poids.
    Une autre fois j'ai pris 3 kilos (je ne sais plus sur combien de temps) parce que je ne mangeais que 1300 calories alors que je devais manger 2400 calories par jour. Je ne mangeais pas assez donc mon corps a stocké pour combler les futures périodes de "dénutrition"
    Par contre c'est compliqué de trouver le problème si on ne connaît pas tous les détails de ta nutrition (metabolisme de base, besoin journalier, calories que tu manges actuellement) et des activités que tu fais (travail etc)