Je suis une boisson, peu calorique, peu diurétique, servie en petite quantité... Je suis Je suis ?!
ScytheKairos
dans Aliment et Nutrition
Plaaaaaace au jeu !
Il semblerais que je sois possédée par le fantôme de Julien Lepers (à mon grand étonnement car il n'est pas mort !)
Sinon je suis à la recherche d'une idée de boisson à consommer.
Mon mode de vie m'amène à prendre 3 à 6 consos en brasserie par jours.
Il faudrait que ce soit peu ou pas alcoolisé, pas trop sucré, qui ne fait pas pisser excessivement (je pense au thé), qui soit traditionnellement servi en petite quantité...
Je sèche.
Quelqu'un à une idée ?
Merci !
Il semblerais que je sois possédée par le fantôme de Julien Lepers (à mon grand étonnement car il n'est pas mort !)
Sinon je suis à la recherche d'une idée de boisson à consommer.
Mon mode de vie m'amène à prendre 3 à 6 consos en brasserie par jours.
Il faudrait que ce soit peu ou pas alcoolisé, pas trop sucré, qui ne fait pas pisser excessivement (je pense au thé), qui soit traditionnellement servi en petite quantité...
- Au début je prenais des cafés mais le soir bof (et en plus de mes 2 mugs matinaux ça risque de me faire décoller).
- Et puis ça fait un peu pisser, et j'aimerais mieux éviter.
- J'ai pensé au ice tea... mais bon.
- Après j'ai pensé au "perrier rondelle" mais ça se sert en grande quantité... donc 4x33cl en plus de café et d'eau plate pour la soif, c'est troooop de liquide.
- Les jus c'est sucré.
Je sèche.
Quelqu'un à une idée ?
Merci !
0
Réponses
-
Salut.
Je vais te décevoir mais boit de l’eau.
Pour être dans le milieu gastronomie. Je peux t assurer qu il n y a pas mieux.1 -
Merci de m'avoir si vite répondu !
Malheureusement, j'ai du mal m'exprimer : Je bois spontanément quasiment que de l'eau. "Pour la soif". Et effectivement je te rejoint. Y'a pas mieux. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je n'ai pas du tout d'idée en brasserie, c'est pas mon habitat naturel !
Dans mon cas il me faudrait une idée de boisson qui se commande et se paye...0 -
Café noisette, café au lait, cappuccino, lait...infusions...je sais pas ! J’ai horreur des brasseries vu que je ne bois quasiment pas d’alcool et que je ne bois pas de café !0
-
ScytheKairos a écrit: »Merci de m'avoir si vite répondu !
Malheureusement, j'ai du mal m'exprimer : Je bois spontanément quasiment que de l'eau. "Pour la soif". Et effectivement je te rejoint. Y'a pas mieux. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je n'ai pas du tout d'idée en brasserie, c'est pas mon habitat naturel !
Dans mon cas il me faudrait une idée de boisson qui se commande et se paye...
Tu es obliger de consommer ? Car sinon, tu ne prends rien et la question ne se pose pas Je vais à la pause café tous les matin avec un collègue sans rien prendre. Et en brasserie, tant qu'une personne consomme, les autres ne sont pas obligée de prendre un truc. Cela m'est déjà arrivé très souvent. Sinon, je ne pense pas que ce que tu recherche existe.
A+
lelila1 -
Ça se trouve il a des rendez-vous de travail. Ou il vend quelques choses.0
-
> @ScytheKairos a dit :
> Merci de m'avoir si vite répondu !
>
> Malheureusement, j'ai du mal m'exprimer : Je bois spontanément quasiment que de l'eau. "Pour la soif". Et effectivement je te rejoint. Y'a pas mieux. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je n'ai pas du tout d'idée en brasserie, c'est pas mon habitat naturel !
>
> Dans mon cas il me faudrait une idée de boisson qui se commande et se paye...
Dans ce cas, je consomme un perrier avec une rondelle de citron !
Hélas, peu original, je n'ai pas trouvé mieux !0 -
> @pyv7592 a dit :
> Dans ce cas, je consomme un perrier avec une rondelle de citron !
> Hélas, peu original, je n'ai pas trouvé mieux !
Alors perrier oui
Citron non
Pourquoi ?
Dans un bar il y a plus de bactéries sur le citron que dans les toilettes. 90 % des bars ne lavent pas les citrons. Ils sont passés un peu partout dans plusieurs mains. Résultat à bloc de bactéries0 -
Les cafés serrés sont en général servi en petite quantitésinon je ne vois rien d'autre qui n'a pas déjà été cité. Mais pourquoi veux-tu éviter d'aller aux toilettes? Si tu consommes, elles sont "gratuites" normalement...0
-
> @cstef1987 a dit :
> Les cafés serrés sont en général servi en petite quantitésinon je ne vois rien d'autre qui n'a pas déjà été cité. Mais pourquoi veux-tu éviter d'aller aux toilettes? Si tu consommes, elles sont "gratuites" normalement...
