Sexagénaires et motivation — MyFitnessPal.com

Sexagénaires et motivation

pyv7592
pyv7592 Messages: 57 Member
Bonjour,

Ancienne ww, un changement de programme a bouleversé ma perte de poids de telle sorte que j'ai grossi.
A mon âge, les résultats se font attendre et sont plus fragiles.
1,60 m et 82 kg.
Il y a du travail. Parfois, je suis motivée. Parfois, je baisse les bras.
Toujours en activité, la marche est mon alliée.
Je croise les doigts, note et aspire à une bonne santé.
Je n'ai pas réellement trouvé de membres de ma tranche d'âge jusqu'à présent, toute perte de poids étant plus ni longue passé un certain âge.
Merci à vous qui m'aurez lu.

Réponses

• fafafitnator
    fafafitnator Messages: 832 Member
    Bienvenue et courage, l'age n'est pas une excuse, il suffit de bien savoir ce que tu dois consommer en priorité passé la 50n, ensuite le mécanisme est le même pour tout le monde : Diète alimentaire égale au moins à 80% du résultat
    Accroche toi :)
    Signé : un jeune ..................... quinquagénaire :p:p:p
  • nolwenndrgt5682
    nolwenndrgt5682 Messages: 44 Member
    Bienvenue et courage ! Surtout il faut rester motivée, et continuer la marche surtout
  • pyv7592
    > @fafafitnator a dit :
    > Bienvenue et courage, l'age n'est pas une excuse, il suffit de bien savoir ce que tu dois consommer en priorité passé la 50n, ensuite le mécanisme est le même pour tout le monde : Diète alimentaire égale au moins à 80% du résultat
    > Accroche toi :)
    > Signé : un jeune ..................... quinquagénaire :p :p :p

Bonjour fafa,
    Diète alimentaire ? Langue au chat.
    Je gère fibres et micronutriments, suis très chrononutrition depuis quelques jours.
    Ton éclairage sur ce que tu entends par diète alimentaire m'interesse.
    Merci à toi du coup de main.
    Très bonne journée.
  • Betty34280
    Betty34280 Messages: 8 Member
    Même profil, 62 ans à la retraite depuis début juillet. 84,5 pour 1,68 au début de l'aventure, j'ai perdu 1,3 kgs en 2 semaines, top, mais surtout j'ai augmenté mon activité physique. Continuons à partager notre parcours si tu en as envie
  • pyv7592
    > @Betty34280 a dit :
    > Même profil, 62 ans à la retraite depuis début juillet. 84,5 pour 1,68 au début de l'aventure, j'ai perdu 1,3 kgs en 2 semaines, top, mais surtout j'ai augmenté mon activité physique. Continuons à partager notre parcours si tu en as envie

Avec grand plaisir Betty.
    Quels sont tes objectifs en cal ?
    Je me suis placée à 1 400 avec deux jours à 1 200.
    Perte de 350 gr en 3 jours sur 1 400 cal.
  • fafafitnator
    pyv7592 a écrit: »
    >

Bonjour fafa,
    Diète alimentaire ? Langue au chat.
    Je gère fibres et micronutriments, suis très chrononutrition depuis quelques jours.
    Ton éclairage sur ce que tu entends par diète alimentaire m'interesse.
    Merci à toi du coup de main.
    Très bonne journée.

La diete alimentaire cela peut etre de la chrono nutrition si tu le sens bien, l'important c'est d'avoir un plan, connaitre son metabolisme de base, ses depenses energetiques et une bonne repartition des macronutriments (proteines, lipides, glucides)

• Betty34280
    Modifié (août 2018)
    Je me suis fixé 1240 cal, ne me demande pas pourquoi les 40, je n'en sais plus rien :) mais surtout j'essaie de "gagner" des cal activités que je ne consomme pas toujours. J'ai pris les 30 jours premium gratuits pour voir. Je me suis aperçue que je consommait trop de glucides et de lipides mais SURTOUT pas assez de protéines. Donc je vais être vigilante pour en manger plus.
    A bientôt
  • fafafitnator
    Important les proteines à notre age :)
  • pyv7592
    > @fafafitnator a dit :
    > Important les proteines à notre age :)

Justement, j'allais te répondre.
    J'ai augmenté mes objectifs en protéines classiques (viande, poisson, oeuf) et misé sur des petits dej salés avec protéines.
    Côté chrononutrition, pas de sucrés lents ou légumineuses après 18 H.
    Je tente 1 400 cal avec 2 jours à 1 200.
    La lecture du forum est précieuse.
    Bonne soirée.
  • pyv7592
    > @Betty34280 a dit :
    > Je me suis fixé 1240 cal, ne me demande pas pourquoi les 40, je n'en sais plus rien :) mais surtout j'essaie de "gagner" des cal activités que je ne consomme pas toujours. J'ai pris les 30 jours premium gratuits pour voir. Je me suis aperçue que je consommait trop de glucides et de lipides mais SURTOUT pas assez de protéines. Donc je vais être vigilante pour en manger plus.
    > A bientôt

