-12kg en 4 semaines — MyFitnessPal.com

-12kg en 4 semaines

Options
Bonjour à tous,
je vais vous faire partagé mon expérience personnelle.
Poids de dépars : 115kg objective : 95kg
Ma première semaine de régime 1 a 4 blanc de dinde comme seule repas puis de l'eau en abondance
Les deux premiers jours sont compliqué puis le corps s'habitue
Deuxième semaines : entre 30 et 60min de vtt par jour puis une heure de musculation pour mes repas blanc de dinde ou de poulet des fruits comme le pamplemousse , le citron et pendant le sport une banane et beaucoup d'eau.
Une fois dans la semaine une viande rouge.
Troisième - quatrième semaines : je mange de tout en faisant attention au calorie pour cela j'utilise fitnesspal , il faut savoir si vous faite de l'exercice cardiovasculaire vous aurais le droit a plus de calories exemple : une heure de VTT ==> + 510 calorie , tous ce qui est de la musculation aucune calorie n'est donnée.
à l'heure d'aujourd'hui le matin je déjeune environ 410 calorie , puis deux heures après je mange soie une banane ou 20g d'amande. au déjeuner environ 400 à 500 calorie puis deux à trois heure après amande ou banane et le soir en général je mange une soupe qui est très peux calorique je prend des briques liebig 100ml 56 calories.

Voilà comment j'ai perdu 12kg en 4 semaines

1n7p04l8q9wu.jpg
«1

Réponses

  • ivanovkarl
    ivanovkarl Messages: 2 Member
    Options
    Juste pour information actuellement je suis repasser à une alimentation équilibré donc je perds beaucoup moins de poids. après c'été mon choix de perdre aussi rapidement
    Eziliane on ce donne rendez vous dans 5 mois pour voir.
  • shappys
    shappys Messages: 1 Member
    Options
    Ça fait presque 5 mois. Quel est le verdict ?
  • celau26
    celau26 Messages: 6 Member
    Options
    Très dangereux et étonnée que ce post ne soit pas supprimé...
    A éviter de tte urgence
  • katou26
    katou26 Messages: 16 Member
    Options
    Et bim 12 de perdu et le double dans un 1 an !!!!!
  • nuage012
    nuage012 Messages: 223 Member
    Options
    Ce qui est dommage, c'est de ne pas avoir le retour de ivanovkarl. Savoir s'il a réussi à stabiliser son poids, si oui comment et si non, pourquoi.
  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Options
    Même si il a réussi à stabiliser son poids, il ne devrait même pas le dire. Ça incite les gens à faire pareil après alors que c'est juste une très mauvaise façon de perdre du poids. Si les régimes draconiens marchent encore autant c'est parce que les gens lisent de temps en temps que ça marche sur certaines personnes et que ça pourrait fonctionner pour eux aussi du coup. Et les conséquences sur leur corps, leur santé etc ils s'en foutent tant que leur balance montre qu'ils perdent du poids. Et ce n'est pas normal qu'il y ait des post de ce genre avec des personnes fières de faire ce genre de régime, qui nient les bons conseils qu'on leur donne parce qu'on est que des petites gens qui n'y connaissont rien et qui insultent parfois ces personnes (je ne parle pas de ce post ci)
    Fière de se battre contre l'obésité et fière de perdre du poids, je suis d'accord. Mais ici c'est presque : je suis fière d'avoir perdu du poids en mangeant trop peu, donc si vous faites comme moi vous perdrez aussi.
    Après il dit que c'est un choix personnel, mais si il le partage ça incite d'office d'autres gens à faire de même.
  • sygitova
    sygitova Messages: 5 Member
    Options
    comete90 a écrit: »
    Même si il a réussi à stabiliser son poids, il ne devrait même pas le dire. Ça incite les gens à faire pareil après alors que c'est juste une très mauvaise façon de perdre du poids. Si les régimes draconiens marchent encore autant c'est parce que les gens lisent de temps en temps que ça marche sur certaines personnes et que ça pourrait fonctionner pour eux aussi du coup. Et les conséquences sur leur corps, leur santé etc ils s'en foutent tant que leur balance montre qu'ils perdent du poids. Et ce n'est pas normal qu'il y ait des post de ce genre avec des personnes fières de faire ce genre de régime, qui nient les bons conseils qu'on leur donne parce qu'on est que des petites gens qui n'y connaissont rien et qui insultent parfois ces personnes (je ne parle pas de ce post ci)
    Fière de se battre contre l'obésité et fière de perdre du poids, je suis d'accord. Mais ici c'est presque : je suis fière d'avoir perdu du poids en mangeant trop peu, donc si vous faites comme moi vous perdrez aussi.
    Après il dit que c'est un choix personnel, mais si il le partage ça incite d'office d'autres gens à faire de même.


