Repas légers le soir — MyFitnessPal.com

Repas légers le soir

Options
Bonjour. Que pensez vous du fait de simplement manger légèrement le soir ? (mais assez pour ne pas se réveiller la nuit).

Réponses

  • etoile64200
    etoile64200 Messages: 338 Member
    Options
    Perso ça serait une torture, c'est mon seul repas "social" de la journée, donc le plus gros.
  • tbbelg
    tbbelg Messages: 64 Member
    Options
    +1 etoile64200
  • Sphinx57
    Sphinx57 Messages: 30 Member
    Options
    Bonjour,

    Tout dépend ce qu'on entend par léger...
    L'idéal c'est d'avoir une charge glycémique suffisante pour permettre d'attendre le repas suivant...
    Un article intéressant sur la glycémie
    sante-et-nutrition.com/index-glycemique/
  • lelila1
    lelila1 Messages: 182 Member
    Options
    hello

    Tous dépends de ton apport journalier, de ton appétit, de tes besoins.

    Perso, j'ai faim vers 18h00 mais à 20h00, plus rien.

    Je mange pain et fromage le matin, bien à midi, prend un gouté vers 16h30/17h00 et le soir, salade avec poisson, jambon, crsutacés, oeufs. Je ne supporte quasipment plus les repas lourd le soir. une pizza à midi ne me posera pas soucis. A 20h00 je passerais une sale nuit. D'autre ce sera l'inverse. Il te faut regarder par rapport à ta situation et non pas à une généralité. Quelqu'un qui bosse de nuit n'aura pas les mêmes besoins. Quelqu'un qui mangera une salade à midi pourra avoir besoin de manger plus consistant le soir sans que cela n'impact son sommeil. Donc vois en fonction de ce que cela t'apporte à toi et pas aux autres ;)

    A+
    Lelila
  • idealement
    idealement Messages: 249 Member
    Options
    Ce qui aide, je trouve, c est de gérer l ensemble sur une journée ou deux : un gros repas sera suivi par un plus petit, chose que je ne faisais pas avant, ayant beaucoup d appétit... Ça paraît élémentaire mais être vraiment à l écoute de soi n est pas si facile et on est dans une société de consommation qui ne prône pas vraiment la frugalité !