Je quitte l'application — MyFitnessPal.com

Je quitte l'application

Options
Bonjour à tous
Pour avoir commencer ma perte de poids il y maintenant 1 mois quasi suite à un rendez vous avec un médecin nutritionniste (elle ne m'avait pas encore donner de régime alimentaire, on avait juste fait prise de sang, et état de lieu de ma santé générale). Je l'ai revu en début de semaine dernière et le mieux pour moi avec ma santé c'est un régime hyperprotéiné (plus le droit à aucun sucre même ceux des fruits, aux féculent et aux laitages). Le sucre notamment car je suis pas loin de me foutre en insulinoresistance (1ere phase avant le diabète).

Je vous quitte donc car l'application ne me correspond plus mais je voulais vous donner le régime prescrit ( ATTENTION JE SUIS SUIVI PAR UN MÉDECIN AVEC BILAN SANGUIN RÉGULIER, COMPLÉMENTEE EN VITAMINES ETC, NE LE FAITES PAS SANS AVIS MÉDICAL ET SUIVI)

LE Matin :
1 portion de protéine et une boisson non sucré type the café.

A 10h
1 collation protéine

A 12h
Une portion de protéine et légume cru et cuit à volonté

Le goûte
Collation protéine

Le soir
Protéine et légumes à volonté

Obligatoire ; une cas d'huile de colza Et huile d'olive par jour ainsi que deux verres d'eau avec 1 cac bicorbonate

Je suis également supplementée en potassium par diffu-K et avec des vitamines pour éviter toute carence.

J'ai déjà perdu 3kg. Mais j'insiste bien, je suis suivie de près et ce régime n'est pas à faire si vous n'avez pas un Imc supérieur à 30.

Voilà =)

Réponses

  • kitsune2636
    kitsune2636 Messages: 18 Member
    Options
    Coucou,
    Jen ai parlé à mon médecin justement, on a fait plusieurs évaluations niveau santé de mon corps mais aussi au niveau de ma santé psychique. Le mieux pour moi c'est d'avoir des résultats rapides (je me laisse trop tenter sinon). Au delà de çà, je suis obèse depuis toute petite à 6ans je faisais déjà 55kg. J'ai fais tous pleins de régimes type rééquilibrage alimentaire qui ne donnent rien, et malheureusement mon corps ne veut plus maigrir aussi facilement maintenant. J'ai un projet bébé d'ici 2 ans, et compte tenu de mon poids ce serait difficile de tomber enceinte et/ou ne pas mettre la santé de mon bébé en danger et la mienne.
    Je verrai sur la durée elle me voit tous les 15j pour faire le point. Elle m'a bien dit que si c'était trop difficile on ferait des aménagements.
    Je n'en peux plus de me battre contre mon poids pour moi c'est une bonne solution. D'autant plus que durant la phase de stabilisation et de rééquilibrage avec la réintégration des autres aliments je serai suivi psychologiquement afin d'éviter la restriction cognitive.
    Je donnerai des news de temps en temps. Après comme tous régime restrictif il faut etre bien suivi sinon effectivement cela peut avoir des conséquences catastrophiques.
  • kitsune2636
    kitsune2636 Messages: 18 Member
    Options
    D'autant plus que travaillant de nuit en 12h, c'est très compliqué pour moi de faire des repas type (manger un vrai petit déjeuner à 15h en me levant c'est juste pas possible, du jambon çà passe). Ce type de régime est plus adapté aussi à mes horaires de boulots et tous les inconvénients du travail de nuit
  • mamloo2017
    mamloo2017 Messages: 4 Member
    Options
    Bon courage!
    Mais attention à la stabilisation et au rééquilibrage alimentaire après le régime, Car les protéines animales en trop grandes quantités ont des conséquences sur la santé (mauvais équilibre acido-basique du corps, terrain inflammatoire...) et sur la santé de bébé. La santé avant tout
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Bonjour,

    essayes de faire le plus de sport possible pour essayer de garder ta masse musculaire...
    Car avec un tel régime c'est tes muscles que tu vas perdre en premier avant le gras...

    Bonne chance!
  • cecemoi
    cecemoi Messages: 81 Member
    Options
    Bon courage à toi !

    Peux tu me dire ce que tu prends en collation protéine ?
    J'ai du mal à manger mon quota de protéine sur la journée, du coup, ça m'intéresse.

    Merci
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    J'ai été comme toi, résistante à l'insuline etc... De^puis que j'ai massivement diminué mes glucides, y compris les fruits, le spectre du diabète a disparu. C'était il y a 20 ans.
  • lieloo
    lieloo Messages: 22 Member
    Options
    Bonjour je viens aux nouvelles car je suis tombée sur ce post suite à la recherche de mot clef enceinte ! J’ai un imc de 39 et je suis accro aux sucres , projet bébé que j’aimerais mettre en route car j’ai 34 ans