savoir quoi manger et quand
melercyril
dans Aliment et Nutrition
Bonjour, je suis tout nouveau et je me demander si on pouvais manger de tous sans dépasser nos besoin calorique journalier (apparemment moi ca serai 1870kcal) ou il y a des aliments interdit ou interdit juste le soir mai pas le midi...
1
Réponses
-
Bienvenue
Savoir bien se nourrir c'est privilégier les aliments dont les protéines sont supérieures aux lipides entre autres....
Ensuite faut se faire plaisir de temps en temps0 -
hello
Perso, et cela ne reste que mon avis, rien n'est interdit tant que tu reste dans ton objectif et tes macros. C'est à toi de déterminer ce qui convient à ton corps et tes besoins. Il n'y a pas de règles générales mais que des exceptions. S'il y avait un mode d'emploi unique, cela fait bien longtemps que nous serions tous mince
Par exemple, si je mange des féculents le soir, je gonfle et je dort très mal. Mais pour d'autres, cela n'a aucun impacts. Il faut voir en fonction de ton rythme de vie, de tes besoins, de ton métabolisme (DEJ et DER).
Donc si tu as envie/besoin d'un bon plat de pâte à la bolognaise ce soir et que cela rentre dans ton objectif journalier, bah ne te prive pas. Ce sont les interdits et les limites qui font que l'on ne tiens pas.
Dit toi que si tu veux perdre du poids, il te faut changer ton alimentation à vie. De plus, il faut aussi voir en fonction de ton activité physique. Donc mange de tous en gardant le plaisir de manger
Après, cela reste mon avis perso.
A+
Lelila
3 -
Lu, Se gaver de junk food (fast-food, snack etc..) est néfaste principalement de la graisse et du sucre. Risque d’obésité, diabète, maladie cardio-vasculaire cancer et autre... même sans dépasser 1800k
Il te faut une alimentation saine et variée
Mais rien ne t’empêche de faire un excès de temps en temp
Privilégié au maximum des aliments les moins transformés possible
Le soir réduit ton apport en glucide pour éviter de le stocker la nuit
Sinon il n’y a rien de vraiment interdit il ne faut pas être dans l’excès3 -
merci pour vos réponse en général je mange de tout et ce soir cuisse de poulet avec ognon, patate et des herbes, mai j ai pas calculer se que j ai manger aujourd hui en glucide proteine... je commencerai la semaine prochaine2
-
Bonne reprise1
-
Tu peux faire ça : Lipides le matin, Protéines à chacun de tes repas et Glucides avant et apres le sport1
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.4K Principaux Forums
- 3.4K Présentez-vous
- 732 Commencer
- 626 Santé générale, Fitness et Régime
- 285 Témoignages de réussite
- 1K Aliment et Nutrition
- 732 Fitness et Exercice
- 1K Motivation et Soutien
- 217 Recettes
- 363 Bavardage