Quels sont vos aliments préférés riches en protéines ? - Page 2 — MyFitnessPal.com

Quels sont vos aliments préférés riches en protéines ?

Options
2

Réponses

  • Valdezio
    Valdezio Messages: 56 Member
    Options
    Bon à savoir tout ça ! Je pars à la recherche des Soya chunks dès demain !
  • AmeFrnr
    AmeFrnr Messages: 1 Member
    Options
    > @Valdezio a dit :
    > Je cherche surtout des bons plans de sources de protéines mais pas trop chères car un peu juste financièrement en ce moment....avocats et saumon c'est pas mal mais cher à Paris :/
    >
    >
    > Apparemment c' est pas très bon pour la santé de manger viande rouge tous les jours, les oeufs on peut en manger quotidiennement ou c'est aussi déconseillé ?

    Non les oeufs il n'y a pas de problème.
    La viande, qu'elle soit du poulet, du porc, de la vache etc. Les protéines animales ne sont pas géniales pour le corps humain, c'est vrai.
    Les protéines végétales peuvent largement les remplacer
  • Valdezio
    Valdezio Messages: 56 Member
    Options
    Je vais chercher tout ça demain...par contre j'ai visité au moins 5 boucheries impossible de trouver du blanc de poulet en bloc ! Je trouvais ça bien pratique pour le congeler et avoir du stock à la maison ! Trop dur à trouver
  • Valdezio
    Valdezio Messages: 56 Member
    Modifié (août 2018)
    Options

    Je suis tombé sur un bloc de délice de dinde de 5kg halal, mais bon c'est de la charcuterie ça doit pas être conseillé en sèche

    Les macros sont

    Pour 100 gr apport de 118 Kcal

    5,8 gr de lipides
    4 gr de glucides
    12,5 gr de protéines
  • Katatonia37
    Katatonia37 Messages: 315 Member
    Options
    Dans les magasins asiatiques type paris store c’est là bas que je prends mon blanc de poulet. Quand je dis blanc de poulet, je parle pas de charcuterie mais vraiment de blanc de poulet. La charcuterie c’est trop salé et bourré de conservateurs.
  • MONTAGNE74000
    MONTAGNE74000 Messages: 15 Member
    Options
    Idem, pas de viande pour moi donc œufs, tofu, légumineuses, amandes et pour compléter protéines végétales en poudre, certaines sont délicieuses et efficaces
  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Options
    @MONTAGNE74000 tu achètes quoi comme protéines végétales ?
    Moi j'ai testé la vegan blend vanille de myprotein, je trouve qu'au goût elle est bonne par contre, dans les smoothies par exemple, elle laisse une sensation de poudre en bouche (c'est particulier et difficile à expliquer). Et quand je l'utilise en cuisson, j'aime bien le fait qu'elle donne une bonne texture,car certaine protéines rendent les pâtisseries caoutchoucteuses ou sèches.
  • mumemy
    mumemy Messages: 16 Member
    Options
    Coucou. Pour ma part je consomme bcp de légumineuses (pois cassés lentilles pois chiche). Sources de protéines et pas cher 😁😁😁
  • clemco386
    clemco386 Messages: 6 Member
    Options
    > @JL37540 a dit :
    > deinschatzff a écrit: »
    >
    > > @clemco386 a dit :
    > > Si tu trouves des "Soya chunks" en France, tu peux y aller : 50% de protéines
    >
    > C est quoi ?
    >
    >
    >
    >
    > en français on doit appeler ça les protéines végétales structurées.

    Oui c'est bien ça je crois. Ça ne paye pas de mine vu comme ça (espèce de croquettes sèches) mais ce n'est pas mauvais du tout avec une bonne sauce.
  • MONTAGNE74000
    MONTAGNE74000 Messages: 15 Member
    Options
    comete90 a écrit: »
    @MONTAGNE74000 tu achètes quoi comme protéines végétales ?
    Moi j'ai testé la vegan blend vanille de myprotein, je trouve qu'au goût elle est bonne par contre, dans les smoothies par exemple, elle laisse une sensation de poudre en bouche (c'est particulier et difficile à expliquer). Et quand je l'utilise en cuisson, j'aime bien le fait qu'elle donne une bonne texture,car certaine protéines rendent les pâtisseries caoutchoucteuses ou sèches.