    On est ici dans la partie forum "témoignage de réussite" et non de conseils diététiques si je ne me fourvoie pas.
    Je pense qu'il aurait été plus dangereux pour ce Monsieur de rester dans son état d'obésité que de manger pendant 2 semaines viande blanche à chaque repas et sport.

    Chacun est libre de sa façon de faire selon sa volonté et son projet.
    Les gens ne sont pas plus stupides que vous, les informations utiles sur la nutrition sont accessibles partout en 10 secondes. Vous n'êtes pas les garants de ce savoir, même un enfant de 5 ans y aurait accès sans difficulté.

    Il faut aussi arrêter cette négativité constante. "12kg de perdus, 20 de retrouvés !" , n'identifiez pas vos échecs à la réussite de certains sous couvert de conseils diététiques de pub tv. C'est misérable.

    Et pour ce qui est du "mauvais exemple" que pourrait inspirer son expérience, je n'était pas au courant que l'on était dans un forum d'école primaire. Lecteurs et lectrices sont ,j'imagine , assez perspicaces pour juger pour eux même.

    Pour en revenir au post originel, félicitation ! J'espère que tu vas tenir bon, surtout face à la négativité de certains.
  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Options
    @sygitova si tu as eu l'occasion de faire un tour sur le forum, tu verras que les gens ne se renseignent pas du tout sur la nutrition. Meme ne serait ce que la base.
    Je pense que tu ne te rends même pas compte du nombre de gens qui suivent ce genre de régime draconien, juste parce qu'ils lisent que ça marche pour certains ils ont envie d'essayer aussi.
    Et je ne pense pas que ce monsieur ait été plus en danger de rester en surpoids plutôt que de faire une perte rapide. Si tu t'es intéressé à la nutrition, tu sais que manger en dessous de son metabolisme de base peut causer des problèmes de santé. Le metabolisme de base ce sont les calories des fonctions vitales et aussi dingue que cela puisse paraître, le cœur en fait partie. Alors oui être en surpoids c'est mauvais mais manger tres peu pour perdre rapidement aussi. Ça veut dire que ce monsieur a mis sa vie en danger encore plus, il était en surpoids et il ne mangeait pas assez ce qui veut dire que les risques cardiaques étaient encore plus élevés. Mais oui félicitations à ce monsieur comme vous dites.
    Et si on dit 10 de perdu, 20 de gagné c'est pour une raison très simple. C'est que les gens qui ont perdu rapidement, on les retrouve dans le même forum l'année qui suit parce qu'ils ont repris leur poids perdu avec un petit bonus.
    Peu importe dans quelle partie du forum on est, si on trouve que ce genre de régime est dangereux on le dit et ça évitera peut être que d'autres fassent de même. Parce que oui ça arrive que des nouveaux membres suivent les conseils qu'on donne aux autres.
  • sygitova
    sygitova Messages: 5 Member
    Options
    @comete90 Ce Monsieur était clairement en obésité et pas en surpoids.
    Je vous invite à aller vous informer sur les risques cardiovasculaires (entre autre) de l'obésité.

    Ensuite je vous défie de me trouver un article à visée scientifique, significatif, qui démontre qu'un régime déficitaire et hyperprotéiné pendant 2 semaines chez une personne obèse augmente le risque de maladies cardiovasculaire.

    Sachez qu'il existe des cliniques de jeûne dans certains pays (Allemagne, Espagne, par exemple) où l'on ne mange rien mis à part de l'eau durant parfois plus de 21 jours, (sous contrôle médical bien-sur).
    Ne soyez donc pas si prompt à donner des leçons sur le fonctionnement du corps et ses besoins.

    "Si tu t'es intéressé à la nutrition"
    Cela fait 8 ans que je suis en médecine, la nutrition a été une matière à connaitre par cœur pour moi, votre condescendance est stupéfiante. Etes vous Professeur ?

    Je ne suis pas ici pour débattre de la nutrition, j'ai écris un message à l'encontre de ceux ou celles qui tirent vers le bas les efforts de certains.
    Encourager et conseiller une personne doivent être de pair, mais la critique agressive que je vois au dessus est révoltante.
    Comme on dit moins on en sait plus on l'étale
    A bon entendeur
  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Options
    Oui évidemment a chaque fois qu'il y a un débat y en a toujours un pour dire qu'il fait tel métier et qu'il s'y connaît plus sur le sujet. J'en ai encore eu un hier sur un débat qui m'a dit qu'il était médecin alors qu'il a étudié les beaux arts.
    Je vais faire comme si c'était vraiment le cas, et moi je n'ai pas besoin de clamer mon métier haut et fort pour pouvoir débattre sur quelque chose.

