savoir quoi manger et quand — MyFitnessPal.com

savoir quoi manger et quand

Options
melercyril
melercyril Messages: 4 Member
Bonjour, je suis tout nouveau et je me demander si on pouvais manger de tous sans dépasser nos besoin calorique journalier (apparemment moi ca serai 1870kcal) ou il y a des aliments interdit ou interdit juste le soir mai pas le midi...

Réponses

  • stephaniee052017
    stephaniee052017 Messages: 426 Member
    Options
    Bienvenue
    Savoir bien se nourrir c'est privilégier les aliments dont les protéines sont supérieures aux lipides entre autres....
    Ensuite faut se faire plaisir de temps en temps
  • lelila1
    lelila1 Messages: 182 Member
    Options
    hello

    Perso, et cela ne reste que mon avis, rien n'est interdit tant que tu reste dans ton objectif et tes macros. C'est à toi de déterminer ce qui convient à ton corps et tes besoins. Il n'y a pas de règles générales mais que des exceptions. S'il y avait un mode d'emploi unique, cela fait bien longtemps que nous serions tous mince ;)

    Par exemple, si je mange des féculents le soir, je gonfle et je dort très mal. Mais pour d'autres, cela n'a aucun impacts. Il faut voir en fonction de ton rythme de vie, de tes besoins, de ton métabolisme (DEJ et DER).

    Donc si tu as envie/besoin d'un bon plat de pâte à la bolognaise ce soir et que cela rentre dans ton objectif journalier, bah ne te prive pas. Ce sont les interdits et les limites qui font que l'on ne tiens pas.

    Dit toi que si tu veux perdre du poids, il te faut changer ton alimentation à vie. De plus, il faut aussi voir en fonction de ton activité physique. Donc mange de tous en gardant le plaisir de manger ;)

    Après, cela reste mon avis perso.

    A+
    Lelila

  • jimjim2018
    jimjim2018 Messages: 170 Member
    Options
    Lu, Se gaver de junk food (fast-food, snack etc..) est néfaste principalement de la graisse et du sucre. Risque d’obésité, diabète, maladie cardio-vasculaire cancer et autre... même sans dépasser 1800k
    Il te faut une alimentation saine et variée
    Mais rien ne t’empêche de faire un excès de temps en temp

    Privilégié au maximum des aliments les moins transformés possible

    Le soir réduit ton apport en glucide pour éviter de le stocker la nuit

    Sinon il n’y a rien de vraiment interdit il ne faut pas être dans l’excès ;)
  • melercyril
    melercyril Messages: 4 Member
    Modifié (avril 2018)
    Options
    merci pour vos réponse en général je mange de tout et ce soir cuisse de poulet avec ognon, patate et des herbes, mai j ai pas calculer se que j ai manger aujourd hui en glucide proteine... je commencerai la semaine prochaine
  • stephaniee052017
    stephaniee052017 Messages: 426 Member
    Options
    Bonne reprise
  • fafafitnator
    fafafitnator Messages: 832 Member
    Options
    Tu peux faire ça : Lipides le matin, Protéines à chacun de tes repas et Glucides avant et apres le sport