Je m'étais fixée 1500, suis descendue à 1400. Je tente 1200* 2 fois par semaine.
    Les protéines sont ma bête noire.
    J'en consomme depuis 3 jours à chaque repas et consomme un petit déjeuner salé auquel je rajoute 1/2 pamplemousse maigre en glucides.
    Bonne soirée Betty.
  • Betty34280
    Moi aussi je vais essayer le petit déj plus protéiné, des œufs, j'aime bien :)
    Jee demande si 1240 c'est assez.... On verra sur la durée. En fait je mange mieux et plus en quantité.
    Mais c'est au moins mon millioniéne rééquilibrage, jusqu'à maintenant je n'arrivais jamais à faire une stabilisation durable.
    Bonne soirée à toi aussi
  • fafafitnator
    Modifié (août 2018)
    Betty34280 a écrit: »
    Moi aussi je vais essayer le petit déj plus protéiné, des œufs, j'aime bien :)
    Jee demande si 1240 c'est assez.... On verra sur la durée. En fait je mange mieux et plus en quantité.
    Mais c'est au moins mon millioniéne rééquilibrage, jusqu'à maintenant je n'arrivais jamais à faire une stabilisation durable.
    Bonne soirée à toi aussi

D'aprés moi il te faut 1700 cal pour te maintenir donc tu devrais commencer à 1400 sur une semaine et ensuite tu vois s'il faut réajuster, il ne faut pas s'affamer non plus et 1200 c'est le minimum vital
  • Corinnegl56
    Corinnegl56 Messages: 10 Member
    > @Betty34280 a dit :
    >
    > Jee demande si 1240 c'est assez.... On verra sur la durée. En fait je mange mieux et plus en quantité.

C est l appli qui a dû te calculer ça automatiquement en fonction de ton âge taille et sexe et ce que tu souhaites perdre par semaine. Moi aussi c était ça mais je trouve que c est trop peu. J ai donc relevé à 1400 😉
    Et oui on ne mange pas assez de protéines et pourtant ce sont elles qui nous aident à maigrir...
    Je revois ma copie moi aussi 👍
  • Betty34280
    > @fafafitnator a dit :
    > Betty34280 a écrit: »
    >
    > Moi aussi je vais essayer le petit déj plus protéiné, des œufs, j'aime bien :)
    > Jee demande si 1240 c'est assez.... On verra sur la durée. En fait je mange mieux et plus en quantité.
    > Mais c'est au moins mon millioniéne rééquilibrage, jusqu'à maintenant je n'arrivais jamais à faire une stabilisation durable.
    > Bonne soirée à toi aussi
    >
    >
    >
    >
    > D'aprés moi il te faut 1700 cal pour te maintenir donc tu devrais commencer à 1400 sur une semaine et ensuite tu vois s'il faut réajuster, il ne faut pas s'affamer non plus et 1200 c'est le minimum vital

Bonjour,
    Merci, je vais suivre ton avis, et reprendre à 1400.
    Mais avec cette chaleur.... Dur, dur de manger plus
    Merci encore, bonne journée
  • Betty34280
    > @Corinnegl56 a dit :
    > > @Betty34280 a dit :
    > >
    > > Jee demande si 1240 c'est assez.... On verra sur la durée. En fait je mange mieux et plus en quantité.
    >
    >
    > C est l appli qui a dû te calculer ça automatiquement en fonction de ton âge taille et sexe et ce que tu souhaites perdre par semaine. Moi aussi c était ça mais je trouve que c est trop peu. J ai donc relevé à 1400 😉
    > Et oui on ne mange pas assez de protéines et pourtant ce sont elles qui nous aident à maigrir...
    > Je revois ma copie moi aussi 👍
    >

Merci pour ton aide et tes informations. J'ai remonté mon nombre de calories à 1400. Je vais voir ce que cela donne.
    Bonne journée
  • pyv7592
    Fafa a raison. 1 200, c'est bien peu.
    Ça peut marcher un jour de temps en temps mais sur le long terme.
    Quant aux protéines : une astuce de ma nutritionniste pour réveiller notre métabolisme.
    Elle suggère une viande blanche (150 gr), un 1/2 pamplemousse et un fromage blanc à 0% une fois par semaine. Je te tente ce soir. 😉
  • Corinnegl56
    Corinnegl56 Messages: 10 Member
    > @pyv7592 a dit :
    >
    > Quant aux protéines : une astuce de ma nutritionniste pour réveiller notre métabolisme.
    > Elle suggère une viande blanche (150 gr), un 1/2 pamplemousse et un fromage blanc à 0% une fois par semaine.

C est un exemple de repas Pyv ?
    Merci pour ce conseil 😘
  • pyv7592
    > @Corinnegl56 a dit :
    > > @pyv7592 a dit :
    > >
    > > Quant aux protéines : une astuce de ma nutritionniste pour réveiller notre métabolisme.
    >
    > C est un exemple de repas Pyv ?
    > Merci pour ce conseil 😘
    En effet, Corinne. Il est chargé en protéines et bon glucides mais il s'agit d'un dîner à la double condition de ne pas s'affamer à 1 200 cal et avoir une soirée calme prévue.
    Je vais le tenter sous peu.