bonjour a tous si il y en a qui font un régime intermitent 8/16 — MyFitnessPal.com

bonjour a tous si il y en a qui font un régime intermitent 8/16

lauvihaenzo2304
lauvihaenzo2304 Messages: 5 Member
Modifié (juillet 2018) dans Présentez-vous
bonjour à tous j'ai 26 ans j'ai commencer à utilisé l'application à 83kg il y a 2 mois et demi , j'ai perdu 8kg , en ayant enchainé les regimes depuis longtemps mais n'etant pas une grosse mangeuse j'ai opter pour un régime intermitent 8h/16h je ne mange que de 9h a 17h ainsi j'arrive à controlee mes grignotage , la faim se fait ressentir mais je tient bon , j'ai un apport de 1300 en moyenne j'aimerais avoir vos conseil ceux qui suive un refime de se genre vos perte et apport kaloriques .merci
«1

Réponses

  • fafafitnator
    fafafitnator Messages: 832 Member
    salut, ce type d'alimentation est trés bien pour changer un peu ou te redonner le contrôle toutefois, la seule chose qui comptes si tu veux perdre du gras, c'est le total calorique et la répartition de tes macronutriments.
    Que tu fasses un fasting 8/16 ou que tu repartisses tes repas en 6 collations sur la journée, la perte sera la même du moment que tu respectes ta diete B)
  • lauvihaenzo2304
    lauvihaenzo2304 Messages: 5 Member
    oui s'est sa du coup je fait des essais pour voir en conssomant tant de kalorie si je perd prend ou stagne mais ce n'est pas évident .
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    oui s'est sa du coup je fait des essais pour voir en conssomant tant de kalorie si je perd prend ou stagne mais ce n'est pas évident .

    bonjour. Comme l'a dit fafafitnator, le fasting est un outil de plus, mais ton apport calorique doit être adapté. 1300 me semble peu. quelle taille fais tu ?
  • newbluescreen
    newbluescreen Messages: 119 Member
    Bonjour. Moi aussi j essaie cette méthode. Par contre je mange de 13h a 21h. Apport calorique de 1600 et un peu de sport. J ai perdu 3kg en un mois sans que cela ne soit une contrainte au contraire.
  • newbluescreen
    newbluescreen Messages: 119 Member
    Par contre le principe du jeune intermittent c est de favoriser le destockage en gardant plus longtemps un taux d insuline bas.
    En ce qui me concerne j'ai l impression que ça marche aussi parce que je fais attention à mes apports 1600/jour.
    Mais ce qui m intéresse c est la stabilisation. C'est à dire ne plus compter (sans faire n'importe quoi non plus ) mais ne pas reprendre.
    Un des bénéfices c est que j'ai moins faim et moins souvent (au point que je veille plus à atteindre les 1600 qu a ne pas les dépasser ) , mes réveils sont moins penibles et je me sens plus efficace. En plus bizarrement j'ai plus soif et j arrive enfin à boire ce qui est recommandé 1,5 à 2l par jour
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    oui, le jeune intermittent n'est pas la solution miracle. Si tu consommes plus que ton besoin, tu vas prendre du poids, que ce soit en 1 ou 3 repas
  • lauvihaenzo2304
    lauvihaenzo2304 Messages: 5 Member
    newbluescreen oui s'est sa s'est la premiere fois que j'arrive a controler autant et même a me forcer a manger car en dessous de 1300 kalories je stagne au dessus de 1400 je prend donc je me maintient a sa, oui JL37540 ce n'est pas la solution miracle mais sais un avant rééquilibrages alimentaire qui nertoi l'organisme surtout quand on a fait des yoyo sa permet au corp d'elminer a nouveaux donc la maintenant je veux mettre une alimentation encore plus equilibré et saine afin de pouvoir reprendre une alimentation saine le soir quand j'aurais ateint mon objectif sans tous reprendre en prenant des bonnes habitudes
  • lauvihaenzo2304
    lauvihaenzo2304 Messages: 5 Member
    je fait 1 m60 j'ai commencer a 83 kg aujourd'hui 75 kg objectif 65kg ( il ne faut pas être trop gourmande ).
  • newbluescreen
    newbluescreen Messages: 119 Member
    C'est déjà un beau progrès 👍. les défenseurs du fasting disent que c'est essentiellement une question hormonale. Il faut surtout faire attention aux glucides et éviter les aliments transformes.. et etre patient (j ai du mal ) et les résultats arrivent. Depuis combien de temps tu fais comme ça ?
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    newbluescreen oui s'est sa s'est la premiere fois que j'arrive a controler autant et même a me forcer a manger car en dessous de 1300 kalories je stagne au dessus de 1400 je prend donc je me maintient a sa, oui JL37540 ce n'est pas la solution miracle mais sais un avant rééquilibrages alimentaire qui nertoi l'organisme surtout quand on a fait des yoyo sa permet au corp d'elminer a nouveaux donc la maintenant je veux mettre une alimentation encore plus equilibré et saine afin de pouvoir reprendre une alimentation saine le soir quand j'aurais ateint mon objectif sans tous reprendre en prenant des bonnes habitudes

