Bonjour 👋
najema1825
dans Présentez-vous
Je m’appelle Sandra et je suis dans ma 48eme année !
172cm pour 74kg mais mon maximum a été 109kg 😬
J’ai perdu ce poids en qq.années et je suis fière de moi (il faut savoir aussi se féliciter)
J’aimerais perdre encore 6kg. Et raffermir tant que possible
Mes derniers kilos sont très localisés ventre...
G 30% L35%P35%
Je suis infirmière de nuit à50%
Je fais de l’aqua gym et de la Zumba 2x par semaine et un peu de cardio (vélo,tapis)
Env 8000pas/jour
Donc suis-je active ou modérée ? 😆
Je suis à 1700 cal par jour
A votre avis est-ce que je suis dans le juste ??
Merciiii
172cm pour 74kg mais mon maximum a été 109kg 😬
J’ai perdu ce poids en qq.années et je suis fière de moi (il faut savoir aussi se féliciter)
J’aimerais perdre encore 6kg. Et raffermir tant que possible
Mes derniers kilos sont très localisés ventre...
G 30% L35%P35%
Je suis infirmière de nuit à50%
Je fais de l’aqua gym et de la Zumba 2x par semaine et un peu de cardio (vélo,tapis)
Env 8000pas/jour
Donc suis-je active ou modérée ? 😆
Je suis à 1700 cal par jour
A votre avis est-ce que je suis dans le juste ??
Merciiii
1
Réponses
-
Bienvenue1
-
1
-
Bienvenue Sandra. En calculant ton MB (autour de 1450), même en te considérant peu active ta DEJ devrait se situer entre 2200kcal et 2300kcal. 1700kcal je trouve ça peu, surtout pour commencer. 1900 devrait déjà te permettre de perdre du poids, sans avoir une trop forte restriction dès le début.1
-
Merci beaucoup pour ta réponse !
Et point de vue des glucides est ce une bonne idée de les limiter?car j’en « souffre »un peu 😂 mon partage est-il correct? Pour perdre du gras ?> @JL37540 a dit :
> Bienvenue Sandra. En calculant ton MB (autour de 1450), même en te considérant peu active ta DEJ devrait se situer entre 2200kcal et 2300kcal. 1700kcal je trouve ça peu, surtout pour commencer. 1900 devrait déjà te permettre de perdre du poids, sans avoir une trop forte restriction dès le début.0 -
Bienvenue0
-
0
-
Bienvenue et bravo pour avoir déjà perdu tous ces kilos 😁1
-
Bienvenue à toi.
Félicitations pour ta perte de poids et pour ta futur réussite1 -
> @deinschatzff a dit :
> Bienvenue à toi.
>
> Félicitations pour ta perte de poids et pour ta futur réussite
Merci beaucoup ☺️ j’ai déjà réussi à stabiliser jusqu’à maintenant 😅maintenant j’attaque la dernière phase0 -
> @joannie811 a dit :
> Bienvenue et bravo pour avoir déjà perdu tous ces kilos 😁
Merci beaucoup 😊 comme c’est agréable de faire les boutiques normales et acheter autre chose que des boucles d’oreilles ou une écharpe 🧣😅0 -
> @najema1825 a dit :
> > @joannie811 a dit :
> > Bienvenue et bravo pour avoir déjà perdu tous ces kilos 😁
>
> Merci beaucoup 😊 comme c’est agréable de faire les boutiques normales et acheter autre chose que des boucles d’oreilles ou une écharpe 🧣😅
J ai beaucoup de chaussures ou de tee-shirts noirs1 -
> @deinschatzff a dit :
> > @najema1825 a dit :
> > > @joannie811 a dit :
> > > Bienvenue et bravo pour avoir déjà perdu tous ces kilos 😁
> >
> > Merci beaucoup 😊 comme c’est agréable de faire les boutiques normales et acheter autre chose que des boucles d’oreilles ou une écharpe 🧣😅
>
>
> J ai beaucoup de chaussures ou de tee-shirts noirs
>
>
Moi aussi2 -
najema1825 a écrit: »Merci beaucoup pour ta réponse !
Et point de vue des glucides est ce une bonne idée de les limiter?car j’en « souffre »un peu 😂 mon partage est-il correct? Pour perdre du gras ?> @JL37540 a dit :
> Bienvenue Sandra. En calculant ton MB (autour de 1450), même en te considérant peu active ta DEJ devrait se situer entre 2200kcal et 2300kcal. 1700kcal je trouve ça peu, surtout pour commencer. 1900 devrait déjà te permettre de perdre du poids, sans avoir une trop forte restriction dès le début.
la répartition que j'utilise est la suivante (en fonction de mon poids que j'abrège PdC):
* P : environ 2g x PdC
* L : environ 1g x PdC
* le reste en glucides
Je privilégie les P car je fais entre 3 et 5 séances de muscu par semaine. Toi qui es un peu plus orientée cardio, tu pourrais essayer avec P = 1.5 x PdC. Le mieux est d'essayer et de constater ce qui marche le mieux1 -
> @JL37540 a dit :
> najema1825 a écrit: »
>
> Merci beaucoup pour ta réponse !
> Et point de vue des glucides est ce une bonne idée de les limiter?car j’en « souffre »un peu 😂 mon partage est-il correct? Pour perdre du gras ?> @JL37540 a dit :
> > Bienvenue Sandra. En calculant ton MB (autour de 1450), même en te considérant peu active ta DEJ devrait se situer entre 2200kcal et 2300kcal. 1700kcal je trouve ça peu, surtout pour commencer. 1900 devrait déjà te permettre de perdre du poids, sans avoir une trop forte restriction dès le début.
>
>
>
>
> la répartition que j'utilise est la suivante (en fonction de mon poids que j'abrège PdC):
> * P : environ 2g x PdC
> * L : environ 1g x PdC
> * le reste en glucides
>
> Je privilégie les P car je fais entre 3 et 5 séances de muscu par semaine. Toi qui es un peu plus orientée cardio, tu pourrais essayer avec P = 1.5 x PdC. Le mieux est d'essayer et de constater ce qui marche le mieux
Merci beaucoup 😊 belle journée !0
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.4K Principaux Forums
- 3.4K Présentez-vous
- 732 Commencer
- 626 Santé générale, Fitness et Régime
- 285 Témoignages de réussite
- 1K Aliment et Nutrition
- 732 Fitness et Exercice
- 1K Motivation et Soutien
- 217 Recettes