Nouveau Membre — MyFitnessPal.com

Nouveau Membre

Options
SethPai
SethPai Messages: 2 Member
Bonsoir, ou bonne nuit.

L’application me fut recommandé par une amie. J’avoue que le comptage de calories est pour moi assez anxiogène.

J’ai passé plusieurs années dans une phase difficile et je ne me suis pas vu grossir. Maintenant, je me sens prête à prendre soin de moi, enfin, depuis 8 mois je marche tous les jours, 1heure, 1h30, de la marche « rapide » , ça fait du bien au moral et à l’esprit mais je ne perds pas de poids.
Alors je sais, c’est psychologique mais aussi alimentaire. La raison de ma venue est celle ci. Je vais essayer de me rendre compte des calories que je mange et je vais tâcher de perdre du poids!

J’espère y arriver!

Force et courage non?!

Réponses

  • cstef1987
    cstef1987 Messages: 162 Member
    Options
    Bienvenue à toi.

    Si effectivement tu fais 1h-1h30 de marche rapide par jour et que tu ne perds pas de poids, il y a un soucis quelque part (santé ou alimentaire).

    Comme tu l'as dit, regarde tes apports caloriques pendant quelques jours et tu seras fixée; tu manges/bois probablement trop de calories...
    Ensuite, optes pour la perte de poids qui te semble la plus correcte. Tu peux très bien te limiter à perdre 500gr par semaine durant les premier temps si tu trouves que le "1kg" est trop restrictif à suivre pour toi.

    Autre petit conseil quand tu scan les aliments, regarde bien que les calories soient à peu près les mêmes que sur le sachet parce que certains ajouts dans la base de données de l'application sont complètement faux. Et n'oublies pas aussi de compter la matière grasse (huile,beurre... de cuisson) ainsi que le sport que tu fais chaque jour.

    Au moins, là tu sauras pourquoi tu ne perds pas.
  • fafafitnator
    fafafitnator Messages: 832 Member
    Options
    Bienvenue, l'appli va bien t'aider, calcule tes besoins en calories, note bien tout ce que tu manges et ce que tu depenses et tu verras ou ca coince ;) N'hesites pas à demander des avis
  • SethPai
    SethPai Messages: 2 Member
    Options
    Merci beaucoup :)
  • quentin179
    quentin179 Messages: 21 Member
    Options
    J'avoue que depuis que j'utilise l'appli.
    Bin c'est devenu limite un toc de regardé chaque aliments chaque calories chaque code barre à scanner .ma femme me prend pour un taré.lol
    Mais là preuve que cela fonctionne .
    En 7 jours 1kg5 de perdu.
    Mais bon la c'est drastique je me prive de beaucoup de chose ... Fini les chose inutile
    À mon grand regret ... Mms. Snickers et j'en passe.
    Bon pour la tête pas bon pour les kilos
    Si il me reste des calories à la fin de la journée je me fait des petits plaisir ou en cours de journée si je sais que je ne vais pas dépassé.
    Sinon bin je me prive .
    Tout ça pour dire que rien est impossible si l'on fait attention .
  • fafafitnator
    fafafitnator Messages: 832 Member
    Options
    Attention aux privations @quentin179 laisse toi une fois par semaine un petit plaisir, un Snickers dans la semaine te fera plus de bien que si tu craques dans 15 jours :smile:
  • sylvielagrange
    sylvielagrange Messages: 410 Member
    Options
    tout à fait d'accord avec Fab : les privations trop importantes finissent toujours par un super craquage, donc le mieux est d'être moins drastique et de se programmer un repas de gala de temps en temps pour qu'il soit contrôlé, ça ne fout pas en l'air tes efforts alors que le super craquage incontrôlé oui... En plus quand tu baves devant un aliment trop attirant, tu peux te dire que tu pourras le manger au moment de ton repas de gala et là, je te promets que tu vas l'apprécier encore plus... bon courage.
  • quentin179
    quentin179 Messages: 21 Member
    Options
    > @sylvielagrange a dit :
    > tout à fait d'accord avec Fab : les privations trop importantes finissent toujours par un super craquage, donc le mieux est d'être moins drastique et de se programmer un repas de gala de temps en temps pour qu'il soit contrôlé, ça ne fout pas en l'air tes efforts alors que le super craquage incontrôlé oui... En plus quand tu baves devant un aliment trop attirant, tu peux te dire que tu pourras le manger au moment de ton repas de gala et là, je te promets que tu vas l'apprécier encore plus... bon courage.

    Tout à fait d'accord avec toi .
    Mais le problème...je suis un chti
    Et dans le nord le picon bière c'est sacrée le weekend.
    Alors je préfère me priver sur un snickers .
    Et profite un peu le weekend.
    ;).
    Sinon je suis arriver à 91kg5 pour 94 il y a 1 semaine.