Cela peut devenir un cercle vicieux.0 -
Coucou ! Merci de vous pencher sur mon problème eheh !
Pour les toilettes, et le fait de ne pas trop boire de quantité, il y a 3 choses :- Je ne veux pas trop boire non plus (sachant que je bois déjà suffisamment de "vraie eau", et que bon prendre la moitié de son hydratation dans le ice-tea.... bof !).
- Ensuite comme je bouge pas mal entre les bars (bien vu, il s'agit d'utiliser "la consommation" comme prétexte à les démarcher, à "les ferrer comme des poissons" mdr) je me retrouve 2 fois par jours à avoir super envie de pisser alors que je suis genre dans le metro (horrible).
- Enfin, aller plusieurs fois par jours aux toilettes dans des bars... Pour moi c'est une des manières de réduire drastiquement mon espérance de vie ! D'autant que je suis une femme donc même si j'essaie autant que possible de pas m'assoir, ça augmente la problématique.
Je sais que je poste toujours pour des problématiques alambiquées ahah, mais c'est logique : j'ai pas besoin de vous consulter pour les problèmes aux solutions évidentes eheh. En général je m'en sort eheh.1 -
Attention, il n'y a aucune agressivité ou animosité dans ce post. C'est juste ma réflexion personnelleScytheKairos a écrit: »Coucou ! Merci de vous pencher sur mon problème eheh !
Pour les toilettes, et le fait de ne pas trop boire de quantité, il y a 3 choses :- Je ne veux pas trop boire non plus (sachant que je bois déjà suffisamment de "vraie eau", et que bon prendre la moitié de son hydratation dans le ice-tea.... bof !).
Le ice tea est sucré donc oui, plus que bof. Tu peux prendre un déca à la place d'un vrai café. La quantité sera moindre qu'un boisson 33 cl et moins de caféine. - Ensuite comme je bouge pas mal entre les bars (bien vu, il s'agit d'utiliser "la consommation" comme prétexte à les démarcher, à "les ferrer comme des poissons" mdr) je me retrouve 2 fois par jours à avoir super envie de pisser alors que je suis genre dans le metro (horrible).
Tu n'a pas la possibilité de trouver un espace de co-working pour tes RDV. Cela se fait de plus en plus et permet d'être dans un espace de travail plus "détendu" qu'une brasserie. Et tu aura des toilettes à proximités. Tu peux réserver ces espaces pour 1h ou deux à proximité de tes clients potentiels. Bref, faire évoluer ton travail en même temps que la société
https://www.neo-nomade.com/ - Enfin, aller plusieurs fois par jours aux toilettes dans des bars... Pour moi c'est une des manières de réduire drastiquement mon espérance de vie ! D'autant que je suis une femme donc même si j'essaie autant que possible de pas m'assoir, ça augmente la problématique.
Il existe des protège toilettes jetables. Beaucoup de toilettes de cafés ou de restaus en sont équipés. Tu peux en trouver sur Amazon
https://www.amazon.fr/protege-toilette-jetable/s?ie=UTF8&page=1&rh=i:aps,k:protege toilette jetable
Je suis une femme et je ne pense pas avoir réduit mon espérance de vie en m'installant sur des toilettes publiques. Tu ne serais pas un poil hypocondriaque voir maniaque
Je sais que je poste toujours pour des problématiques alambiquées ahah, mais c'est logique : j'ai pas besoin de vous consulter pour les problèmes aux solutions évidentes eheh. En général je m'en sort eheh.
C'est clair que l'on ne poste pas quand tout va bien. Mais là, j'avoue que tu as un beau florilège de questionnements existentielles assez pointue qui ne m'a clairement jamais effleurer l'esprits.
A+
Lelila
1 - Je ne veux pas trop boire non plus (sachant que je bois déjà suffisamment de "vraie eau", et que bon prendre la moitié de son hydratation dans le ice-tea.... bof !).
-
Le jus de tomate peut être?0
-
Merci encore de vos réponses.
@lelila1 tu vas rire mais j'avais jamais pensé au déca... Je vais tenter !
Pour le co-working c'est intéressant, je vais garder ça pour d'autres projets. Là il s'agit d'aller voire les patrons de brasseries donc je suis pas sûre qu'ils acceptent de bouger.
