faut il banir l asparthame — MyFitnessPal.com

faut il banir l asparthame

Options
lacame32
lacame32 Messages: 31 Member
Bonjour, faut il vraiment banir l asparthame ou seulement en limiter sa consommation? Quand je vois qu une canette de coca light fait seulement 3 calories!! Qu en pensez vous?

Réponses

  • Webs57
    Webs57 Messages: 10 Member
    Options
    Le top c’est l’eau, c’est naturel simple pas comme une boisson noir plein de produit qu’on connaît pas
  • stephaniee052017
    stephaniee052017 Messages: 426 Member
    Options
    Le coca light n'en est pas moins light!!!
    Je pense qu'il y a plus que 3 calories dans une cannette
    il faut limiter l'aspartame qui peut rendre accro sachant que certains aliments contiennent du sucre
  • lelila1
    lelila1 Messages: 182 Member
    Options
    Webs57 a écrit: »
    Le top c’est l’eau, c’est naturel simple pas comme une boisson noir plein de produit qu’on connaît pas

    Perso je suis assez d'accord.

    Première chose : l'effet "je peux en prendre plus puisque c'est allégé". Sauf que cela n'aide pas à se déshabitué de son appétence (voir addiction) au sucre. On en consomme plus. 3 calories par 3 calories. Comme on dit, les petits ruisseaux font les grandes rivières. Alors, oui une canette de temps en temps, pourquoi pas mais en règle générale, ceux qui consomment ce genre de produit en consomme de façon régulières, en grande quantités et additionnée à d'autres produits dit "allégé".

    Seconde chose : Plusieurs études montrent que les édulcorants artificiels interfèrent avec la chimie du cerveau et ont un effet sur les hormones impliquées dans la régulation de l’appétit et de la satiété – favorisant ainsi le désir de glucides et de sucre. Du coup, on a l'effet inverse escompté.

    https://fr.sanus-q.com/blogs/news/artifical-sweeteners

    Bref, il est plus "sain" de simplement se déshabitué du sucre que de tenter de conserver absolument celui-ci. Et dans le cas où il est impossible, mieux vaut favorisé les sucres naturels comme le miel, etc...

    Si c'est simplement le plaisir de boire une canette de temps en temps. Pourquoi pas. Si c'est une consommation régulière et en quantité, il faut prendre en compte le rapport cal/risque sur la santé.

    A+
    lelila
  • cstef1987
    cstef1987 Messages: 162 Member
    Options
    Je me trompe peut-être mais il me semble que l'Europe commence sérieusement à se pencher sur le cas aspartame et sa limitation/interdiction pour ses effets négatifs à moyen/long terme comme l'accroissement des cancers.

    A mon avis, chacun doit y voir midi à sa porte (ne plus en consommer ou bien en consommer de manière limitée). Mais bon, ça reste compliqué de ne plus consommer de soda et de ne rester qu'à l'eau plate (oui le pétillant, c'est pas bon non-plus...)

    Du coup, à toi de voir mais perso, je continue à consommer de l'aspartame et/ou équivalent sans quoi je trouves que le moment à table semble assez fade malgré mes petits plats plus que correctes.
  • jimjim2018
    jimjim2018 Messages: 170 Member
    Options
    On a pas tous les retours sur les faux sucre comme dit lelila1 tu entretien ton désir de sucre car tu donne une mauvaise information à ton serveau

    Tu peux en boire de temps en temp bien sûr
    Mais je déconseille de se dire tien je bois 1,5l par jour tkt c’est zero ou light je risque rien...

    Sans compter l’acidité on dérouille des métaux avec du coca imagine tous ça dans ton organisme

    Bannir peut être pas de temps en temp mais pas en abuser
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    Il semblerait même que le faux sucre, envoyant tout de même le message d'aliments sucrés classique, puisse amener le pancréas à sécréter de l'insuline et puisse de manière répétée et en abondance, entrainer un diabète de type II.
    ça, ça serait fou.

    Mais bon, je pense qu'il ne faut pas exagérer. Ne pas exagérer dans la consommation de ces produits, mais ne pas exagérer non plus dans la peur qu'ils peuvent provoquer.
    Si on limite ces produits et qu'on a une alimentation essentiellement naturelle, variée et équilibrée, le risque est modéré.
  • Melianaim1024
    Melianaim1024 Messages: 6 Member
    Options
    Je pensea qu il vaut mieux fuire tous ses produits lights allégés etc qui selon moi sont complètement dénaturé et n apportent rien de bon à l organisme.
    L aspartame n'a pas tres bonne réputation... il serait peut etre mieux de partir sur des sucres naturel miel par exemple.
    Moi personnellement, Plutôt que de boire 3 4 cafés avec de l aspartame je me contente d un seul café avec 1 cuillere a cafe de sucre complet. Je prefere egalement le vrai beurre les vrai yaourt etc et fuit tous les 0% de matière grasse remplit deau d algues et de sucre.
    Je prone la qualite à la quantité.
  • altarickwf
    altarickwf Messages: 9 Member
    Options
    Et pourquoi ne pas faire ses boissons soit même avec des produits naturel et de l'eau ton corps te dira merci
  • ChrisBdps
    ChrisBdps Messages: 20 Member
    Options
    > @Melianaim1024 a dit :
    > Je pensea qu il vaut mieux fuire tous ses produits lights allégés etc qui selon moi sont complètement dénaturé et n apportent rien de bon à l organisme.
    > L aspartame n'a pas tres bonne réputation... il serait peut etre mieux de partir sur des sucres naturel miel par exemple.
    > Moi personnellement, Plutôt que de boire 3 4 cafés avec de l aspartame je me contente d un seul café avec 1 cuillere a cafe de sucre complet. Je prefere egalement le vrai beurre les vrai yaourt etc et fuit tous les 0% de matière grasse remplit deau d algues et de sucre.
    > Je prone la qualite à la quantité.

    J'adhère complètement ! Je pense que la 'frustration' est moins présente ainsi, et on garde un côté 'gourmand' et 'bonne chose' :) En plus, j'ai remarqué que c'est aliments 'natures' ne sont pas toujours plus caloriques que des allégés, et quand bien même, les taux de glucides/lipides sont assez surprenants sur certains produits allégés !