Petit nouveau — MyFitnessPal.com

Petit nouveau

Options
quentin179
quentin179 Messages: 21 Member
Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur cette appli.
J'ai fait l'heureuse acquisition d'une montre Garmin forerunner 235.
Alors je me motive.
Je fait actuellement 94 kgs.
1m83 .
Pas mal de gras à perdre .( Je pense atteindre les 83kgs) ( mon objectif).
Je débute la course à pied ( environ 5km en 30 mn)
Seul problème pour moi je suis asthmatique
Donc dur dur avec les poumons
Je vais du VTT et je commence l'elliptique.
Plus que la motivation à avoir et faire attention au repas.

Réponses

  • stephaniee052017
    stephaniee052017 Messages: 426 Member
    Options
    Bienvenue
  • quentin179
    quentin179 Messages: 21 Member
    Modifié (mars 2018)
    Options
    Merci . J'ai oublié de préciser j'ai 30 ans
  • fafafitnator
    fafafitnator Messages: 832 Member
    Options
    Bienvenue
  • hal06
    hal06 Messages: 148 Member
    Options
    Bienvenue et je te souhaite de réussir et d’atteindre ton objectif
  • nolopa
    nolopa Messages: 17 Member
    Options
    Bienvenue. Si tu fais que du cardio tu vas perdre de la masse musculaire, fait du renforcement musculaire au poids de corps, burpee, pompe, squat etc... les séances cardio fait les à 60% de VO2 max minimun 45 mn en clair 220 batements cardiaques moins ton age multiple 60% ce qui devrait pas t'essouflé, baisse de calories diminue les glucides et voila bon courage.
  • quentin179
    quentin179 Messages: 21 Member
    Options
    > @nolopa a dit :
    > Bienvenue. Si tu fais que du cardio tu vas perdre de la masse musculaire, fait du renforcement musculaire au poids de corps, burpee, pompe, squat etc... les séances cardio fait les à 60% de VO2 max minimun 45 mn en clair 220 batements cardiaques moins ton age multiple 60% ce qui devrait pas t'essouflé, baisse de calories diminue les glucides et voila bon courage.

    Salut nolopa.
    C'est quoi le vo2 max ( désolé petit nouveau )
    Sinon j'ai un banc de musculation à la maison avec 200 kg de poids .
    Mais je préfère maigrir avant de commencer.
  • fafafitnator
    fafafitnator Messages: 832 Member
    Options
    quentin179 a écrit: »
    Mais je préfère maigrir avant de commencer.

    Le fait de commencer le renforcement musculaire va faire que tu vas augmenter ton métabolisme, c'est à dire que : Par exemple au repos, pour deux personnes du même poids, même taille, même age, même sexe etc etc ... celui qui aura plus de "muscle" aura son métabolisme qui dépensera plus de calories même au repos.
    Je schématise hein :wink: mais le renforcement musculaire est important pour aider à la perte de poids.

    PS: La VO2 max c'est la consommation maximale d’oxygène lors d'un effort à intensité maximale

  • nolopa
    nolopa Messages: 17 Member
    Options
    Quentin179 le fait de faire de la musculation va renforcer ta musculature et éviter la perte de muscle que le cardio fait fondre et oui c'est comme çà. Voir les marathoniens. En te musclant comme l'a écrit fabinator13 tu vas dépenser plus de calories au repos, ce qu'il faut c'est perdre de la masse graisseuse et non du poids pour ce faire il faut faire du cardio à un rythme modéré. Faire trop de cardio augmente l'appétit aussi.Il faut prendre en compte ta masse graisseuse pour le calcul de dépense de calories journaliére. Prendre des protéines 2 à 3 gr par poids de corps souhaité c'est à dire sans la masse graisseuse admettons tu péses 80 kgs masse grasse 20% donc poids souhaité 64 kgs protéine multiplie par 2 128grs. Baisse les glucides 50 % et les lipides. En muscu tu fais des rep 6 à 8 le max que tu peux soulevé 6 fois quand tu arrives à 8 tu montes le poids repos 2 mn 3 séries.Préviligie l'intensité. Si tu veux le site Akélys est très explicite je te le conseille. Bon courage
  • quentin179
    quentin179 Messages: 21 Member
    Options
    Merci pour vos conseils.
    Je vais essayer de gérer tout ça même si la le changement de vie et difficile.
    ( Calculé des calories ) .
    ( Quand je vois tout ce que je mangeais avant ).
    Et surtout le début de la course.
    Essayer de connaître son corps ect .