    À votre avis, une personne pourrait elle jeûner pendant 21 jours sans avis médical et sans suivi ? Si la réponse est non c'est que c'est dangereux à faire seul. Une personne en surpoids pourrait faire un régime hypocalorique avec un suivi médical, je ne conteste absolument pas ça. Mais seul ce n'est clairement pas conseillé . Il y a très peu de gens qui ont un avis médical sur un régime ou la reprise d'un sport ici. Il y en a peu qui font des prises de sang pour savoir si leur régime est bien, et si ils n'ont pas de carences.
    Vous êtes dans la médecine donc vous devez savoir que l'automédication n'est pas conseillée. Pour moi se débarrasser de son surpoids sans suivi c'est une sorte d'automedication (ou toute personne faisant des régimes d'ailleurs)
  • sygitova
    sygitova Messages: 5 Member
    Modifié (février 2018)
    Options
    Comme je vous l'ai dis, je n'ai aucunement l'intention de débattre sur la nutrition.
    Et je ne précise mes études que pour répondre à votre condescendance, ai je écris un conseil nutritionnel ? Non.

    Si vous relisez ce que j'ai écris vous noterez que j'ai spécifié "sous controle médical biensur" dans le paragraphe sur les cliniques de jeune thérapeutique.

    A mon avis vous répondez trop rapidement, vos réponses n'ont rien à voir ou font impasse sur ce que j'ai écris, est ce volontaire ?

    Pour faire simple et résumer : Conseillez ET encouragez
  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Options
    Je pense que vous ne lisez pas bien non plus. Je réponds peut été trop vite mais vous lisez sûrement trop vite aussi ou entre les lignes.
    Le monsieur qui a perdu 12 kg en 4 semaines a t il ete suivi médicalement?Probablement que non, jamais aucun médecin n'aurait donné ce genre de régime.
    Vous parlez des cliniques de jeûne avec suivi médical. Moi je vous demande donc si un jeûne de 21 jours sans suivi est conseillé ? La réponse est non évidemment.
    Donc une personne obèse qui fait un régime hypocalorique avec un suivi médical, c'est très bien tant qu'elle est suivi. Mais un obèse qui fait un régime hypocalorique sans suivi médical avec du sport à outrance est ce que c'est conseillé ? La réponse est toujours non.

    Conclusion : tout peut être fait avec un suivi médical. C'est bien de parler de suivi médical mais ici ça n'a aucun sens d'en parler vu que ce monsieur n'a sûrement pas été suivi, comme des milliers de personne qui font ce genre de régime.
    Si il avait été suivi correctement, je n'aurais absolument rien dit sur son régime.
    Mais un régime hypocalorique, avec 30 à 60 minutes de cardio plus 1 heure de musculation par jour on ne conseillerait même pas ça à une personne saine et en bonne santé.
  • sygitova
    sygitova Messages: 5 Member
    Options
    Lui avez vous posé la question ? Lui avez vous demandé si il était suivi ? Ou s'il faisait régulièrement des prises de sang pour vérifier une éventuelle carence ou dénutrition ?

    Aucun de vous ici ne lui a demandé, la plupart d'entre vous se sont contenté de nier son résultat sans aucune once de courtoisie. Seul @NicolasLorette10 s'est donné la peine de donner des conseils constructifs, sans reproches.

    Tentez de vous imaginer maintenant , vous aller chez le médecin parce que vous avez perdu beaucoup de poids volontairement, puis imaginez le vous rabrouer et vous décourager parce que vous n'avez pas assez pris de précautions dans votre démarche. Et tout cela en rejetant tous vos efforts et résultats.
    Vous comprendrez que cette démarche est totalement non productive, destructrice.
    Il faut accompagner la personne, la conseiller et non la juger.

    Oui, le suivi médical est une précaution non sans importance, fortement conseillée lorsque l'on décide de perdre beaucoup de poids. Mais cela ne justifie aucunement vos réactions. (pas seulement la votre)
  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Options
    Si vous lisez mon premier commentaire, même si ce n'est pas adressé à cette personne en particulier, je dis qu'on peut être fière de se battre contre un surpoids (ce n'est peut-être pas suffisamment bien formulé mais c'est écrit)
    Mais je n'approuve pas ce genre de post moins 12 kilos en 4 semaines.
    Entre moins 12 kilos en 1 mois et moins 12 kilos en 3 mois, vers quel post pensez vous que les gens vont se tourner ?
    Évidemment que nicolaslorette lui a donné des conseils sans reproche vu qu'il a fait quasi la même chose (11kg en un mois).
  • NicolasLorette10
    NicolasLorette10 Messages: 44 Member
    Options
    > @comete90 a dit :
    > Si vous lisez mon premier commentaire, même si ce n'est pas adressé à cette personne en particulier, je dis qu'on peut être fière de se battre contre un surpoids (ce n'est peut-être pas suffisamment bien formulé mais c'est écrit)
    > Mais je n'approuve pas ce genre de post moins 12 kilos en 4 semaines.
    > Entre moins 12 kilos en 1 mois et moins 12 kilos en 3 mois, vers quel post pensez vous que les gens vont se tourner ?
    > Évidemment que nicolaslorette lui a donné des conseils sans reproche vu qu'il a fait quasi la même chose (11kg en un mois).
    >

