ne pas finir son assiette... - Page 2 — MyFitnessPal.com

ne pas finir son assiette...

Options
2»

Réponses

  • Kasseul
    Kasseul Messages: 11 Member
    Options
    Je vois pas tellement l'intérêt de se servir une grosse assiette, en manger la moitié et balancer le reste à la poubelle. Non seulement c'est jeter de l'argent dans la poubelle mais en plus de ça y a des gens qui crèvent de faim. C'est assez ironique d'avoir dans le monde des gens qui n'ont que la peau sur les os et rien à manger, et d'autres qui jettent parce qu'ils ont peur de quelques grammes en plus sur les hanches. Franchement je préfère prendre des petites portions quitte à me resservir (oouuuh la vilaine) si j'ai en encore faim, plutôt que de pas finir mon assiette. J'ai un peu été élevée avec l'idée qu'il fallait finir mon assiette, à l'école comme dans ma famille, et c'est vrai que j'aime pas laisser de trucs dans mon assiette, je me vois mal verser le reste de mon assiette dans le plat...

    Perso je sais que j'ai pas envie d'être soutenue, je veux juste que les gens agissent comme ils le font. Je sais que ma petite soeur est déjà fière de mes nouvelles habitudes alimentaires et honnêtement la seule que j'autorise à me dire un truc, c'est bien elle. Quant aux remarques du genre "compter les calories, ça conduit à l'anorexie", franchement on va s'en passer, surtout venant de la part de gens qui ne savent pas ce que tu es en train de faire ou ne connaissent pas tes habitudes de vie.

    Après je parle pas de ma perte de poids, parce que j'ai pas envie qu'on me fasse des réflexions du genre "attention te ressers pas..." ou "pas de sucre dans le thé !" parce qu'au final, une perte de poids c'est un deal avec nous même et si y a une semaine où j'ai pas perdu de poids parce j'ai pas particulièrement fait gaffe, j'ai de compte à rendre à personne.
  • Nostarith
    Nostarith Messages: 13 Member
    Options
    Habituée depuis petite aussi à devoir finir mon assiette pour ne pas gaspiller, je viens seulement à 30ans de commencer à laisser dans mon assiette chez des amis ou famille et surtout au resto. C'est vraiment difficile mais petit à petit on y arrive.

    Ma diététicienne m'a donné un bon conseil pour le resto: si on connait les quantités que le resto sert on peut privilégier de ne manger qu'une entrée et un dessert. J'ai testé et ça marche on peut sortir en étant moins frustrée.
  • ScytheKairos
    ScytheKairos Messages: 245 Member
    Modifié (août 2017)
    Options
    Petites astuces pour chez soi en passant :
    • privilégier les assiettes plates qu'on rempli moins
    • dans le même esprit, parfois lorsque l'aliment s'y prête je me sert sur ma petite planche à découpée en bois (genre des bouchées, ou des batonnets de crudité) et j'ai trop l'impression de manger un repas de luxe ;)
    • investir dans une petite assiette pour soi (mdr comme les bébé, j'ai MON assiette a MOI depuis quelques années), adaptée à sa morpho et ses objectifs. ça parait bête mais moi s'a ma beaucoup aidé.
    • chez des proches (pas à noel mais genre une visite sans occasion) je demande une assiette à dessert (comme je suis pas grande et était juste en surpoids ça convenait bien)
  • idealement
    idealement Messages: 249 Member
    Options
    Une autre astuce : attendre 5 minutes entre chaque plat ( pour la sensation de satiété). Lu dans " prenez votre santé en main" de dr saldmann.
  • idealement
    idealement Messages: 249 Member
    Modifié (février 2018)
    Options
    Autre conseil qu on m a donné : quand il y a beaucoup à manger, éliminer en priorité ce qui fait le moins plaisir.
    Ça peut sembler évident mais en fait c est une façon de se faire confiance ( si on est attiré par un aliment c est parce qu on en aurait besoin).