Entraînement - Prise de masse - Poids de corps — MyFitnessPal.com

Entraînement - Prise de masse - Poids de corps

loicpassicos
loicpassicos Messages: 9 Member
Hello,

Je débute une prise de masse 100% au poids de corps. À ce jour je fais 65kg pour un objectif de 75kg en 12 mois (ou plus).

Ma question concerne le style d’entraînement :

Est-ce qu’il est préférable de faire le même entraînement (full body) au poids de corps 1j/2 ou plutôt de faire une zone du corps par jour ?

Voici un aperçu de mon programme :

JAMBES - Bump - 3*20
PECTORAUX - Pompes - 5*12
DORSAUX - Tractions - 3* au max
TRICEPS pompes diamants - 3*12
Dips - 3*12

Je suis ouvert à toutes vos propositions concernant mon entraînement au poids de corps.

Merci à vous !

Réponses

  • fafafitnator
    fafafitnator Messages: 832 Member
    Salut, je partirais plus vers un entrainement du style: 1 jour je pousse, 1 jour je tire, 1 jour jambes sur 6 jours et de temps en temps tu fais une séance pousse/tire histoire de bien souffrir >:)
  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Le type d'entraînement dépend de ton temps.
    Moi je préfère travailler en split (un groupe musculaire par jour).
    Tu peux aussi varier tes entraînements (Split, half et full body). Si tu as une semaine plus remplie que prévu, tu peux tout à fait changer et travailler en half ou full body.
  • loicpassicos
    loicpassicos Messages: 9 Member
    @fafafitnator tu me conseilles donc 3 entraînements par semaine pour ma prise de masse ?
  • loicpassicos
    loicpassicos Messages: 9 Member
    @fafafitnator sachant aussi que je fais 2 entraînements de boxe par semaine, je pense éviter de faire les jambes et abdos en dehors de la boxe.

    Donc mon entraînement serait quelque chose comme ça :

    Lundi - Dos Pectoraux
    Mardi - Boxe (2h)
    Mercredi - Repos
    Jeudi - Boxe (2h)
    Vendredi - Repos
    Samedi - Biceps Triceps
    Dimanche - Repos
  • fafafitnator
    fafafitnator Messages: 832 Member
    loicpassicos a écrit: »
    @fafafitnator tu me conseilles donc 3 entraînements par semaine pour ma prise de masse ?

    lol non 3j X 2

    Je fais aussi de la boxe 2 à 3 fois par semaine et je vais à la muscu 5 à 6 fois par semaine et quand j'ai 5 minutes je cours aussi, tout est possible ... 80% de ta prise de masse ou seche ou regime est dans la diététique