Quelle est votre motivation perte de poids ? đŸ‹đŸ»â€â™‚ïž — MyFitnessPal.com

Quelle est votre motivation perte de poids ? đŸ‹đŸ»â€â™‚ïž

Options
Petites astuces pour ce motiver Ă  perdre du poids ?

RĂ©ponses

  • deinschatzff
    deinschatzff Messages: 236 Member
    Options
    Une astuce que j utilisé depuis le début :
    Je me prends en photo tous les mois. Pour voir l Ă©volution
  • fafafitnator
    fafafitnator Messages: 832 Member
    Options
    Prends des photos, diffuse les, acceptes les félicitations, cela te donnera un element moral de plus pour ne pas lacher :)
  • MissSoy
    MissSoy Messages: 5 Member
    Options
    > @etoile64200 a dit :
    > Comme d'habitude, je ne suis pas d'accord. La "motivation" doit à mon avis venir de l'intérieur, pas de l'extérieur.
    >
    > Si tu utilises comme moteur le regard des autres et les fĂ©licitations, que va-t-il se passer le jour oĂč tu seras "mince" aux yeux des gens (et pas un.e ancien.ne gros.se) et qu'ils arrĂȘteront de te fĂ©liciter?
    >
    > D'ailleurs, par motivation, lĂ  encore je ne pense pas Ă  la motivation comme la plupart des gens l'entendent. Il faut juste savoir pourquoi tu as dĂ©cidĂ© de changer et si tu es prĂȘt.e Ă  accepter les "inconvĂ©nients" (il y en a toujours). Le jour oĂč ce travail psychologique est vraiment fait, ça roule tout seul, il n'y a pas besoin de "motivation".

    Je suis bien d'accord avec toi, se mettre à dépendre du regard d'autrui que ce soit "en bien" ou "en mal", c'est s'attacher une pierre au pied et s'exposer à une estime de soi pour le moins "hors de contrÎle".
  • deinschatzff
    deinschatzff Messages: 236 Member
    Options
    > @fafafitnator a dit :
    > Prends des photos, diffuse les, acceptes les félicitations, cela te donnera un element moral de plus pour ne pas lacher :)

    200 % d accord.
  • fafafitnator
    fafafitnator Messages: 832 Member
    Options
    La motivation est différente pour chacun, je lui donne un element de plus qui peut le motiver, je n'ai jamais dit qu'il fallait en dependre, ne confondez pas motivation et but. Pour ma part, personne ne me fera croire que le regards des autres ne vous touche pas (en bien ou en mal)
  • MissSoy
    MissSoy Messages: 5 Member
    Options
    Ça me touche, mais j'essaie justement de m'en dĂ©tacher jour aprĂšs jour. :)
  • deinschatzff
    deinschatzff Messages: 236 Member
    Options
    > @MissSoy a dit :
    > Ça me touche, mais j'essaie justement de m'en dĂ©tacher jour aprĂšs jour. :)

    Se plaire c est s‘en dĂ©tacher.
  • MissSoy
    MissSoy Messages: 5 Member
    Options
    > @deinschatzff a dit :
    > > @MissSoy a dit :
    > > Ça me touche, mais j'essaie justement de m'en dĂ©tacher jour aprĂšs jour. :)
    >
    > Se plaire c est s‘en dĂ©tacher.
    >
    >

    Oui mais je trouve que si je ne suis pas super attentive, je retombe trÚs facilement dans le travers "je ne suis pas comme mon pÚre aimerait que je sois, je ne suis pas comme la société aimerait que je sois, je ne suis pas comme toutes les tailles 36 du monde aimeraient que je sois". Je suis sans cesse en train de déconstruire la pression sociale que je ressens, et du coup pour moi, se faire féliciter via des photos de perte de poids (cf commentaires plus haut) , ça a un potentiel anxiogÚne implicite trÚs fort. Mais aprÚs chacun sa méthode c'est certain ! ^-^
  • cstef1987
    cstef1987 Messages: 162 Member
    Options
    Tu n'es pas forcément obligé(e) de te dégoûter ou d'en avoir marre de ton physique pour perdre du poids; il fait juste se lancer et éviter de se dire que ce n'est pas le bon moment^^

    Il faut commencer et le faire Ă  son rythme; rapidement ou pas tout dĂ©pend de ce que tu peux supporter. Mais ce qui permet de continuer Ă  perdre son surpoids c'est bien entendu la balance, les vĂȘtements, moins transpirer aussi en Ă©tĂ© (et la santĂ©).

    Il y en a qui vont te dire que pour se motiver, c'est bien de perdre du poids Ă  plusieurs ou de prendre des engagements (inscription en salle par exemple) mais le plus important c'est de s'Ă©couter parce que "nos" astuces ne fonctionneront peut-ĂȘtre pas pour toi.

