bonjour — MyFitnessPal.com

bonjour

Options
stupendasarah
stupendasarah Messages: 60 Member
bonjour je m'appelle Sarah. J'ai découvert ce site et cette appli tout récemment et elle a l'air d'être hyper utile ! et surtout vivante et dynamique!
j'ai 31 ans, j'habite dans le sud et je me marie dans quelques mois ! j'ai envie de perdre mes kilos superflus pour être au meilleur de moi même ce jour là (dans 5 mois!!!) ! j'ai commencé à faire attention en janvier :
J'ai un historique par rapport au poids. J'ai quasiment toujours été en surpoids, depuis l'enfance. Ma croissance s'est arrêtée vers 15-16 ans à 1m60. Et j'ai varié entre 59 kg (à de rares moments) jusqu'à 73 kg.... La plupart du temps mon poids se situait aux alentours de 66 kg. Donc en surpoids. Un surpoids léger mais un surpoids quand même : assez pour que je me sente lourde, grasse, pas dynamique, et que je n'ai aucun plaisir à m'habiller (car sur un corps trop gros, le vêtement est moins joli...).

Donc début janvier : j'étais à 68 kg pour 1m60.

Aujourd'hui je suis à 64 kg. Je suis à la limite IMC normal et surpoids. Je me sens déjà mieux mais je stagne à ce poids depuis 1 mois.
J'aimerais descendre au moins à 59, dans l'idéal encore plus bas....

Quoiqu'il en soit, l'appli me dit que mon métabolisme de base est 1395 kcal sauf que je vais au boulot en marchant (40 mn par jour) mais jai un boulot sédentaire alors je ne sais pas exactement à combien fixer mon régime.
Lundi j'ai respecté les 1395 kcal mais JAVAIS FAIM donc je pense que ce n'est pas bon signe.... en plus si je finis par stagner à 1400 kcal il me restera plus beaucoup de marge après....et je ne veux pas tout reprendre.

Ma devise : PRENDRE MON TEMPS pour perdre ce poids MAIS LE PERDRE POUR DE BON !
OBJECTIF A UN AN : ATTEINDRE MON POIDS DE SANTE, MON POIDS DE VITALITE de manière stable et solide !

OBJECTIF SUR 5 MOIS: ALLEGER MON CORPS LE PLUS POSSIBLE DE MANIERE SAINE ET EN MAINTENANT UNE FERMETE PAR DES EXERCICES

Me reste à résoudre cette premiere question : combien de calories par jour me fixer ?
faut il que je me dises 1395 kcal les jours ou je ne fais pas de marche et 1600 les jours ou je marche 40mn/jour?


au plaisir d'échanger avec vous!

Sarah

Réponses

  • stephaniee052017
    stephaniee052017 Messages: 426 Member
    Options
    Bienvenue
  • Astrobulle
    Astrobulle Messages: 7 Member
    Options
    Bienvenue Sarah.

    Par rapport au nombre de calories, je pense que finalement, l'important c'est de s'écouter. Si c'est de la "vraie" faim, et pas de la faim émotionnelle, c'est que tu en as besoin. Même dans le cas d'un souhait de perte de poids, il n'est jamais bon de se laisser avoir faim.
    Pour moi, les calories ne sont qu'une indication.

  • stupendasarah
    stupendasarah Messages: 60 Member
    Options
    > @Astrobulle a dit :
    > Bienvenue Sarah.
    >
    > Par rapport au nombre de calories, je pense que finalement, l'important c'est de s'écouter. Si c'est de la "vraie" faim, et pas de la faim émotionnelle, c'est que tu en as besoin. Même dans le cas d'un souhait de perte de poids, il n'est jamais bon de se laisser avoir faim.
    > Pour moi, les calories ne sont qu'une indication.

    Merci je vais essayer de rester à l'écoute. Comme je nai pas encore de bons repères ce n'est pas évident. J'ai commencé il y a 3 jrs MFP et je n'ai perdu que 100 gr. Je respecte les calories indiquées par l'application et pourtant ce matin encore j'ai faim et je me sens un peu tremblante... En même temps je suis censée de ne manger que 1200 kcal ce que je trouve terriblement bas !!. C'est vote atteint... Alors je me restraint. Je vais continuer jusqua la fin de la semaine et jajusterai lundi, je ne vais pas pouvoir tenir sur la durée si j'ai faim.....
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    Hello et bienvenue !

    Comme dit sur d'autres posts, oublie les 1200kcal que l'appli préconise à la volée comme un chiffre miracle. C'est du grand n'importe quoi. ^^
  • jimjim2018
    jimjim2018 Messages: 170 Member
    Modifié (avril 2018)
    Options
    Bienvenue à toi, tous mes vœux de bonheurs et de réussite à l’avance ;)

    Essai de partir sur une base de 1500k ensuite réduit ou augmente tes glucides en fonction des résultats il ne faut pas perdre plus d’1k par semaine.
    D’avoir une alimentation équilibrée avec des produits les moins transformés possible
    Et repartie bien sûr au moins 4 repas
    Déjeuner, dîné, goûter et souper.

    La faim bah faudra s’y habituer :p car faut crée un déficit calorique.

    Voilà un début de piste ;)
  • stupendasarah
    stupendasarah Messages: 60 Member
    Options
    Merci de vos conseils !
  • tekyla37
    tekyla37 Messages: 121 Member
    Options
    Bienvenue, tu peux essayer de diminuée progressivement pour habitué ton corps à manger moins et de cette manière à évité la sensation de faim.

    Pour le fait que tu stagne alors que tu fais des efforts pour perdre, peut indiquer que tu a atteint un certain palier. Par défaut, le corps est fainéant et fait en sorte de se maintenir à un certain niveau. Par exemple, il peu se mettre à fonctionner au ralentit pour s'économisé et dépenser moins d'énergie. Pour franchir un palier, il faut choquer le corps sur une journée pour qu'il ne sache plus comment réagir. Par exemple, une journée de jeun ou de se goinfrer peu permettre de faire repartir la machine dans la perte de poids.