Prise de conscience — MyFitnessPal.com

Prise de conscience

Options
Byb333
Byb333 Messages: 35 Member
Bonjour,
Aujourd'hui j ai eu une prise de conscience par rapport à mon poids et mon alimentation.
De nature plutôt ronde, j ai toujours été en surpoids et je m acceptais bien comme cela.
Mais aujourd'hui j ai passe la barre psychologique de l imc à 30 pour la première fois.
Il ne s agit plus maintenant de compenser en faisant un peu plus de sport mais de s attaquer au problème directement.
Donc j ai décidé de suivre mon alimentation et c est ainsi que je suis tombée sur cette application.
Je vais suivre à la fois mes repas et mon sport quotidien et voir si rien que le fait de suivre permet de contrecarrer cette prise de poids et j espère la contrebalancer.
Objectif de la semaine:
- suivre tous mes repas
- faire du sport quotidiennement (400cal les petits jours, 700 cal les grands)
Rdv la semaine prochaine...
«1

Réponses

  • ScytheKairos
    ScytheKairos Messages: 245 Member
    Options
    Bonsoir !
    Bienvenue parmi nous !
    Je te souhaites de réussir ton petit programme de la semaine ;) (et puis si tu déroge un jour c'est pas si grave, c'est la tendance positive qui compte !)
    bonne fin de week-end !
  • etoile64200
    etoile64200 Messages: 338 Member
    Options
    400kcal de sport, c'est déjà énorme. Les applis ont tendance à surestimer assez largement les calories dépensées par le sport.
  • Byb333
    Byb333 Messages: 35 Member
    Options
    Bonjour et merci pour vos encouragements
    Pour les calculs je me fie aux indications des machines que j utilisé
    Elles ne donnent pas réellement les calculs utilisées, je pense que ca serait trop difficile à calculer, mais elle donne une indication
    700 correspond à une heure trente à un rythme tranquille et 400 à une heure ce qui ne fait pas si énorme que ça quand on ramène au temps
    Et à cela je rajoute une petite heure de marche quotidienne
  • Byb333
    Byb333 Messages: 35 Member
    Options
    C est un rythme que je pense pouvoir tenir sachant qu avant je faisais la marche plus le sport 3x par semaine..
  • Byb333
    Byb333 Messages: 35 Member
    Options
    Le plus dur pour moi sera le côté alimentation
    Il est difficile de la contrôlée tout le temps et de résister aux fringales que je ressens régulièrement
  • Okami_fit
    Okami_fit Messages: 34 Member
    Options
    Bonjour et bon courage à toi pour cette transformation que tu entames.
    S'il était facile de changer, tout le monde le ferai sans hésiter mais c'est parce que c'est compliqué et l'objectif final est si motivant.

    Si tu as besoin de conseils ou de soutien, n'hésites pas soit à poster sur le forum soit à envoyer un message privé (perso je trouve cela plus pratique par message parce que je ne sais pas encore mettre les alertes sur les discussions xD)
  • Byb333
    Byb333 Messages: 35 Member
    Options
    Merci
    L objectif de la journée est atteint avec sport et control des calories
  • stephaniee052017
    stephaniee052017 Messages: 426 Member
    Options
    Bienvenue
    Tu es pleine de bonne volonté il n'y a pas de raison que tu n'atteignes pas tes objectifs
    Courage
  • Byb333
    Byb333 Messages: 35 Member
    Options
    :D 3eme jour sur l appli et objectif quotidien atteint!!! :D
  • Byb333
    Byb333 Messages: 35 Member
    Options
    Le plus dur c est la gestion des calories dans la journée... J imagine qu après cela devient une habitude puis un réflexe... Mais pour le moment je n ai pas l œil et sans le control de TOUT ce que je mange... Je serais bien au dessus de ces objectifs
    Les "petite" fringale quand on regarde de plus près.... Ça augmente très très vite
  • Okami_fit
    Okami_fit Messages: 34 Member
    Options
    Pour les fringales, tu peux manger des fruits par exemple
    La pomme est riche en peptines qui augmente la satiété.
    Les fraises sont très faibles en calories (mon paquet de fraises surgelées : 100g = 26kcal)
    Tu peux tester le Konjac comme aliment coupe faim. Il y a plusieurs façon de le préparer (ajout d'épices etc)

    Penses également à boire.
    La déshydratation peut être un facteur qui joue sur la sensation de satiété.
    Le café et le thé vert aide bien également car ils jouent sur le métabolisme ;)
  • Byb333
    Byb333 Messages: 35 Member
    Options
    Bonjour et merci pour ces conseils
    Malheureusement pour moi, les fruits c est pas vraiment mon truc, j aime trespeu de fruits et évidement les plus sucrée
  • Byb333
    Byb333 Messages: 35 Member
    Options
    Quant à l eau café et the... En consommer plus, je diviendrai droguée
  • Byb333
    Byb333 Messages: 35 Member
    Options
    Reste le konjac que je ne connais pas
    Merci pour l idée je vais de ce pas regarder ce qu il en ait
  • Byb333
    Byb333 Messages: 35 Member
    Options
    Bonjour à tous et bonne fête à toutes les mamans!
  • Byb333
    Byb333 Messages: 35 Member
    Options
    Ha!!! Long message je recommence et dsl
    Après une semaine de suivi, la prise de conscience continue et le control commence.
    Objectif rempli pour la perte de poids de la semaine malgré le repas familial de la fête des mère (bon repas et alcool)
  • Byb333
    Byb333 Messages: 35 Member
    Options
    Côté sport... Bilan plus que positif avec pratique du sport tous les jours et prise de plaisir intense
    J espère que ça va continuer...
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    Hello !
    Pour que ça continue, ça tient essentiellement à toi. Garde en tête ta motivation initiale et continue à prendre du plaisir à te dépenser et à te nourrir.

    Si ça coince à un moment, demande-toi ce qui a changé ou a provoqué ce changement.
  • Byb333
    Byb333 Messages: 35 Member
    Options
    Merci pour ces encouragements!!!
    J ai déjà atteint l un de mes premiers objectifs qui était de repasser au dessous de imc à 30 !
  • Byb333
    Byb333 Messages: 35 Member
    Options
    La suite consiste d une part à ne plus dépasser cette borne et d autre part à retrouver un poids dans lequel je me sent bien!!!
  • Byb333
    Byb333 Messages: 35 Member
    Options
    Mais cela c est l objectif de toute une vie...
  • Byb333
    Byb333 Messages: 35 Member
    Options
    Petit bilan après 15jours de prise de conscience:
    Le sport est rentré dans mon quotidien et me permet de me faire plaisir tout en perdant régulièrement.
    Le suivi alimentaire quotidien reste encore difficile mais comme cela a des impacts visibles et directs je continue
    Les écarts que je n arrive pas encore à éviter sont traces et au moins partiellement corrigé les jours suivant
  • Byb333
    Byb333 Messages: 35 Member
    Options
    Au total, au bout de 15j, je suis contente du chemin accompli, j ai retrouvé de l énergie et la balance diminue régulièrement
    Je poursuis mes efforts!!!!
  • Byb333
    Byb333 Messages: 35 Member
    Options
    Et j oubliais, les messages echanges tout au long de ce travail m aide a me poursuivre merci à tous!
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    Tant mieux ! Les beaux jours vont t'aider à garder le cap et le moral !