Recherche soutien — MyFitnessPal.com

Recherche soutien

lo232
lo232 Messages: 29 Member
Bonjour à tous !
Je suis inscrite à MFP depuis quelques temps bien que pas très régulière... Sans soutien j'ai un peu de mal à rester motivée donc j'installe, désinstalle, re-installe l appli etc ☺️
J'ai vingt deux ans, je cherche à perdre 5kg.
Qui est motivé pour se soutenir ?

Réponses

  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Hello! ici tu trouveras bcp de gens pour te soutenir. Par contre, t'es tu posé la question de ton souci de motivation ? Il y a p-e plus qu'un manque de soutien ("régime" trop restrictif par exemple).
  • lo232
    lo232 Messages: 29 Member
    Le fait d'être seule autour de moi à chercher à perdre du poids, je sais qu'il y a quelques années je le faisais avec quelques personnes et c'est super motivant de se soutenir les uns et les autres
  • deinschatzff
    deinschatzff Messages: 236 Member
    Salut

    C est dure de commencer. Mais après ça va tout seul.
    Tu fais du sport ? Ou tu te bases juste l’application pour mieux manger ?
  • lo232
    lo232 Messages: 29 Member
    Je fais un peu de sport mais ça reste léger comme je suis pas sportive je me fatigue très vite mais c'est un de mes objectifs également
  • deinschatzff
    deinschatzff Messages: 236 Member
    C est bien de t y mettre. On a rien sans rien.
    Salle de sport ou seul ?
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    deinschatzff a écrit: »
    C est bien de t y mettre. On a rien sans rien.

    comme je le dis souvent, on peut voir le sport comme un bonus. on peut tout à fait perdre du poids sans le sport, donc pas de pression sur ce point (même si je suis le 1er à encourager les pratiques sportives, il faut être conscient que ne pas en faire n'est absolument pas un frein)

  • lo232
    lo232 Messages: 29 Member
    > @deinschatzff a dit :
    > C est bien de t y mettre. On a rien sans rien.
    > Salle de sport ou seul ?

    Non seule, avec des appli qui proposent des programmes

    C'est sûr, après le sport c'est toujours un plus !
  • deinschatzff
    deinschatzff Messages: 236 Member
    As tu déjà regardé les applications ? Sais tu laquelle ?
  • stefpositive
    stefpositive Messages: 10 Member
    > @17t90 a dit :
    > Bonjour à tous !
    > Je suis inscrite à MFP depuis quelques temps bien que pas très régulière... Sans soutien j'ai un peu de mal à rester motivée donc j'installe, désinstalle, re-installe l appli etc ☺️
    > J'ai vingt deux ans, je cherche à perdre 5kg.
    > Qui est motivé pour se soutenir ?

    > @17t90 a dit :
    > Bonjour à tous !
    > Je suis inscrite à MFP depuis quelques temps bien que pas très régulière... Sans soutien j'ai un peu de mal à rester motivée donc j'installe, désinstalle, re-installe l appli etc ☺️
    > J'ai vingt deux ans, je cherche à perdre 5kg.
    > Qui est motivé pour se soutenir ?
  • stefpositive
    stefpositive Messages: 10 Member
    Bonsoir je suis entre deux applications ww et MyFitnessPal !!! Je telecharge et retelecharge lol ! Donc comme toi faut qu’on se motive !!!! Allez go ! J’ai un groupe Facebook de motivation si ça vous intéresse :on est là pour se motiver et surtout rigoler (Facebook) bienvenue
  • nolwenndrgt5682
    nolwenndrgt5682 Messages: 44 Member
    Bienvenue et bon courage !
    La motivation est la seule clé du succès, n'hésite pas à m'ajouter an mi ou m'envoyer un message si tu as besoin de conseils, astuces pour rester motivée etc.. ;)
  • lo232
    lo232 Messages: 29 Member
    > @stefavi a dit :
    > Bonsoir je suis entre deux applications ww et MyFitnessPal !!! Je telecharge et retelecharge lol ! Donc comme toi faut qu’on se motive !!!! Allez go ! J’ai un groupe Facebook de motivation si ça vous intéresse :on est là pour se motiver et surtout rigoler (Facebook) bienvenue

    Ça aurait été avec plaisir mais je n'ai plus Facebook !
  • lo232
    lo232 Messages: 29 Member
    > @deinschatzff a dit :
    > As tu déjà regardé les applications ? Sais tu laquelle ?

