Bonjour — MyFitnessPal.com

Bonjour

stefy50180
stefy50180 Messages: 14 Member
Pour des raisons de santé et aussi pour me sentir mieux , je dois perdre au moins 20 kg.
Je vais sur l apli depuis pas mal de temps mais comme à chaque fois j'avais abandonné.
La,pas le choix sinon je donne pas cher de ma peau.
On m'a découvert un diabète type 2 non insulino dépendant.
Après le "choc",faut se mettre à mieux manger mais pas toujours facile !

Réponses

  • fafafitnator
    fafafitnator Messages: 832 Member
    courage
  • praline9456
    praline9456 Messages: 4 Member
    Bonsoir moi j’ai commencé il y’a une semaine le suivi que je trouve géniale. J’aimerais perdre 10 k pour commencer je serais déjà contente et 5 a 10 de plus si c’est possible. J’ai 60 ans et c est plus difficile à perdre. Mais qq fois avec l’encouragement cela peut je pense nous donner plus de courage. J’ai essayé WW mais je n’aime pas les réunions. Peut-être qu’il sera plus facile de se parler par petits messages. Bonne soirée.
  • stefy50180
    stefy50180 Messages: 14 Member
    Bonjour. Ce que je trouve compliqué en ce moment c'est de pas toujours manger la même chose. Ya peu de légumes et fruits en cette saison, donc c'est plutôt répétitif. J'ai acheté ce matin un livre de recette spécial diabétique ça m'aidera peut être à trouver linspiration
  • praline9456
    praline9456 Messages: 4 Member
    Bonsoir pour le régime diabétique je ne peux pas vous donner de conseils car je ne connais pas. La seule chose que je sais c’est qu’il ne faut pas trop de succès. Pour ma part je découvre l application. Il est vrai que pour les légumes c’est très limité.
  • stefy50180
    stefy50180 Messages: 14 Member
    > @fabinator13 a dit :
    > courage

    Merci
  • AnnnOnimeeeee
    AnnnOnimeeeee Messages: 337 Member
    J'ai sous mon aile la Mamé de mon mari (97ans) qui a les meme soucis que toi.
    À la différence qu'elle peut atteindre des taux dextro plus élevé vu son âge
    J'utilise des pâtes et riz complet qui ont l'avantage de réduire les pics glycémiques par rapport aux autres. À chaque glucide il faut un "contre glucide"
    Exemple : poireau en vinaigrette en entrée, tagliatelles de courgettes + tagliatelles blé complet , rôti de veau, pain complet , dessert compote ssa ou yaourt nature sans sucre ou encore fromage blanc ..
    Je n'ai plus besoin de la piquer à l'insuline depuis 4 mois, je ne fais plus que contrôler sa glycémie chaque matin.
  • cstef1987
    cstef1987 Messages: 162 Member
    > @AnnnOnimeeeee a dit :
    > J'ai sous mon aile la Mamé de mon mari (97ans) qui a les meme soucis que toi.
    > À la différence qu'elle peut atteindre des taux dextro plus élevé vu son âge
    > J'utilise des pâtes et riz complet qui ont l'avantage de réduire les pics glycémiques par rapport aux autres. À chaque glucide il faut un "contre glucide"
    > Exemple : poireau en vinaigrette en entrée, tagliatelles de courgettes + tagliatelles blé complet , rôti de veau, pain complet , dessert compote ssa ou yaourt nature sans sucre ou encore fromage blanc ..
    > Je n'ai plus besoin de la piquer à l'insuline depuis 4 mois, je ne fais plus que contrôler sa glycémie chaque matin.
    >

    Que de courage, c'est une très belle leçon que tu nous donne. Ça a du te prendre un temps fou au départ pour apprendre ce qui était salutaire et comment les combiner avec les aliments classiques pour proposer des menu variés et "mangeables"