DEFIS PLANCHE.. venez participer avec moi.. — MyFitnessPal.com

DEFIS PLANCHE.. venez participer avec moi..

Options
clmrenaud89
clmrenaud89 Messages: 19 Member
Coucou,
j''ouvre aujourd'hui un post pour vous inviter à faire un défis planche avec moi.. comme on dit à plusieurs c'est plus facile !!

À partir de demain 20sec, + 5 sec tous les jours..

Largement réalisable, pas vrai..?
Alors qui, participe, qui avec moi pour raffermir son bidon..et obtenir un ventre plat (il n'est jamais trop tard)

Réponses

  • newbluescreen
    newbluescreen Messages: 119 Member
    Options
    Salut. Chaud je pense. Autant 25 c'est faisable autant quand tu arrives à la minute ça fait plus mal.
    Du coup je fractionne. 6 series de 30s espacées de 15s
    Mais je peux t accompagner dans le défi. Ca commence qyand?
  • clmrenaud89
    clmrenaud89 Messages: 19 Member
    Options
    On n'a déjà commencé, mais avec le post d'ouvert on peut y aller chaqu'un à son rythme..

    perso j'ai commencé ya 6jours, par 20sec.. depuis hier je suis à 30sec. Je tiens bien je pense augmenter de 10 sec par semaine si tous va bien..
    J'ai déjà fait ça pendant 1 mois j'avoue que j'ai lâché à partir de 80 sec, le tout est d'aller progressivement !

    Tu commences aujourd'hui ?! Combien de sec ?! Ou de fraction..?!
  • newbluescreen
    newbluescreen Messages: 119 Member
    Options
    Je comprends pas trop le système des défis. Dans la rubrique Je ne vois rien.
    Côté planche je le fais après le hiit en 6 fractions de 30s sauf si planche déjà présente dans l entraînement.
    Parfois il y a des variantes du genre 60s en levant alternativement les jambes ou en faisant ecarter/grouper et en touchant les épaules mais là c'est super chaud !
  • deinschatzff
    deinschatzff Messages: 236 Member
    Options
    > @newbluescreen a dit :
    >

    Salut. Cool tu nous as rejoins. On pourrait augmenté le nombre d exercice. Planche + ....


    Alors le hitt, pas trop dure ?
  • clmrenaud89
    clmrenaud89 Messages: 19 Member
    Options
    > @newbluescreen a dit :
    > Je comprends pas trop le système des défis. Dans la rubrique Je ne vois rien.
    Moi aussi c'est pour ça que j'ai fait simple en ouvrant un post Basic .

    > Côté planche je le fais après le hiit en 6 fractions de 30s sauf si planche déjà présente dans l entraînement.
    > Parfois il y a des variantes du genre 60s en levant alternativement les jambes ou en faisant ecarter/grouper et en touchant les épaules mais là c'est super chaud !

    Perso je viens de reprendre le sport après plus de 6 mois sans rien et l'arrêt de la cigarette, j'y vais en douceur pour être sûr de rester sur la durée.
    J'aimerais vraiment, me crée une vrai routine...
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    une routine de quel type ? abdos / gainage ou complète ?
  • clmrenaud89
    clmrenaud89 Messages: 19 Member
    Options
    Bah garder le gainage quotidien, et avoir une régularité sur le cardio et le renforcement musculaire avec si possible une heure fixe en fonction du boulot..
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    tu peux te faire un planning sur la semaine, en visant 3 séances de renforcement (éventuellement plus, mais en fonction de l'intensité il ne faut pas négliger le repos). Pour le contenu des séances, tu le fais en fonction du temps que tu as et du matériel disponible. Ou alors t'aider d'un programme (payant ou non, comme Runtastic Results ou Nike+ Traing club).
  • clmrenaud89
    clmrenaud89 Messages: 19 Member
    Options
    > @JL37540 a dit :
    > Ou alors t'aider d'un programme (payant ou non, comme Runtastic Results ou Nike+ Traing club).
    C'est super les applications mais au long terme je fais plus attention au résultat, progression et compagnie que à l'effort et la séance en elle même..

    je penche plus me créer moi même mon planning mais il va me falloir du temps pour m'organiser, et définir un truc correct selon mes besoins
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    oui, c'est aussi une bonne solution. n'hésite pas si tu veux qu'on y jette un oeil ou qu'on t'aide à le définir.
  • SuperNessOver
    SuperNessOver Messages: 20 Member
    Options
    Yo, si tu peux partager ton planning quand tu l'auras défini, ça m'intéresse. Merci
  • clmrenaud89
    clmrenaud89 Messages: 19 Member
    Options
    > @SuperNessOver a dit :
    > Yo, si tu peux partager ton planning quand tu l'auras défini, ça m'intéresse. Merci

    Pas de soucis, après autant vous prévenir que sa sera des exercices simples efficace et plutôt féminin côté muscles.. l'objectif est de m'affinee
  • SuperNessOver
    SuperNessOver Messages: 20 Member
    Options
    Ouais on a le même objectif 😁. Vu mon niveau physique, ça sera une reprise en douceur (euh enfin j'espère 😁)
  • clmrenaud89
    clmrenaud89 Messages: 19 Member
    Options
    Vous m'avez grave motivée et poussé à créer cette fameuse routine..du coup je vais créer un nouveau post pour expliquer tous ça..