57 ans et en surpoids — MyFitnessPal.com

57 ans et en surpoids

Options
Alainjuin2018
Alainjuin2018 Messages: 4 Member
Bonjour à tous et à toutes,
Je viens depuis 3 jours de me remettre à la marche, je parcours la distance de 7 km avant le travail
Pourquoi le matin : ma profession demande une position debout et presque statique.😖
Le soir inutile de me demander de marcher , j'ai mon compte !
J'ai un surpoids d'environ 14 kg
Actuellement je pèse 95 kg pour 1,73 m
Il est vrai que j'aime le fromage, chocolat, plat en sauce, et les fruits et légumes, néanmoins si je ne marche pas.....je grossis 😟
Voilà ma motivation
Par contre j'ai du mal à savoir quoi manger et à quel moment.

Réponses

  • stephaniee052017
    stephaniee052017 Messages: 426 Member
    Options
    Bienvenue
  • joannie811
    joannie811 Messages: 54 Member
    Options
    Bienvenue
  • Camille5639
    Camille5639 Messages: 19 Member
    Modifié (juin 2018)
    Options
    Bienvenue à toi !! Ça paraît bête mais il n'y a pas de secret, élimine les "mauvais sucres" (chocolat,..) à chaque fois que c'est possible et remplace les par un fruit, ça peut faire une grande différence à long terme !!
  • fafafitnator
    fafafitnator Messages: 832 Member
    Options
    Bienvenue
  • AnnnOnimeeeee
    AnnnOnimeeeee Messages: 337 Member
    Options
    Bienvenue à toi !
    Je ne suis pas d'accord avec le message de Camille. Un carreau de chocolat à partir de 60% c'est vraiment pas un mal. C'est comme tout, il ne faut pas en abuser tout simplement.
    Une marche plus sportive à un rythme plus soutenu est très efficace. Peut-être même arriverais tu progressivement à une course en endurance fondamentale qui est excellente pour le cœur ;)
  • etoile64200
    etoile64200 Messages: 338 Member
    Options
    Et même du chocolat au lait d’ailleurs. Pourquoi se forcer à prendre du chocolat noir si on aime pas ça?
  • AnnnOnimeeeee
    AnnnOnimeeeee Messages: 337 Member
    Options
    Oui tout à fait ! J'parle du 60 car c'est celui que je viens de manger :D et il a l'avantage d'avoir la dose de magnésium qui va bien
  • Alainjuin2018
    Alainjuin2018 Messages: 4 Member
    Options
    > @AnnnOnimeeeee a dit :
    > Bienvenue à toi !
    > Je ne suis pas d'accord avec le message de Camille. Un carreau de chocolat à partir de 60% c'est vraiment pas un mal. C'est comme tout, il ne faut pas en abuser tout simplement.
    > Une marche plus sportive à un rythme plus soutenu est très efficace. Peut-être même arriverais tu progressivement à une course en endurance fondamentale qui est excellente pour le cœur ;)

    Merci, je pense que le fait de pratiquer tout les jours me permettra de m'améliorer, mais je ne peux pas courir, c'est mauvais pour le dos, la colonne encaisse chaque fois des petits coup à chaque foulée, ce que l'on a pas en marche.
    Aujourd'hui j'ai atteint les 6km/h et franchement je suis déjà content
    Le chocolat j'en mange pas tout les jours et j'ai une préférence pour le 70% 😊
    Merci pour votre intervention et bonne journée
  • Alainjuin2018
    Alainjuin2018 Messages: 4 Member
    Options
    > @etoile64200 a dit :
    > Et même du chocolat au lait d’ailleurs. Pourquoi se forcer à prendre du chocolat noir si on aime pas ça?

