Help !!! Motivation pas au top !!! - Page 2 — MyFitnessPal.com

Help !!! Motivation pas au top !!!

Options
2»

Réponses

  • stef2202
    stef2202 Messages: 41 Member
    Options
    En regardant le site je me rends compte qu’il me faut 2300 calories environ pour maintenir mon poids et je suis à 1200 calories sur le site je vais monter un peu les calories sinon je vais pas être bien !!!
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    @stef2202 : Hello ! Tu sais, dans ton cas, je pense qu'il serait bon de reprendre tranquillement à zéro. Fais d'abord une phase de "diagnostic" : mange comme habituellement pendant 1 semaine, écarts y compris, sorties y compris et note TOUT dans l'appli. Vois ce que ça donne et pars de ce résultat.

    peut-être que tu verras que tu dépasses de manière importante ton DEJ (ce que tu dépenses dans une journées activité physique comprise) ou que tu es trop en-dessous.
    Ensuite, tu ajusteras.

    L'important étant déjà de savoir où tu en es aujourd'hui.
    Ensuite, à toi de définir exactement ce que tu souhaites. A mon sens "perdre X kilos" n'a pas véritablement de sens. Tout est relatif. ça peut être 5 kilos, 10 kilos ou rien du tout. En gros, pourquoi veux-tu perdre du poids ? Est-ce également pour te remettre dans une forme physique liée à une performance ? Est-ce une question d'appréciation dans le miroir ? Etc. ?

    Désolé, ça fait un peu introspection saoulante mais je pense que c'est utile.
  • lelila1
    lelila1 Messages: 182 Member
    Options
    stef2202 a écrit: »
    En regardant le site je me rends compte qu’il me faut 2300 calories environ pour maintenir mon poids et je suis à 1200 calories sur le site je vais monter un peu les calories sinon je vais pas être bien !!!

    Ta DER c'est le minima pour que ton corps fonctionne quand tu dors ou tu es inactif. Si tu descend en dessous tu peux bloquer ta perte car ton corps se sent agressé et stock. Donc l'erreur est de ne pas manger suffisamment tout en augmentant son activité. Il faut arriver à équilibrer les 2 pour avoir un déficit calorique où ton corps ne se sentira pas agressé tout en permettant la perte lente et régulière. De combien est ta DER ? Il faut les 2 valeurs pour comprendre comment équilibrer ton alimentation.

    Si tu as une DEJ à 2200 calorie et une DER à 1600 par exemple. Si tu dépense 300 calories par jours en sport divers et que tu consomme 1700 calories. Tu va te retrouver avec un apport de 1400 calories (1700-300) . Ce qui est en dessous de ta DER donc ton corps n'aime pas => il stock.

    Soustrait 15 % à ta DEJ. Cela de donnera l'apport calorique qu'il te faut pour induire une perte de poids sans stresser ton corps. Et n'oublie pas de comptabiliser ton activité physique si tu en a une.

    Après, c'est la qualité de tes macros qui va jouer. Si tu as un apport de 2000 calories avec uniquement des féculents et du sucre. C'est clair que tu ne va pas maigrir. Il va te falloir trouver la bonne répartition entre protéine/glucide/lipide. Au vu de ton calcul, tu peut avoir une bonne marge pour les invitations. Par contre, il va te falloir être stricte dans le suivit de ton journal alimentaire. Note "Tout" même la moindre cacahuète grignotée. Comme cela, si un jours tu as une invite a plus de 2000 cal, le lendemain, baisse un peu tes apports (sans descendre en deça de ta DER) pour équilibré. Cela te permet d'avoir un vie sociale sans en payer le prix.

    Cela parait "lourd" dit comme cela mais pour le pratiquer depuis un moment, cela devient vite un automatisme. Et c'est réellement payant sur le long terme.

    A+
    lelila



  • stef2202
    stef2202 Messages: 41 Member
    Options
    @pushpulll ... salut !!!

    Je veux perdre car je n’aime pas ce que je vois et que j’ai plus de mal à aller courir donc il faut que j’arrive à perdre du poids
  • stef2202
    stef2202 Messages: 41 Member
    Options
    @lelila1 ... tout ça me parait bien compliqué en fait ...
    Je vais continuer comme ça car je comprends pas tout et on verra bien ...
    merci
  • lelila1
    lelila1 Messages: 182 Member
    Options
    stef2202 a écrit: »
    @lelila1 ... tout ça me parait bien compliqué en fait ...
    Je vais continuer comme ça car je comprends pas tout et on verra bien ...
    merci
    Franchement, il n'y a rien de compliqué. Après, tu fais comme tu veux.
  • stef2202
    stef2202 Messages: 41 Member
    Options
    Je vais essayer faut que je me pose et que je regarde parce que avec ma logique pourrie je saisis pas tout !!! En tous cas merci pour tes conseils c’est gentil
  • BettyBlop657889
    BettyBlop657889 Messages: 17 Member
    Options
    Ah et dernière astuce! Pour les moments où très faim : priviligie les aliemnts peu calorique
    Par exemple hier soir je me suis fais un plein centre de brocolis (400g!) vapeur jus de citron et une pointe de beurre
    Ben résultat un bidou bien rempli et que 200 kcal au compteur :)
  • lelila1
    lelila1 Messages: 182 Member
    Options
    stef2202 a écrit: »
    Je vais essayer faut que je me pose et que je regarde parce que avec ma logique pourrie je saisis pas tout !!! En tous cas merci pour tes conseils c’est gentil

    Il faut aussi que tu apprenne a te faire confiance. Je renouvelle le conseil du suivit avec un psychologue. Cela aide bien plus qu'on ne crois.

    A+
    Lelila

    P.S. Je refuse toute demande d'ami. Je n'ai rien contre ceux qui demande mais je ne suis pas dans cette démarche. Donc ne le prenez pas mal.