C'est vrai que pour les Wc avant je me posait tracassait moins pour une fois de temps en temps. Et sinon dans la plupart des entreprises ils sont tout aussi clean (plus même ?!) qu'à la maison... Genre j'ai bossé pour des PME comme des grand groupes et j'ai jamais pensé à m’inquiéter !
Mais pour le coup les bars et brasseries, en tous cas celles pas trop luxe à Paris intramuros. En fait les trucs à touristes et pas à habitués, c'est juste 80% du temps vraiement vraiement bof. Parfois horrible. D'ailleurs je m'explique pas cet état de fait...
Je savais pas en tout cas que de tels emballages existaient !
@Minnielasouris je trouve ton idée trop bonne ! Merciii !
C'est certes salé je crois mais comme je sale rien d'habitude je n'ai pas à faire gaffe sur ce point c'est pas spécialement diurétique, en tout cas pas plus que l'eau, j'ai été regarder et ça se vend par 20 ou 25cl non ? donc moins qu'un coca je crois non ?
bise0 -
ScytheKairos a écrit: »Merci encore de vos réponses.
@lelila1 tu vas rire mais j'avais jamais pensé au déca... Je vais tenter !
Pour le co-working c'est intéressant, je vais garder ça pour d'autres projets. Là il s'agit d'aller voire les patrons de brasseries donc je suis pas sûre qu'ils acceptent de bouger.
Attend que je comprenne bien, les rdv c'est avec des patrons de brasseries et ils te font payer ? Donc si tu avais rdv avec un concessionnaire, tu serais obliger d'acheter une voiture ? Franchement, s'ils te proposent de prendre quelque chose, dit un verre d'eau. Je trouve hallucinant que pour un rdv pro, tu doives payer. Cela confirme un truc. Jamais je n'aurais pu être commerciale. C'est un monde tellement à part....
A+
Lelila
0 -
Je me rapelle pas avoir mis que je payais... je retrouve pas a quel endroit. Ça arrive mais en vrai c'est rare.
En fait il y a deux cas de figure :- Soit on démarche des brasseries dont on "sais qu'ils auront besoin de nous bientôt" en gros on passe "l'air de rien", on papote du boulot, montrer nos boulots précédents pour leur donner envie etc... Dans ce cas la conso est un prétexte. (enfin ils sont pas dupes mais c'est un genre de jeu je pense)
- Soit on fait un vrai RDV, prévu et tout, pour un devis par exemple et c'est presque toujours offert. Mais pas toujours. Limite ça je m'en fiche. Moi je veux juste pas niquer ma santé ni pisser 8L par jour ahah.
Après je sais pas comment font les "vrais" commerciaux, moi c'est genre 5% à 10% de mon boulot, comme je fais tout, je fait le "vrai" boulot mais aussi la partie commerciale et genre ma compta en sus.0 -
ScytheKairos a écrit: »Je me rapelle pas avoir mis que je payais... je retrouve pas a quel endroit. Ça arrive mais en vrai c'est rare.
En fait, tu n'as jamais été très clair sur la situation du coup, j'ai mal compris. Tu parlais de rdv en brasseries donc je pensais que tu utilisais la brasserie comme bureau de Rdv, pas que tu avais rdv avec le patron
En fait il y a deux cas de figure :- Soit on démarche des brasseries dont on "sais qu'ils auront besoin de nous bientôt" en gros on passe "l'air de rien", on papote du boulot, montrer nos boulots précédents pour leur donner envie etc... Dans ce cas la conso est un prétexte. (enfin ils sont pas dupes mais c'est un genre de jeu je pense)
- Soit on fait un vrai RDV, prévu et tout, pour un devis par exemple et c'est presque toujours offert. Mais pas toujours. Limite ça je m'en fiche. Moi je veux juste pas niquer ma santé ni pisser 8L par jour ahah.
Après je sais pas comment font les "vrais" commerciaux, moi c'est genre 5% à 10% de mon boulot, comme je fais tout, je fait le "vrai" boulot mais aussi la partie commerciale et genre ma compta en sus.
Donc pour moi le problème est simple a résoudre. Tu ne consomme pas. Tu pense que les commerciaux medicaux font une consultation a chaque visite Encore une fois, c'est toi qui gère ton travail. Les traditions, c'est comme tous, ca évolue. Et si tu ne veux pas niquer ta sante ni pissef 8 litre par jour, bah tu refuse la consomation, point barre Tu n'en vendra pas moins surtout si les patrons de brasseries ne sont pas dupe
C'est mon humble avis
A+
Lelila
0
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.3K Principaux Forums
- 3.4K Présentez-vous
- 719 Commencer
- 619 Santé générale, Fitness et Régime
- 286 Témoignages de réussite
- 1K Aliment et Nutrition