    Oui sans doute, pour ceux qui préfèrent tant que l'on excède pas non plus bien sûr
    Merci à vous et bonne journée
  • sylvielagrange
    sylvielagrange Messages: 410 Member
    Options
    Bonjour, bravo pour cette belle résolution. Ici le bon endroit pour l'aide le partage et la motivation. Si tu veux, ajoute moi. Bon courage
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Bienvenue à toi. si tu as des interrogations, n'hésite pas à consulter la FAQ qui contient de nombreuses réponses
  • bobilei
    bobilei Messages: 21 Member
    Options
    Hello,
    Tu peux te diriger vers la marche nordique si tu aimes marcher mais ne peux courir. Certaines personnes y trouvent de bons résultats et les articulations sont mieux préservées.

    Je ne pourrai pas te conseiller d'arrêter le chocolat car j'en suis trop fan ;-) mais comme d'autres l'ont dit : se faire plaisir raisonnablement.

    Peut être fais attention aux plats trop transformés, à l'alcool qui booste la prise de sucres, aux féculents blancs (versus les complets). Je ne connais pas ton alimentation, mais ce sont éventuellement des pistes.

    Bon courage quoi qu'il en soit.
    Persévère et ne lâche pas la marche quand la météo se refroidira avec les saisons : )
  • unedeplus2016
    unedeplus2016 Messages: 45 Member
    Modifié (juillet 2018)
    Options
    savoir quoi manger et à quel moment C'est vraiment propre à chacun. Je te déconseille de copier le régime d'un tel parce qu'on est tous différents. Certains se trouveront bien en ne mangeant qu'un gros repas par jour, d'autres préféreront des petits repas toutes les 3h etc...

    Écoute ta faim, teste plusieurs options jusqu'à trouver ce qui te conviens le mieux. Déjà ne te force pas à finir tes plats et mange lentement sans regarder la télé ou autre.


    Pour ce qui est des aliments je te met le lien d'un Tedtalks qui présente une grosse étude TRÈS intéressante (que j'ai déjà laissé sur une discussion d'ailleurs)
    C'est en anglais par contre, j'espère que tu comprends ...
    Pour résumer, les aliments qui "nous conviennent" nous sont propres car ils dépendent de notre microbiote et autres facteurs. Peut-être que de manger des glaces te fera moins de mal que de manger du riz par exemple alors que ce serait le contraire pour un autre.
    Donc encore une fois: teste et analyse la façon dont tu réagis.

    https://youtu.be/0z03xkwFbw4


    Pour la marche c'est déjà super :)

    Bon courage :)
  • nolwenndrgt5682
    nolwenndrgt5682 Messages: 44 Member
    Options
    Bonjour et bienvenue!
    Pas de secret pour perdre du poids, diminuer fortement les sucres industriels (donc le chocolat, même si un carré de temps en temps n'est pas méchant), boire beaucoup d'eau, et manger le fromage, les plats en sauce etc.. avec MODERATION! Un rééquilibrage alimentaire est une excellente solution pour perdre, cependant il ne faut pas oublier de se faire plaisir de temps en temps.
    Ensuite, il ne faut surtout pas arrêter la marche, mais peut être essayer de marcher un peu plus vite pour travailler le cardio et brûler des graisses.
    Bon courage dans votre démarche, le plus dur c'est de se lancer !
  • deinschatzff
    deinschatzff Messages: 236 Member
    Options
    > @nolwenndrgt5682 a dit :
    > Bonjour et bienvenue!
    > Pas de secret pour perdre du poids, diminuer fortement les sucres industriels (donc le chocolat, même si un carré de temps en temps n'est pas méchant), boire beaucoup d'eau, et manger le fromage, les plats en sauce etc.. avec MODERATION! Un rééquilibrage alimentaire est une excellente solution pour perdre, cependant il ne faut pas oublier de se faire plaisir de temps en temps.
    > Ensuite, il ne faut surtout pas arrêter la marche, mais peut être essayer de marcher un peu plus vite pour travailler le cardio et brûler des graisses.
    > Bon courage dans votre démarche, le plus dur c'est de se lancer !


    Bienvenue à toi

    Je suis 100% d accord avec nolwenndrgt5682