    Ou avez vous vu que je fait la même chose? Nan moi j'ai des féculents à tout les repas. Avant de juger les gens essayer de les connaître qui vous a permis de parler à ma place. Essayer de vous renseigner sur la perte de poids lorsque l'on est obèse ont perds plus vite bref j'en suis à 27 kg depuis septembre malgré que le week end je nai aucune privation bref. Je ne me considère olus comme obèse et je perds 500 g par semaine en ce moment j'ai juste un peu de ventre et ça va très bien merci
  • NicolasLorette10
    NicolasLorette10 Messages: 44 Member
    Options
    Oui on ressent de la haine des choses blessante la 1ère fois que j'ai publier je me suis fait rabaisser ont me disait que je faisait un régime alors que je disait que nan mais on ne voulait pas entendre mes propos bref si vous n'êtes pas d'accord avec une personne dite le mais sans la rabaisser
  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Options
    Vous n'avez pas mangé comme lui mais vous avez perdu rapidement. Faire la même chose dans ce sens là. Et pour votre information une perte de poids ça se contrôle. Une personne ayant beaucoup de poids peut perdre 1 kg par semaine maximum. Si vous perdez plus vous êtes censé manger plus pour éviter de perdre trop vite.
    Vous perdez actuellement 500 grammes par semaine et ça c'est une perte saine. Je tiens quand même à vous féliciter pour votre perte de poids
  • NicolasLorette10
    NicolasLorette10 Messages: 44 Member
    Options
    Je n'ai pas changer mon alimentation j'ai la même depuis le début et je compte bien garder cette alimentation saine à vie. Si j'ai perdu c'est par ce que je mangeais beaucoup trop mal avant et que j'étais pas habituer à faire du sport
  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Options
    Je n'aime pas le mot régime non plus, mais même un rééquilibrage alimentaire doit être fait de manière la plus saine possible (pas specialement juste au niveau des sources d'aliments mais également du déficit calorique que vous créez)
    Je ne critique absolument pas l'envie de quelqu'un de perdre du poids ou de se remettre au sport, ou de manger juste correctement.
    Mais le corps a des besoins, lorsque vous aviez 27 kilos de plus votre corps avait besoin d'un certains nombres de calories minimales qu'il faut prendre en compte. Ce n'est pas juste pour embêter le monde qu'on insiste la dessus, même si on doit passer pour des monstres, négatifs, etc. Ça a été pour vous ou pour un autre, ça peut être dangereux pour quelqu'un qui voudrait faire comme vous.
    Je tiens à m'excuser quand même si mes propos ont été pris de manière aussi mal.
    Oui je suis contente pour ce monsieur ou même pour vous qui êtes sorti de ce surpoids. Je tenais juste à dire que ce n'était pas un exemple non plus à prendre au niveau de la perte rapide
    Je le dis également pour les personnes qui n'ont que 5 kilos à perdre et qui ne mangent pas du tout assez. Je ne vous visais pas specialement
  • NicolasLorette10
    NicolasLorette10 Messages: 44 Member
    Options
    La je suis à 83 kg au début je visais 80 mais maintenant je veux être à 70 enfin je dit 70 mais je veux des abdos lol donc on verra j'attends encore pour me racheter des fringues
  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Options
    @NicolasLorette10 C'est bien d'avoir de nouveaux objectifs au fur et à mesure de sa perte de poids.
    Vous faites de la muscu donc vous avez probablement déjà des abdos. Donc vous pouvez tout à fait atteindre vos 70 kilos avec des abdos. De toute façon les muscles c'est un travail de toute une vie donc vous
    n'aurez peut être pas les abdos dont vous rêvez quand vous aurez atteint 70 kilos mais vous aurez tout le temps de les travailler encore après. Vous parlez d'un coach dans votre premier commentaire sur ce post, est ce que vous êtes suivi par un coach ? Si oui il pourra changer votre programme d'entraînement ou de nutrition pour optimiser la prise de muscles et la perte de masse grasse
    Quand je risque de varier de poids et que je ne veux pas me ruiner en vêtements, j'achète des quelques vêtements pas chers juste pour me sentir un peu plus à l'aise (des vêtements trop grands ou trop petits ce n'est pas toujours agréable).
  • NicolasLorette10
    NicolasLorette10 Messages: 44 Member
    Options
    Bah j'attends encore un peu comme un idiot j'ai refait une garde robe juste avant de maigrir j'ai des vêtements quasi neuf. Oui les abdos je les ai mais pour qu'on puisse les voir il faut un taux de masse graisseuse très faible