    je reste sceptique sur ton apport calorique qui me semble très bas par rapport à tes mensurations. ça pourrait d'ailleurs expliquer l'effet yoyo que tu mentionnes.
    Après je ne considère pas le fasting comme un nettoyage de l'organisme, mais plutôt comme une façon de mieux contrôler les hormones de stockage / destockage de la graisse, comme le mentionne @newbluescreen

  • hakimbase
    hakimbase Messages: 1 Member
    Salut et félicitations pour vos perte de poids.
    Moi j'ai commencé avec un régime hyperprotéiné pour atteindre le poids que je voulais (76kg à 69kg pour 170 cm) soit 3 jour uniquement des protéines pour commencer puis j'ai enchaîné sur un jour protéines légumes/1 jour protéine pur (1800 calories)
    Après deux mois j'ai atteint mon objectif et je suis passé au jeûne intermittent 16h/8h à 1500 calories depuis 10 jours et j'ai perdu encore 4 kg,
    Et maintenant je monte mon apport en calories pour retrouver un métabolisme normal.
    Par contre je suis aussi un peu étonné comme jl37540 pour ton apport calorique très bas
  • Katatonia37
    Katatonia37 Messages: 315 Member
    Je pense que tu peux augmenter ta limite calorique si tu répartis mieux tes macros. Quelle est ta répartition en pourcentage de lipides, protéines et glucides ? Essaye de fonctionner avec 30% de protéines, 30% de lipides et 40 % de glucides.
  • deinschatzff
    deinschatzff Messages: 236 Member
    Le 8/16 n est pas un régime mais une façon de vivre. On perd pas du poids avec celui ci.

    Par contre ça enlève les ships devant la télé le soir à 23h. Tu sais les trucs qui ne passent pas par l estomac mais celle qui vont de la bouche à nos hanches
  • newbluescreen
    newbluescreen Messages: 119 Member
    Effectivement ce n'est pas un régime à proprement parler même si mécaniquement tu enlève les calories du petit déjeuner. Tu comptes également sur les taux bas d insuline sur une longue période pour déstocker, dans le cadre d une activité physique suffisante et d un apport nutritif équilibré.
    Dit autrement le 8/16 ne change rien si tu manges n importe quoi et que tu ne bouges pas 😊
  • Tamarousse
    Tamarousse Messages: 6 Member
    Salut! Je pratique également le jeûne intermittent 8/16 dans le cadre d'une alimentation cétogène. Je travaille de nuit alors pour moi, le plus pratique est de manger entre 18h et 2h. J'en suis à un apport calorique autour de 1600 à 1700 kcal par jour car je suis assez active! Je croyais que ça allait être extrêmement dur, mais finalement mon corps réagit super bien! Je me sens énergisée et légère. À date, j'ai perdu 5 kgs en 9 semaines, ce qui est plutôt satisfaisant puisque je recherche une perte de poids saine, constante et durable et non une perte de poids éclair qui finira par revenir. C'est un mode de vie après tout!

    Moi ce qui m'aide le plus c'est de bien calculer mes macros, surtout en considérant que je mange cétogène, je vais puiser mon énergie dans les lipides donc je dois maintenir mon apport en bons gras autour de 70-75% de mon alimentation, tout en consommant des protéines en quantité raisonnable, car si on ne les brûle pas elles deviennent du sucre et donc l'état de cétose est foutu. Si tu calcules tes macros, ta sensation de faim devait diminuer énormément car tu respecteras les besoins de ton corps. Aussi, boire beaucoup d'eau, de thé vert et occasionnellement du bouillon d'os aide beaucoup. Ça remplit l'estomac et aide à tenir. De plus, on confond souvent les signaux de déshydratation avec ceux de la faim, alors être bien hydratée ça fait tenir le cap.

