Bonjour 👋 — MyFitnessPal.com

Bonjour 👋

najema1825
najema1825 Messages: 225 Member
Je m’appelle Sandra et je suis dans ma 48eme année !
172cm pour 74kg mais mon maximum a été 109kg 😬
J’ai perdu ce poids en qq.années et je suis fière de moi (il faut savoir aussi se féliciter)
J’aimerais perdre encore 6kg. Et raffermir tant que possible
Mes derniers kilos sont très localisés ventre...
G 30% L35%P35%

Je suis infirmière de nuit à50%
Je fais de l’aqua gym et de la Zumba 2x par semaine et un peu de cardio (vélo,tapis)
Env 8000pas/jour
Donc suis-je active ou modérée ? 😆
Je suis à 1700 cal par jour
A votre avis est-ce que je suis dans le juste ??
Merciiii

Réponses

• stephaniee052017
    stephaniee052017 Messages: 426 Member
    Bienvenue
  • najema1825
    > @stephaniee052017 a dit :
    > Bienvenue

Merci beaucoup ☺️
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Modifié (juillet 2018)
    Bienvenue Sandra. En calculant ton MB (autour de 1450), même en te considérant peu active ta DEJ devrait se situer entre 2200kcal et 2300kcal. 1700kcal je trouve ça peu, surtout pour commencer. 1900 devrait déjà te permettre de perdre du poids, sans avoir une trop forte restriction dès le début.
  • najema1825
    Merci beaucoup pour ta réponse !
    Et point de vue des glucides est ce une bonne idée de les limiter?car j’en « souffre »un peu 😂 mon partage est-il correct? Pour perdre du gras ?> @JL37540 a dit :
    > Bienvenue Sandra. En calculant ton MB (autour de 1450), même en te considérant peu active ta DEJ devrait se situer entre 2200kcal et 2300kcal. 1700kcal je trouve ça peu, surtout pour commencer. 1900 devrait déjà te permettre de perdre du poids, sans avoir une trop forte restriction dès le début.
  • tekyla37
    tekyla37 Messages: 121 Member
    Bienvenue
  • najema1825
    > @tekyla37 a dit :
    > Bienvenue

Merci beaucoup ☺️
  • joannie811
    joannie811 Messages: 54 Member
    Bienvenue et bravo pour avoir déjà perdu tous ces kilos 😁
  • deinschatzff
    deinschatzff Messages: 236 Member
    Bienvenue à toi.

Félicitations pour ta perte de poids et pour ta futur réussite
  • najema1825
    > @deinschatzff a dit :
    > Bienvenue à toi.
    >
    > Félicitations pour ta perte de poids et pour ta futur réussite

Merci beaucoup ☺️ j’ai déjà réussi à stabiliser jusqu’à maintenant 😅maintenant j’attaque la dernière phase
  • najema1825
    > @joannie811 a dit :
    > Bienvenue et bravo pour avoir déjà perdu tous ces kilos 😁

Merci beaucoup 😊 comme c’est agréable de faire les boutiques normales et acheter autre chose que des boucles d’oreilles ou une écharpe 🧣😅
  • deinschatzff
    deinschatzff Messages: 236 Member
    > @najema1825 a dit :
    > > @joannie811 a dit :
    > > Bienvenue et bravo pour avoir déjà perdu tous ces kilos 😁
    >
    > Merci beaucoup 😊 comme c’est agréable de faire les boutiques normales et acheter autre chose que des boucles d’oreilles ou une écharpe 🧣😅

J ai beaucoup de chaussures ou de tee-shirts noirs
  • najema1825
    > @deinschatzff a dit :
    > > @najema1825 a dit :
    > > > @joannie811 a dit :
    > > > Bienvenue et bravo pour avoir déjà perdu tous ces kilos 😁
    > >
    > > Merci beaucoup 😊 comme c’est agréable de faire les boutiques normales et acheter autre chose que des boucles d’oreilles ou une écharpe 🧣😅
    >
    >
    > J ai beaucoup de chaussures ou de tee-shirts noirs
    >
    >
    Moi aussi
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    najema1825 a écrit: »
    Merci beaucoup pour ta réponse !
    Et point de vue des glucides est ce une bonne idée de les limiter?car j’en « souffre »un peu 😂 mon partage est-il correct? Pour perdre du gras ?> @JL37540 a dit :
    > Bienvenue Sandra. En calculant ton MB (autour de 1450), même en te considérant peu active ta DEJ devrait se situer entre 2200kcal et 2300kcal. 1700kcal je trouve ça peu, surtout pour commencer. 1900 devrait déjà te permettre de perdre du poids, sans avoir une trop forte restriction dès le début.

la répartition que j'utilise est la suivante (en fonction de mon poids que j'abrège PdC):
    * P : environ 2g x PdC
    * L : environ 1g x PdC
    * le reste en glucides

Je privilégie les P car je fais entre 3 et 5 séances de muscu par semaine. Toi qui es un peu plus orientée cardio, tu pourrais essayer avec P = 1.5 x PdC. Le mieux est d'essayer et de constater ce qui marche le mieux :)
  • najema1825
    > @JL37540 a dit :
    > najema1825 a écrit: »
    >
    > Merci beaucoup pour ta réponse !
    > Et point de vue des glucides est ce une bonne idée de les limiter?car j’en « souffre »un peu 😂 mon partage est-il correct? Pour perdre du gras ?> @JL37540 a dit :
    > > Bienvenue Sandra. En calculant ton MB (autour de 1450), même en te considérant peu active ta DEJ devrait se situer entre 2200kcal et 2300kcal. 1700kcal je trouve ça peu, surtout pour commencer. 1900 devrait déjà te permettre de perdre du poids, sans avoir une trop forte restriction dès le début.
    >
    >
    >
    >
    > la répartition que j'utilise est la suivante (en fonction de mon poids que j'abrège PdC):
    > * P : environ 2g x PdC
    > * L : environ 1g x PdC
    > * le reste en glucides
    >
    > Je privilégie les P car je fais entre 3 et 5 séances de muscu par semaine. Toi qui es un peu plus orientée cardio, tu pourrais essayer avec P = 1.5 x PdC. Le mieux est d'essayer et de constater ce qui marche le mieux :)

Merci beaucoup 😊 belle journée !