    Mon nutritionniste m’a recommandé celle ci. Je trouve vraiment bon, se font à l’eau, pas de glucide et vegan.
    Mon problème est plutôt que je voudrais en manger plus 😂 https://synergicnutrition.com/ je prends les chocolat noisette. Pas encore gouté crumbl"
  • eliottracing2001
    eliottracing2001 Messages: 1 Member
    Modifié (août 2018)
    Options
    Filet de poulet en masse y'a pas mieux
    Les œufs c pas mal
    Prends des yaourt grec 0%
    Le thon pas plus d'une fois par semaine à cause des métaux lourds présents dans sa chair
    Les sardines à l'huile d'olives tu peux y aller y'a pas mieux en poissons
    Évite la whey si tu fais pas de sport ça provoque un pic d'insuline et ça sera stocké sous forme de gras
  • deinschatzff
    deinschatzff Messages: 236 Member
    Options
    > @eliottracing2001 a dit :
    > Filet de poulet en masse y'a pas mieux
    > Les œufs c pas mal
    > Prends des yaourt grec 0%
    > Le thon pas plus d'une fois par semaine à cause des métaux lourds présents dans sa chair
    > Les sardines à l'huile d'olives tu peux y aller y'a pas mieux en poissons
    > Évite la whey si tu fais pas de sport ça provoque un pic d'insuline et ça sera stocké sous forme de gras

    T as raison. Sauf que tu oublies que les filets de poulets c est pas mieux. Pleins de médicaments. J en mange tellement que j ai les tétons qui poussent.
  • fabluel
    fabluel Messages: 88 Member
    Options
    > @Katatonia37 a dit :
    > J’achète les 5 kg de blanc de poulet pour 13 euros environ.

    Il n’a pas dû voir beaucoup d’herbe ni de vrai grains, ton poulet à ce prix là !
    A savoir que les poulets pas chers sont nourris de farines de ... poulet et carcasses rejetés (recyclage sous-produits de la filière) et bourrés de protéines injectées et d’antibiotiques en raison du mode d’élevage intensif ! Pas le mieux pour notre corps.

    Je mange moins de viande mais mieux produite, et plus de flexitarisme avec d’autres sources protéines végétales.
  • Valdezio
    Valdezio Messages: 56 Member
    Options
    @fabluel Salut !

    Tu dis manger des protéines végétales, tu peux me citer quelques exemples, et surtout en terme de prix, c'est beaucoup moins cher que de la viande ? :)
  • fabluel
    fabluel Messages: 88 Member
    Options
    > @Valdezio a dit :
    > @fabluel Salut !
    >
    > Tu dis manger des protéines végétales, tu peux me citer quelques exemples, et surtout en terme de prix, c'est beaucoup moins cher que de la viande ? :)

    Je diversifie surtout je ne suis pas végétarienne. J’aime une bonne viande parfois
    Je mange en plus des lentilles pois chiches haricots rouges, qqes noix de cajou amandes légumineuses etc et le poisson est souvent bien moins cher que la viande !
    Je ne parle pas de prix je préfère manger moins mais mieux. On met parfois de l’argent dans des choses qu’on n’aurait pas besoin, chez nous (on a pourtant 4 enfants ados (15-18 ans) on ne regarde pas trop aux produits alimentaires de base. Évidemment on fait gaffe quand même mais yaourt nature + sucre complet c’est moins cher que n’importe quel truc avec pub à la télé...
  • ayoubiii8323
    ayoubiii8323 Messages: 1 Member
    Options
    Les lentilles et les fèves sont un concentré de proteines ! J'ai halluciné quand j'ai vu la teneur pour 100g 😅
  • florentine2016
    florentine2016 Messages: 113 Member
    Options
    @ayoubiii8323 oui ils sont très riche en protéines mais assimilé 9 fois moins que les protéines animales ... Donc sauf si on est végétarien il faut vraiment mixer avec des protéines d'origine animales.
  • clemco386
    clemco386 Messages: 6 Member
    Options
    > @florentine2016 a dit :
    > @ayoubiii8323 oui ils sont très riche en protéines mais assimilé 9 fois moins que les protéines animales ... Donc sauf si on est végétarien il faut vraiment mixer avec des protéines d'origine animales.