    Lances toi et tu verras bien oĂč ça te mĂšnera...
  • EbonyGoal
    EbonyGoal Messages: 14 Member
    Options
    Meilleure santĂ©, meilleur cardio, plus de tonicitĂ©, la fiertĂ© personnelle, le cĂŽtĂ© esthĂ©tique, plus de confiance en moi, sans oublier le shopping 😏
  • isadulac
    isadulac Messages: 11 Member
    Options
    EbonyGoal, 200% en accord avec vos motivations. J'adhĂšre totalement.
    En plus, dans mon cas, ma motivation premiÚre: ne pas ressembler à ma mÚre (cardiaque, diabÚte, obésité), ni à mes 6 soeurs car la plupart sont obÚses et ont des problÚmes soit cÎté cardiovasculaire, diabÚte, hyper-tension, genoux, alouette! La plupart, autour de 70 ans, ont de la difficulté à faire leur ménage ou à marcher longtemps.
    C'est assez motivant.
  • EbonyGoal
    EbonyGoal Messages: 14 Member
    Options
    > @isadulac a dit :
    > EbonyGoal, 200% en accord avec vos motivations. J'adhĂšre totalement.
    > En plus, dans mon cas, ma motivation premiÚre: ne pas ressembler à ma mÚre (cardiaque, diabÚte, obésité), ni à mes 6 soeurs car la plupart sont obÚses et ont des problÚmes soit cÎté cardiovasculaire, diabÚte, hyper-tension, genoux, alouette! La plupart, autour de 70 ans, ont de la difficulté à faire leur ménage ou à marcher longtemps.
    > C'est assez motivant.

    Je trouve que la santé c'est une des plus grosses motivations parce qu'on peut avoir tout le mental qu'il faut si le corps ne suit pas c'est trÚs compliqué. En tout cas courage pour tes objectifs tu as beaucoup à perdre ?
  • isadulac
    isadulac Messages: 11 Member
    Options
    Ă  EbonyGoal,
    Combien j'ai Ă  perdre? Je dirais un bon 8 Ă  10 kilos.
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Bonjour,

    c'est qu'on Ă  dire mais quand je regarde les photos avec mes filles d'y a 4 ans... Grrr je ressemblais Ă  un cachalot sur la plage...
    86.5 kg pour 1m76 (et encore je suis monté à 90kg...
    j'ai mis du temps Ă  perdre mais j'avais plain d'objectifs dans la tĂȘte :
    • ĂȘtre fier d'y arriver pour moi, ma femme, mes filles
    • reprendre le sport
    • me sentir mieux dans ma tĂȘte
    • faire autre chose que de se planter devant la tĂ©lĂ© ...
    • manger plus sainement..
    En clair reprendre le fil de la vie et participer Ă  celle ci plutĂŽt que d'ĂȘtre un spectateur amorphe !!!
    Le seul regret c'est que j'aurais du le faire plus jeune...
  • deinschatzff
    deinschatzff Messages: 236 Member
    Modifié (août 2018)
    Options
    > @jeff111974 a dit :
    > Bonjour,
    >
    > c'est qu'on Ă  dire mais quand je regarde les photos avec mes filles d'y a 4 ans... Grrr je ressemblais Ă  un cachalot sur la plage...
    > 86.5 kg pour 1m76 (et encore je suis monté à 90kg...
    >

    Donc moi j Ă©tais la grosse baleine 🐋 au loin sur tes photos. Mais aujourd’hui je ne suis plus trĂšs loin du gros cachalot puisque je n ai plus que +/- 8 kg que ton poids Max :wink:
  • cyrilbps
    cyrilbps Messages: 3 Member
    Options
    SincÚrement ma motivation vient uniquement du fait que je me suis fixé un objectif, et que je ne supporte pas de ne pas les atteindres. Les "récompenses" (regard des autres, meilleure forme physique,...) c'est juste du bonus.
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    cyrilbps a écrit: »
    SincÚrement ma motivation vient uniquement du fait que je me suis fixé un objectif, et que je ne supporte pas de ne pas les atteindres. Les "récompenses" (regard des autres, meilleure forme physique,...) c'est juste du bonus.

    Le regard des gens est insidieux et pervers. Il peut faire beaucoup de dégùts.
    On dit souvent qu'il faut s'accepter en premier.
    Mais il faut arrĂȘter de se voiler la face les autres comptent.
    La famille, les amis et les autres.

    Qui n'a pas regardé une personne obÚse en se disant "comment elle a pu en arriver là!", une fille maigre "si elle veut perdre encore du poids il faut lui enlever un os"...
    Quand j'ai commencé à courir, je voyais parfois quelques regards du genre "putain il fait quoi le petit gros à courir"
    soit çà motive soit çà détruit mais c'est rare que cela laisse indifférent..

    Nous sommes tous plus ou moins dans un processus de jugement sans forcĂ©ment vouloir ĂȘtre mĂ©chant (volontairement ou non).
    C'est simple en jugeant les autres on pense ĂȘtre mieux... bien entendu c'est faux mais dire que le regard des autres cela ne comptent pas c'est se mentir!!
    Bonne journée
  • bobilei
    bobilei Messages: 21 Member
    Options
    Avant, je suis aussi passée par une phase "le regard des gens" pour me motiver à changer.
    Puis j'ai compris (aprĂšs des annĂ©es) que c'est moi-mĂȘme qui me regardais Ă  travers les yeux des autres..
    Donc j'ai déplacé le point d'observation (aprÚs des mois) : je me vois, me "ressens" depuis l'intérieur.
    Ce qui me tient Ă  cƓur aujourd'hui c'est d'ĂȘtre en bonne santĂ© et tonique grĂące au sport + nutrition.

    Bref, pour dire, nos facteurs ou histoires de motivation sont aussi des choses qui peuvent changer dans le temps, au cours de notre Ă©volution propre.
  • MONTAGNE74000
    MONTAGNE74000 Messages: 15 Member
    Options
    La santé!
  • ThreeSixBack
    ThreeSixBack Messages: 124 Member
    Options
    Le changement dans mon miroir 😍 je m'aime! đŸ€ŁđŸ˜‚đŸ˜‚