40jours et 0résultat — MyFitnessPal.com

40jours et 0résultat

Options
Bonjour à tous!
Ça fait maintenant 40 jours que je me suis remise plus sérieusement au sport (3x par semaine de 1h à 2h + déplacement en vélo) et que je fais un peu plus attention à mon alimentation (qui était déjà assez bien équilibrée et sans excès). Mais malgré avoir perdu 2kg la première semaine je les ai repris la semaine d’après et depuis 30 jours ni mon poids ni mes mensurations n’ont changées. Pourtant je fais 74kg pour 1m58 et donc j’ai clairement de la graisse à perdre. Je rajouterais que il ya a 3 ans je faisais 62kg et que je pense avoir pris du poid à cause de mes études d’architecture qui me prennent tout mon temps, qui me stressent beaucoup et qui m’empêchent d’avoir une vie routinière.

Que pensez-vous de mon cas?

En espérant avoir 2-3 réponse, Je vous souhaite pleins de courage à tous!

Réponses

  • Katatonia37
    Katatonia37 Messages: 315 Member
    Options
    Il faut voir si tu manges assez de calories par rapport à ton métabolisme de base et le sport que tu fais. Et aussi, revoir peut être la répartition glucides/lipides/protéines. Et aussi voir par rapport à ton cycle menstruel, une femme peut prendre jusqu’à 2 kg avant des règles. Je pense que si tu es régulière y a pas de raisons pour que tu ne perdes pas.
  • bahia2504
    bahia2504 Messages: 6 Member
    Options
    Effectivement Comme le dit le précédent post il faut revoir la répartition glucide/lipide/protéine. Fuculent/légumes aussi. Bon courage à toi mais il y a forcément une raison pour laquelle tu ne perds pas.
  • bahia2504
    bahia2504 Messages: 6 Member
    Options
    J’ajouterai la chose suivante: le sport c 45mn intensives (4 jours suffissent) pas besoin d’en faire plus sinon on est vite lassé et fatigué !!
  • lazynwild
    lazynwild Messages: 40 Member
    Options
    Coucou !
    Il faut continuer à manger équilibré et faire du sport !
    Est ce que tu comptes vraiment bien toutes tes calories ? Souvent on se fait avoir en oubliant d’ajouter le carré de chocolat avec le café ou la bière prise en terrasse avec les copains et ça peut vite faire monter le compteur sans qu’on s’en rende compte...
    Après si tu n’as jamais fait de sport, fabriquer du muscle pèse également lourd sur la balance. C’est pour ça que le poids ne veut pas dire grand chose. Perso je me porte bcp mieux depuis que je n’ai plus de balance chez moi !!
    Je sens que je m’affine à mes vêtements et je le vois dans le miroir.
    Tu es calée sur une diète à combien de kcal/jour ?
  • Isagiorda30011963
    Isagiorda30011963 Messages: 7 Member
    Options
    Moi je suis à 1500cal et je ne maigris plus non olus. 4h de sport semaine et par contre bcp de médicaments. Diabète et rémission cancer du sein et idem je ne comprends pas ce qui ne va pas.
  • cstef1987
    cstef1987 Messages: 162 Member
    Options
    > @Isagiorda30011963 a dit :
    > Moi je suis à 1500cal et je ne maigris plus non olus. 4h de sport semaine et par contre bcp de médicaments. Diabète et rémission cancer du sein et idem je ne comprends pas ce qui ne va pas.

    Tu peux toujours lire les notices des médicaments et le regarder sur le net si les traitements que tu subis font gagner du poids. Le diabète aussi peut jouer un rôle dans le poids...
    Bon courage à toi en tout cas.
  • djoufi
    djoufi Messages: 3 Member
    Options
    Il faut aussi prendre ses mensurations peut etre que vous vous etes affinée a ce niveau
  • franck91310
    franck91310 Messages: 19 Member
    Options
    Hello

    Réponse en deux parties:
    1- la perte de poids n'est pas tjrs le bon indicateur. Tu peux prendre ta capacité à endurer un effort, ta masse musculaire, ta masse hydrique, les tours de taille, poigné etc... Même si la balance t'agace elle ne doit pas être le seul indicateur. Un pilote règle sa moto pour chaque course c'est à chaque fois différent. Pour ton corps c'est pareil. Tous les corps sont différents, leurs capacités à métaboliser ou pas est unique. Donc si tu as un corps diesel, c'est bien aussi. Tu montes doucement en puissance et tu adaptes en fonction (repas, entraînements splittés - pas de routine, le repos etc...). Rome ne c'est pas fait en un jour.
    2- le cas isagordia: un cas presque d'école. Ton corps et tout particulièrement tes systèmes de cytochromes à subit bcp de stress associé aux exogènes que tu as pris. Il faut se dire qu'à l'intérieur du dedans, tout ton métabolisme a changé (cinétique d'absorption...). Donc il faut admettre que les choses soient un peu différentes. Par ailleurs en mode traitement, ton système digestif a été aussi mis a rude épreuve donc keep cool. Néanmoins, une diète 1500 tu vas avoir un effet opposé à ce que tu cherches. C'est le syndrome des lionnes (je lui donne ce petit nom). Au début tu perds, puis ton corps n'arrive pas à couvrir son métabolisme de base. Comme les lionnes il va alors commencer à réduire ces efforts et préparer la disette. Donc pas où peu de perte et pire encore, du petit gras va se former (la disette arrivé). Pour perdre il faut bien comprendre que manger moins que son métabolisme la règle 1 n'est pas assez explicite. Souvent je conseille de gagner en masse musculaire (donc plus de viande dans ton corps) ce qui mécaniquement augmente ton métabolisme de base en gardant une même quantite de calories (perso je passerai à 1800. Comme tu as des soucis de diabète tu dois gèrer différemment. Tu ne peux pas te permettre de jouer avec ta balance insuline/glucagon. À mon humble avis regagne du muscle, oublié la balance pour le moment. Puis va voir un endocrinologue/diet qui t'aidera à bien fixer les choses. Chaque personne est unique.
  • maylrc1
    maylrc1 Messages: 15 Member
    Options
    Salut ,peut être que tu pense ton l’alimentation adapté mais elle ne l’est peut être pas tu peux calculer tes besoin avec des sites sa peut peut être t’aider essaie aussi de varier ton alimentation . C’est aussi possible que tu mange trop peu pour maigrir et que ton corps n’étant pas habituer stock et en sport privilégie des hits tu brûlera des calories pendant et après ta séance trois fois par semaine c’est un bon début