-12kg en 4 semaines - Page 2 — MyFitnessPal.com

-12kg en 4 semaines

2»

Réponses

  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Si vous arrivez à descendre déjà à 15 pourcent de masse grasse c'est pas mal pour les voir. Vous ne serez pas super sec, mais c'est un pourcentage qui est bien pour un homme. Descendre à 10 pourcent de masse grasse pour un homme c'est déjà très sec (veines et stries en partie apparentes) , ce n'est pas un taux de gras que les hommes gardent à l'année de toute façon, c'est plus pour les vacances etc. (sur les sites ou les videos de musculation la plupart ont un taux de masse grasse entre 12 et 15 pourcent).
    Ensuite il y a encore plus sec mais c'est plus pour des competitions donc déjà dans un premier temps descendre à 15 pourcent ça devrait déjà suffire pour les voir.
  • sygitova
    sygitova Messages: 5 Member
    comete90 a écrit: »
    Je tiens à m'excuser quand même si mes propos ont été pris de manière aussi mal.
    Oui je suis contente pour ce monsieur ou même pour vous qui êtes sorti de ce surpoids. Je tenais juste à dire que ce n'était pas un exemple non plus à prendre au niveau de la perte rapide
    Je le dis également pour les personnes qui n'ont que 5 kilos à perdre et qui ne mangent pas du tout assez. Je ne vous visais pas specialement

    Et bien je tiens aussi à m'excuser d'avoir été aussi peu courtois envers vous, vous avez de bonnes intentions, c'est flagrant. Je vous souhaite le meilleur

    @NicolasLorette10 de 110 à 83 !! Il faut une volonté de fer pour garder votre discipline nutritionnelle et sportive, vraiment bravo
  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    @sygitova j'accepte vos excuses et je m'excuse auprès de vous également.
    C'est vrai que mes réponses ont souvent tendance à paraître très sèches et méchantes Comme vous l'avez dit je réponds assez vite, et je ne prends en général pas de gands pour dire quelque chose (je fais des efforts mais ce n'est pas toujours une réussite)

    Bonne continuation à vous :smile:
  • NicolasLorette10
    NicolasLorette10 Messages: 44 Member
    > @sygitova a dit :
    > comete90 a écrit: »
    >
    > Je tiens à m'excuser quand même si mes propos ont été pris de manière aussi mal.
    > Oui je suis contente pour ce monsieur ou même pour vous qui êtes sorti de ce surpoids. Je tenais juste à dire que ce n'était pas un exemple non plus à prendre au niveau de la perte rapide
    > Je le dis également pour les personnes qui n'ont que 5 kilos à perdre et qui ne mangent pas du tout assez. Je ne vous visais pas specialement
    >
    >
    >
    >
    > Et bien je tiens aussi à m'excuser d'avoir été aussi peu courtois envers vous, vous avez de bonnes intentions, c'est flagrant. Je vous souhaite le meilleur
    >
    > @NicolasLorette10 de 110 à 83 !! Il faut une volonté de fer pour garder votre discipline nutritionnelle et sportive, vraiment bravo

    Merci bah sa va c'est pas si dur c'est juste du long terme
  • coolblackcat
    coolblackcat Messages: 10 Member
    Je n'ai pas lu tout ce fil mais Je voudrais ajouter quelque Information:
    sygitova a écrit: »
    Ensuite je vous défie de me trouver un article à visée scientifique, significatif, qui démontre qu'un régime déficitaire et hyperprotéiné pendant 2 semaines chez une personne obèse augmente le risque de maladies cardiovasculaire.

    Il n'y augmente pas les maladies cardiovasculaires spécifiquement mais c'est pas sain, as tu lu sur les résultats (je ne sais comment dire: "follow up") les résultats des sujets d'expérimentation du l’expérience de Minnesota après d'avoir fini l’expérience ?
    Oui, le suivi médical est une précaution non sans importance, fortement conseillée lorsque l'on décide de perdre beaucoup de poids. Mais cela ne justifie aucunement vos réactions. (pas seulement la votre)

    Les effets de la famine est-ce qu'on trouve quand suit ce genre de régimes. C'est pour ça qu'on ne doit pas dire que ça fonctionne sans même mentionner les risques. C'est très commun à voir chez les anorexiques des situations similaires où les damages à la sante sont cachés pour les apparents bénéfices de la perte du poids mais coyer cela fait plus mal que bien. En anglais on les appelle "Very Low Calorie Diets" et on ne les fait jamais sans conseil d'un médecin. https://www.webmd.com/diet/low-calorie-diets
    sygitova a écrit: »
    Tentez de vous imaginer maintenant , vous aller chez le médecin parce que vous avez perdu beaucoup de poids volontairement, puis imaginez le vous rabrouer et vous décourager parce que vous n'avez pas assez pris de précautions dans votre démarche. Et tout cela en rejetant tous vos efforts et résultats.

    Dans ces cas on doit conseiller mieux le personne et pas le récriminer c'est vrai, reconnaître son effort et le fait qu'il soit déjà conscient qu'on ne doit faire ça que quelques semaines, mais je crois qu'on a décourage le méthode et pas la personne tout le temps.
  • coolblackcat
    coolblackcat Messages: 10 Member
    Je voudrais dire mon avis comme sportif:
    sygitova a écrit: »
    Ensuite je vous défie de me trouver un article à visée scientifique, significatif, qui démontre qu'un régime déficitaire et hyperprotéiné pendant 2 semaines chez une personne obèse augmente le risque de maladies cardiovasculaire.

    Il n'y augmente pas les maladies cardiovasculaires spécifiquement mais c'est pas sain, as tu lu sur les résultats des sujets d'expérimentation du l’expérience de Minnesota après d'avoir fini l’expérience ?
    Oui, le suivi médical est une précaution non sans importance, fortement conseillée lorsque l'on décide de perdre beaucoup de poids. Mais cela ne justifie aucunement vos réactions. (pas seulement la votre)

    Les effets de la famine est-ce qu'on trouve quand suit ce genre de régimes. C'est pour ça qu'on ne doit pas dire que ça fonctionne sans même mentionner les risques. C'est très commun à voir chez les anorexiques des situations similaires où les damages à la sante sont cachés pour les apparents bénéfices de la perte du poids mais coyer cela fait plus mal que bien. En anglais on les appelle "Very Low Calorie Diets" et on ne les fait jamais sans conseil d'un médecin. https://www.webmd.com/diet/low-calorie-diets
    sygitova a écrit: »
    Tentez de vous imaginer maintenant , vous aller chez le médecin parce que vous avez perdu beaucoup de poids volontairement, puis imaginez le vous rabrouer et vous décourager parce que vous n'avez pas assez pris de précautions dans votre démarche. Et tout cela en rejetant tous vos efforts et résultats.

    Dans ces cas on doit conseiller mieux le personne et pas le récriminer c'est vrai, reconnaître son effort et le fait qu'il soit déjà conscient qu'on ne doit faire ça que quelques jours, mais je crois qu'on a décourage le méthode et pas la personne ici.