    Et sinon je voulais savoir.
    Et ce normal que je monte à 175 -180 battements par minute quand je cours ???
  • fafafitnator
    fafafitnator Messages: 832 Member
    Modifié (mars 2018)
    Options
    comme il semble que tu n'es pas entrainé: oui mais c'est un peu haut tout de même :neutral:
    10km/h pour debuter et avec ton poids c'est un poil haut, ralenti un peu la cadence et vise les 45 munites de footing
    Pour info je pesais 97 Kg pour 1m81 il y a 4 mois, je suis à 79kg, il est inutile de te crever en cardio, sauf si tu aimes ca
    Varie tes entrainements, un jour musculation full body, un jour footing 45 minutes entre 8 et 10 km/h, inclus aussi 1 ou 2 seances de HIIT, comptes tes calories, augmente tes proteines comme dit plus haut et rouler jeunesse tu vas perdre du gras :)
  • nolopa
    nolopa Messages: 17 Member
    Options
    L'important c'est rester à 60% du vo2 max même si tu marches rapidement pendant 45 mn minimum, tu peux faire un entrainement poids de corps regarde les vidéos de doctissimo, tu vas te muscler et perdre des calories en même temps. Ce qui compte en premier c'est la nourriture après l'exercice apporte un plus. Le HIIt est conseillé après avoir perdu plusieurs kilos pour casser un plateau car ton organisme ne tape plus dans les réserves.En premier calcule ton métabolisme de base, après les dépenses énergétiques[ sédentaire, sport, etc..) diminuer les glucides, des séances de muscu 3 fois par semaine,jour de repos cardio léger 45 mn, fait à ton rythme, prend des mensurations, des photos pèse toi une fois par semaine le matin à jeun. Hydrate toi et dort bien. Evite la voiture quand tu peux, l'ascenseur, prend le bus à l'arrêt plus loin tu bouges cool
  • quentin179
    quentin179 Messages: 21 Member
    Options
    > @fabinator13 a dit :
    > comme il semble que tu n'es pas entrainé: oui mais c'est un peu haut tout de même :neutral:
    > 10km/h pour debuter et avec ton poids c'est un poil haut, ralenti un peu la cadence et vise les 45 munites de footing
    > Pour info je pesais 97 Kg pour 1m81 il y a 4 mois, je suis à 79kg, il est inutile de te crever en cardio, sauf si tu aimes ca
    > Varie tes entrainements, un jour musculation full body, un jour footing 45 minutes entre 8 et 10 km/h, inclus aussi 1 ou 2 seances de HIIT, comptes tes calories, augmente tes proteines comme dit plus haut et rouler jeunesse tu vas perdre du gras :)


    Je suis à 9,2 km/h deja et je fait 5km en 30 mn.
    Monter à 45 mn je pense que ça ne seras pas pour tout de suite .
    Les calories la je commence à compter.
    Comment augmenter les protéines ?
    Et pareil faire les entraînement tout les jours c'est compliqué.
    Je suis posté, deux enfant ( dont la dernière qui a un mois ).
    Donc pas évident de gérer tout ça ...
    Comment faite vous ?
  • fafafitnator
    fafafitnator Messages: 832 Member
    Options
    Si tes battements montent toujours aussi haut, je te conseille d'aller voir un cardio, juste faire un cheek up afin de voir si tout est ok.
    Pour ma part debout à 5H30, boulot de 7h à 16h sport de 16h à 18h voir parfois apres 20h, mon dernier à +16 ans donc pas de soucis de ce coté là :smiley:
    Pour les proteines : oeufs, poulet, dinde, boeuf 5%, thon, poisson en general etc etc tu as enormement de sources de proteines ...
  • nolopa
    nolopa Messages: 17 Member
    Options
    Déja perdre des calories c'est dans l'assiette, pourquoi s'entrainer tous les jours. Marcher à une allure soutenue 45 mn c'est suffisant pourquoi courir. Exemple ton métabolisme est à 1800 calories par jour, Tu enlèves 300 calories tu vas perdre du poids.Tu augmentes tes calories de 300 tu vas gagner du poids. trop de cardio tu vas perdre du muscle. Evite les sucres blancs, choisi des féculents, de la patate douce, des lentilles, ratio 50% de glucides, blanc de poulets, huiles de coco, si tu suis les ratios pas de problème.
  • fafafitnator
    fafafitnator Messages: 832 Member
    Options
    C'est sur, tu n'es pas obligé de t'entrainer tous les jours, ni courir, tu fais comme tu aimes en faisant ce que tu aimes :wink:



  • quentin179
    quentin179 Messages: 21 Member
    Options
    Ok en tout cas merci pour vos conseils.
    Je vais essayer de faire tout ça.
    Deux séances de cardio par semaine et me remettre à la muscu.
    Et surtout faire attention à ce que je mange.
    Déjà c'est appli m'aide beaucoup.
    Mais comme moi est ce que ça devient pas de l'obsession ?
    N'importe quoi que j'avale j'essaye de le checker avec le code barre lol.