    Bon succès et continue tes efforts!
  • carobond
    carobond Messages: 3 Member
    Bonjour , j'aimerais essayer cette méthode! je trouve cela intéressant pour moi qui depuis quelques jours, ne mange plus le matin par manque d'appétit. Comment ça fonctionne ? :smile:
  • Tamarousse
    Tamarousse Messages: 6 Member
    Carobond, la méthode 16/8 consiste à jeûner durant 16 heures et manger durant les 8 heures restantes. Tu peux par exemple décider de jeûner de 20 heures (dépendamment l'heure de ton dernier repas) jusqu'à midi le lendemain. Tu pourras donc manger entre midi et 20 heures. Pendant le 16 heures de jeûne, tu peux consommer du thé ou café sans sucre, de l'eau ou du bouillon d'os. Ça fait en sorte que ton corps se régularise avec le rythme naturel pour lequel l'humain est conçu; au tout début des temps, la nourriture n'était pas aussi accessible qu'aujourd'hui et les humains ne mangeaient pas 3 repas par jour. Nous sommes génétiquement conçus pour pouvoir fonctionner en ne mangeant qu'un repas par jour, voir aux 2 jours. Ça boost le système qui va alors puiser dans les réserves de graisses pour de l'énergie. Il y a des théories qui disent qu'on peut manger tout ce qu'on veut durant le 8 heures, mais je suis septique car si tu consommes 2000 kcal et que tu es sédentaire par exemple, fort est à parier que le jeûne n'aura pas l'effet escompté. Il est recommandé de limiter les glucides, d'opter pour de bons gras et des protéines maigres. Bon succès :)
  • carobond
    carobond Messages: 3 Member
    Merci Tamarousse pour l'explication! Puisque j'ai un horaire de travail de 8h30 à 17h ( mon travail est à 20 min de chez moi) quels sont les heures que tu me conseils ??
  • Tamarousse
    Tamarousse Messages: 6 Member
    Carobond, ça fait plaisir! Honnêtement, c'est vraiment en fonction de ce que ton corps préfères. Si tu es à l'aise de ne pas manger le matin, je te suggères de prendre ton premier repas vers 12-13 h et de cesser de manger vers 20-21 h. Comme ça, ton jeûne se fera majoritairement pendant que tu dors et le matin tu auras probablement moins de difficulté puisque tu es déjà habituée à ne pas manger. Moi par exemple, je travaille de 23h à 7h. Ce qui fonctionne bien pour moi c'est de manger de 18h à 2h. Je dors habituellement entre 9h et 16-17h et je sais que j'ai faim en me levant alors c'est parfait pour moi, je mange à 18 h mon souper. Puis rendue au travail, vers minuit-1 heures je mange mon second repas de la journée. À 2 heures je cesse de manger et ne bois que du thé jusqu'à ce que je me couche, et un bouillon d'os salé au MCT avant d'aller courir mon 5 km vers 8h le matin. C'est vraiment du essais-erreurs jusqu'à ce que tu trouves ce qui fonctionne le mieux pour ton corps :)
  • newbluescreen
    newbluescreen Messages: 119 Member
    > @Tamarousse a dit :
    > Salut! Je pratique également le jeûne intermittent 8/16 dans le cadre d'une alimentation cétogène. Je travaille de nuit alors pour moi, le plus pratique est de manger entre 18h et 2h. J'en suis à un apport calorique autour de 1600 à 1700 kcal par jour car je suis assez active! Je croyais que ça allait être extrêmement dur, mais finalement mon corps réagit super bien! Je me sens énergisée et légère. À date, j'ai perdu 5 kgs en 9 semaines, ce qui est plutôt satisfaisant puisque je recherche une perte de poids saine, constante et durable et non une perte de poids éclair qui finira par revenir. C'est un mode de vie après tout!
    >
    > Moi ce qui m'aide le plus c'est de bien calculer mes macros, surtout en considérant que je mange cétogène, je vais puiser mon énergie dans les lipides donc je dois maintenir mon apport en bons gras autour de 70-75% de mon alimentation, tout en consommant des protéines en quantité raisonnable, car si on ne les brûle pas elles deviennent du sucre et donc l'état de cétose est foutu. Si tu calcules tes macros, ta sensation de faim devait diminuer énormément car tu respecteras les besoins de ton corps. Aussi, boire beaucoup d'eau, de thé vert et occasionnellement du bouillon d'os aide beaucoup. Ça remplit l'estomac et aide à tenir. De plus, on confond souvent les signaux de déshydratation avec ceux de la faim, alors être bien hydratée ça fait tenir le cap.
    >
    > Bon succès et continue tes efforts!