    Oui y a l appli de Nike qui propose des programmes en fonction de ce qu'on recherche (s affiner, renforcement...) et on peut bien tout choisir, comme le niveau, le nombre d entraînement semaine etc
  • deinschatzff
    deinschatzff Messages: 236 Member
    Je suis aussi sur Nike.

    Assez complète et pas compliquée. De plus elle est gratuite. Pas que je sois radin mais avant de payer sur d autres 10€ par mois je préfère être sûre d y arriver avant.

    Je viens de faire ce mois ci un petit programme débutant ( Run inclus) à côté de mon travail à la salle de sport. Je pensais y arriver très facilement mais les 2-3 premiers séances j ai explosé au bout de 20 min sur du travail au sol poids corps. :neutral:
  • lo232
    lo232 Messages: 29 Member
    > @deinschatzff a dit :
    > Je suis aussi sur Nike.
    >
    > Assez complète et pas compliquée. De plus elle est gratuite. Pas que je sois radin mais avant de payer sur d autres 10€ par mois je préfère être sûre d y arriver avant.
    >
    > Je viens de faire ce mois ci un petit programme débutant ( Run inclus) à côté de mon travail à la salle de sport. Je pensais y arriver très facilement mais les 2-3 premiers séances j ai explosé au bout de 20 min sur du travail au sol poids corps. :neutral:

    C'est sûr, j'en ai essayé pas mal des appli mais celle ci est franchement bien.
    Ah oui c'est intense ! Ça me fait rire à chaque fois quand je vois moyenne intensité (voire basse) mais que je finis explosée 😂
  • deinschatzff
    deinschatzff Messages: 236 Member
    Je me sens mieux d un coup. Moi aussi j explose en « basse ». J espère qu ici quelques semaines je puisse au moins faire ce level :blush:
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    de mon côté, ayant un abo Runtastic pour le running, j'étais parti sur le programme de chez eux (Runtastic Results). C'est exactement le même principe que Nike+ Training Cluc, du cardio training. J'ai mis en stand-by au bout de 59 semaines de programme (à raisons de 3 séances par semaine) pour partir sur un travail moins endurant mais plus axé force. En effet, c'est très bien de pouvoir enchaîner 4 séries de 100 jumping jacks, 20 burpees, 20 push-ups, 20 squats et des planches hautes et basses, mais je me suis rendu compte que je ne progressais pas suffisamment en force (l’explication assez simple étant qu'au bout d'un moment la difficulté des séances vient avant tout de la cardio et non de la progression de l'exercice en lui même).
    En tout cas, ce sont de bons moyens de dessiner son corps tout en brûlant de la calorie :)
  • newbluescreen
    newbluescreen Messages: 119 Member
    Bonjour. Il y a ici plein de membres qui seront ravis de te soutenir moi le premier.
    L essentiel c'est que tu sois convaincue que tu peux y arriver. Et je suis sur que tu le peux.
    Beaucoup de méthodes existent il te faut trouver celle(s) qui te correspond.
    Je ne me voyais pas manger des légumes à tout les repas j aime le sport mais je n'ai pas le temps mais j'ai quand même réussi à perdre. Donc tout est possible !
  • lo232
    lo232 Messages: 29 Member
    C'est ça, tout est question de motivation, faut pas craquer et se donner les moyens !
    A l'heure actuelle avec toutes les applis mises à notre disposition ça aide pas mal !
  • fafafitnator
    fafafitnator Messages: 832 Member
    Bon courage :)
  • sajastarista
    sajastarista Messages: 1 Member
    salut moi aussi je cherche a perdre 6 kg
    peut-tu me dire le type de diete que tu suis??
  • lo232
    lo232 Messages: 29 Member
    Pas de diète en particulier je fais attention aux quantités