Alimentation — MyFitnessPal.com

Alimentation

Options
audreyfa3430
audreyfa3430 Messages: 5 Member
Bonjour, j'ai cru lire que pour perdre du poids il fallait augmenter les protéines et diminuer les glucide, moi en ce moment le matin c'est café avec un peut de lait et 1galette de mais, ensuite le midi c'est légume et une viande blanche et le soir légumes, mon régime est il bon ou pas ? Merci d'avance pour vos réponses

Réponses

  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Options
    A première vue je pense pas que tu manges beaucoup trop peu, et ensuite j'ai l'impression que tu te restreins beaucoup dans tes repas. Tu peux manger de tout même en étant en déficit calorique.
    Tu dois manger des sources de protéines, de glucides et de lipides à tous tes repas principaux. Et d'après ce que tu écris, on dirait que tu ne manges même pas une seule source de gras.
    Donc non ton régime n'est pas bon, mais il est en plus dangereux.
    Le fait de manger plus de protéines aide à la conservation ou la construction musculaire, mais ne sert à rien si tu manges trop peu. Un corps qui ne reçoit pas assez de calories puisera de toute façon dans les muscles et stockera du gras (même si tu manges plus de protéines).
  • LoloRoko
    LoloRoko Messages: 11 Member
    Options
    Apport calorique trop bas à mon sens.
    Les régimes / diètes hypocaloriques sont à moyen/ long terme catastrophique pour l'organisme qui va restocker lorsque tu vas remanger normalement.
    En plus de ca, tu vas fatiguer ton corps et tu n'auras plus assez d'énergie pour éliminer le moment venu.
    A revoir
  • fafafitnator
    fafafitnator Messages: 832 Member
    Options
    Tout à fait, calcule ton metabolisme de base et tes depenses caloriques journalieres avec l'appli, retire 200 calories et commence comme ca, force toi à ne pas descendre en dessous, si dans 1 semaine tu n'as pas perdu au moins 250g retire encore 100 cal jusqu'à ce que tu perdes; prends ton temps, ne perds pas trop vite
  • LoloRoko
    LoloRoko Messages: 11 Member
    Options
    Attention à ne pas trop baisser en calories quand même, car en dessous de 1500 ca me parait limite, à moins que tu ne fasses strictement rien de tes journées.
    Tu peux te concentrer sur l'apport énergetique provenant des calories pleines,
    En effet tu n'assimiles pas de la même façon 1 snickers qu'une patate douce et du brocolis cuit à la vapeur avec une poignée de cacahuètes
  • christelle1975sc
    christelle1975sc Messages: 18 Member
    Options
    Votre régime est pauvre. Vous risquez de vous lasser et de causer un déséquilibre dans votre organisme.
    Ce n'est jamais évident de perdre du poids il existe mille régimes et peu sont efficaces.
    Il faut écouter votre corps réapprendre à manger des aliments frais et faire du sport progressivement. Bon courage.
  • stephaniee052017
    stephaniee052017 Messages: 426 Member
    Options
    Et les féculents ???
  • Katatonia37
    Katatonia37 Messages: 315 Member
    Options
    C’est pas pour critiquer mais la galette de maïs ça sert à rien...prends toi une tranche de pain complet ou de campagne avec du beurre d’amandes et qqs rondelles de banane ou des myrtilles. Et pourquoi que des légumes le soir ? Tu dois faire légumes + protéines + bons lipides + petite portion de féculents si besoin.
  • luigigilbertomfp
    luigigilbertomfp Messages: 9 Member
    Options
    Le matin je prends 20gr de flocons d'avoine sans sucre dans 10cl de lait avec 1/2 pomme et de la cannelle en poudre et un café sans sucre.
    Les flocons vont rassasier, apporter de l'énergie tout en absorbant les graisses, la cannelle sert à chauffer le corps donc brûler de l'énergie et brûler les graisses.
    Je n'ai jamais faim dans la matinée mais surtout quand je fais du steper après j'ai beaucoup moins mal au jambes.
    Les féculents, une poignée par jour, les protéines à fond, tu as beaucoup besoin.
    Le légumes à volonté
    Vas sur le net et cherches les aliments et les epices qui font mincir. Et les apports caloriques, tu seras surprise.
    Bonne recherche.
  • franck91310
    franck91310 Messages: 19 Member
    Options
    Primo avant de jouer sur les ratios G/P/L, il faut évaluer la quantité de calories absorbés. Une fois cela fait tu dois savoir si tu es au dessus/au dessous de ton besoin métabolique de base. Puis tu prends en compte ton activité journalière.
    Une fois cela fait, si tu es en bonne santé sans traitement spécifique alors doucement tu joues sur les ratios en maîtrisant ton apport calorique. Et en fonction de cela tu peux multiplier le nombre de petit repas pour maîtriser la satiété.

    Il ne faut pas se précipiter sur les "on dit". Donc pas de régime à la hussarde sinon c'est yo-yo assuré.