    Bonjour tamarousse
    C'est quoi une alimentation cetogene et ca apporte quoi?
  • Tamarousse
    Tamarousse Messages: 6 Member
    @newbluescreen L'alimentation cétogène consiste à réduire les glucides et à augmenter les lipides. En général, on essaie de ne pas consommer plus de 20 g de glucides par jour. Le corps, en étant privé de glucides va se mettre à puiser dans les réserves de gras pour aller chercher son énergie. Pour se faire, il faut lui donner de bonnes sources de lipides pour qu'il tombe en état de cétose, c'est-à-dire qu'il commence à produire des corps cétoniques qui seront brûlés pour produire de l'énergie.
    En gros, 70-75 % de l'apport calorique doit venir des lipides (saumon, avocat, huile de coco, ghee, MCT oil, amandes, etc.), 20-25 % des protéines et 5 % des glucides.
    Il y a plusieurs bienfaits ; le plus spectaculaire est le niveau d'énergie qui augmente drastiquement. Puisqu'on ne va plus puiser l'énergie dans les glucides, mais dans les gras, le corps a une réserve casi infinie d'énergie (d'où l'importance de manger suffisamment de lipides). De plus, il n'y a plus de pics de glycémie ce qui élimine les coups de barre et la fatigue chronique. Ça soulage les migraines, peut renverser le diabète de type 2, traite l'épilepsie et peut se montrer efficace pour le traitement de certains cancers. On peut aussi observer une plus belle peau, des dents plus blanches, et une perte de poids souvent impressionnante.
    Les lipides augmente la sensation de satiété, donc souvent on mange beaucoup moins sans même s'en rendre compte. Pour ma part, depuis que j'ai commencé, il m'arrive régulièrement de ne manger qu'un seul repas par jour ou 2, sans collationner (et avant je grignotais TOUT LE TEMPS).
    Les premiers jours sont pénibles, car le corps doit épuiser sa réserve de glucides avant de tomber en cétose. On appelle ça le "keto flu". Ça ressemble à un rhume ; tête légère, étourdissements, nausées, troubles digestifs, constipation, etc. Ça passe après quelques jours, une fois céto-adaptés. Moi, ça a pris 4 jours. J'ai eu des symptômes seulement les 2 premiers jours, surtout des nausées. Il est conseillé de vérifier le taux de corps cétoniques pour vérifier qu'on est bien en cétose car c'est un état. Il n'y a pas de juste milieu, on l'est ou on l'est pas. Moi j'utilise des bandelettes pour tester l'urine, à tous les 2 jours environ. Ce n'est pas ce qu'il y a de plus efficace, mais bon. Le moyen le plus sûr est avec le sang en utilisant un lecteur de glycémie mais j'ai pas trop envie de me piquer chaque jour.

    Voilà je pense que l'essentiel est dit! Si tu as d'autres questions ça me fera plaisir d'y répondre du mieux que je le pourrai!
    Je conseille vraiment ce mode d'alimentation, pour ma part, ça a vraiment changé ma vie!
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    merci pour cette présentation @Tamarousse . Pour ma part je n'ai pas voulu me lancer dans ce mode d'alimentation pour trois raisons. D'abord je le trouve assez contraignant (notamment surveiller son état de cétose), pas forcément adpaté à mes gouts alimentaires (mais bon, les gouts et les couleurs...), et enfin parce que j'estime pouvoir atteindre mon but (MG <= 10%) sans cela. Mais je le garde en tête cependant :)
  • carobond
    carobond Messages: 3 Member
    @Tamarousse Merci Beaucoup! oui je vais essayer ça ! Je dois juste m’entraîner à m'amener une bonne collation pour la pause de 15h ! En effet, j'ai plus faim le soir que le matin, je dois juste pas arriver à 17h à la maison affamé hihi. Merci pour les conseils! :)
  • Tamarousse
    Tamarousse Messages: 6 Member
    @JL37540 En effet c'est assez contraignant. Ça demande beaucoup d'organisation car il y a très peu d'alternatives qui existent à l'extérieur de la maison. Cela fait en sorte que je dois constamment m'assurer d'avoir des aliments prêts à la consommation car si je dois arrêter sur la route, c'est très difficile de trouver et on se lasse de manger du fromage et des saucissons hahaha. On doit pas mal cuisiner aussi, une chance que j'aime ça parce que c'est un grand investissement de temps! Bonne chance pour tes objectifs :)

    @carobond Je te souhaite un excellent succès :)
  • deinschatzff
    deinschatzff Messages: 236 Member
    Autre chose:
    8-16 c est ne pas manger. Il n est pas écrit «  ne pas boire « . Je bois énormément par exemple le matin. Je bois aussi mon citron presse et mon thé vert ( 1/2 l)