    Oula 9 fois moins carrément?!? De tout ce que j'ai lu, il y a une différence d'assimilation qui varie entre 10 et 40% entre les protéines végétales et animales (selon les sources). Là tu nous parles quand même de 900% de différence. À ce niveau, les végétariens aurait beaucoup de mal à survivre je pense.
    La totalité des acides aminés essentiels en revanche ne sont retrouvés que dans la viande. Cela dit, si tu manges des légumineuses et des céréales dans la même journée, tu compenses le déficit de chacune et tu as un bon compromis. Mixer viande et céréales/légumineuses est évidement ce qui semble Le mieux à faire, même si je rejoins les gens qui parlent de toutes les saloperies qu'il y a dans les viandes industrielles, ce qui incite à limiter sa consommation ou à mieux consommer (du coup plus cher forcément...).
    Bon je ne suis pas diététicien donc ce n'est que mon avis, mais ton estimation (9 fois moins d'assimilation) me semblait quand même un peu exagérée, désolé pour le roman! :smiley:
  • florentine2016
    florentine2016 Messages: 113 Member
    Options
    Ce n'est pas 'mon ' estimation mais il s'avère que j'ai confondu l'assimilation du fer et des protéines. J'ai été durant longtemps en anémie sévère et c'est ce que m'avait dit mon médecin . Mais elle parlait du fer et non des protéines. Dsl. Toutes mes excuses !
  • clemco386
    clemco386 Messages: 6 Member
    Options
    > @florentine2016 a dit :
    > Ce n'est pas 'mon ' estimation mais il s'avère que j'ai confondu l'assimilation du fer et des protéines. J'ai été durant longtemps en anémie sévère et c'est ce que m'avait dit mon médecin . Mais elle parlait du fer et non des protéines. Dsl. Toutes mes excuses !

    Ah ok. Mon commentaire n'avait pas mauvais fond, désolé si tu l'as mal pris.
  • Suzy06000
    Suzy06000 Messages: 128 Member
    Options
    On peut trouver les protéines de soja texturées petit
    sur le site Gr--nw-z par paquet de 3 kgs et les incorporer
    dans les sauces tomates par exemple ou reconstituer des
    steaks de protéines de soja avec oignon et sauce soja.
  • isadulac
    isadulac Messages: 11 Member
    Options
    Au Québec, nous avons plusieurs marques de yaourt avec bcp de protéines (10 gr. pour une petit pot de 100ml). Parfois, je me sers d'un pot de yaourt pour me faire un (oh! combien) délicieux smoothie en y ajoutant du jus d'orange, une demie banane, des fruits congelés. Full protéines.
    Sinon, j'aime bien les boissons de soya (marque Natura, entre autres). vanille ou chocolat.
  • clemco386
    clemco386 Messages: 6 Member
    Options
    > @isadulac a dit :
    > Au Québec, nous avons plusieurs marques de yaourt avec bcp de protéines (10 gr. pour une petit pot de 100ml). Parfois, je me sers d'un pot de yaourt pour me faire un (oh! combien) délicieux smoothie en y ajoutant du jus d'orange, une demie banane, des fruits congelés. Full protéines.
    > Sinon, j'aime bien les boissons de soya (marque Natura, entre autres). vanille ou chocolat.

    Je pense que tu dois parler des "Skyr", c'est pas mal du tout en dessert aussi c'est vrai
  • Leclownetlidiot
    Leclownetlidiot Messages: 136 Member
    Options
    Bonjour je vois que beaucoup de monde incite a ne pas manger de viande mais la viande est importante , mais bon c'est juste un avis !
  • Laura3BB
    Laura3BB Messages: 7 Member
    Options
    Le jambon de dinde c’est top !