Programme salle de sport — MyFitnessPal.com

Programme salle de sport

Montanaa953
Montanaa953 Messages: 25 Member
Bonjour,
Je souhaiterai avoir quelques conseils, cela fait bientôt 1 mois que je vais à la salle de sport environ 4 fois par semaine mais je fais toujours la même chose (vélo elliptique pendant 1 heure et rameur pendant 10 minutes) car je ne sais pas quelles machines utiliser selon mes objectifs.
Si quelqu’un s’y connaît et pourrait m’aider pour me faire un programme ce serait top ! Merci d’avance 😊
(Vous pouvez me contacter en privé pour connaître mes objectifs exacts)

Réponses

• JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Hello! on est plusieurs à faire du fitness / muscu ici, donc on doit pouvoir effectivement t'aider. tu veux faire du cardio, de la muscu ou les deux ?
  • Montanaa953
    > @JL37540 a dit :
    > Hello! on est plusieurs à faire du fitness / muscu ici, donc on doit pouvoir effectivement t'aider. tu veux faire du cardio, de la muscu ou les deux ?

Je souhaiterai faire les deux j’ai perdu déjà 22kg et j’ai la peau des bras et du bas du ventre mole donc je souhaiterai raffermir tout ça, muscler mes fesses, affiner mes cuisses et perdre encore 13kg
    Voilà voilà !
  • fafafitnator
    fafafitnator Messages: 832 Member
    peut etre devrais tu commencer par du full body, c'est à dire 1 exercice par groupe musculaire mais il faudrait en connaître plus, combien de fois tu veux aller en salle, combien de temps, y a t il des machines à ta salle etc etc
  • Montanaa953
    > @fafafitnator a dit :
    > peut etre devrais tu commencer par du full body, c'est à dire 1 exercice par groupe musculaire mais il faudrait en connaître plus, combien de fois tu veux aller en salle, combien de temps, y a t il des machines à ta salle etc etc

Je souhaite aller en salle 4 fois par semaine pendant 1h à 1h30 ça dépend des jours, oui il y a des machines
  • Montanaa953
    ? 😢
  • stephaniee052017
    stephaniee052017 Messages: 426 Member
    > @Laurie95330
    Il n'y a pas des coachs/moniteurs dans ta salle??
  • Montanaa953
    > @stephaniee052017 a dit :
    > > @Laurie95330
    > Il n'y a pas des coachs/moniteurs dans ta salle??

Si mais je n’ose pas pas vraiment aller les voir, je suis assez timide 😅
    Alors j’espérai que l’on puisse m’aider ici, mais sinon je n’aurai pas le choix de demander 😂
  • JL37540
    si tu y vas 3 ou 4 fois par semaine, tu peux partir sur 3 séances de fullbody et une séance de cardio. Tu trouveras pas mal d'exemple de programmes en full body sur le net, mais on peut aussi te guider si tu le souhaites. Et la séance cardio, tu fais ce que tu préfères (rameur, tapis, vélo...)
  • danielbij
    danielbij Messages: 3 Member
    Laurie95330 a écrit: »
    > @stephaniee052017 a dit :
    > > @Laurie95330
    > Il n'y a pas des coachs/moniteurs dans ta salle??

Si mais je n’ose pas pas vraiment aller les voir, je suis assez timide 😅
    Alors j’espérai que l’on puisse m’aider ici, mais sinon je n’aurai pas le choix de demander 😂

Je peux comprendre la timidité mais là... Ils seront super content que tu leur pose la question et surtout ils seront les seuls à pouvoir te faire un vrai programme en fonction de tes objectifs /contraintes et aussi en fonction du matériel disponible dans leur salle. Si on te donne un programme, il se peut que tu ne puisses pas le faire dans ta salle et surtout, même si je ne doutes pas de la compétence sur ce forum, il est probable qu'il soit bâti plus sur de l'expérience personnelle que sur une expérience pro. A vérifier quand même que le "coach" soit un pro diplomé et pas "un jeune qui s'interresse au fitness que l'on paye pas cher et a qui on a filé un tee-shirt coach"
  • Montanaa953
    > @danielbij a dit :
    > Laurie95330 a écrit: »
    >
    > > @stephaniee052017 a dit :
    > > > @Laurie95330
    > > Il n'y a pas des coachs/moniteurs dans ta salle??
    >
    > Si mais je n’ose pas pas vraiment aller les voir, je suis assez timide 😅
    > Alors j’espérai que l’on puisse m’aider ici, mais sinon je n’aurai pas le choix de demander 😂
    >
    >
    >
    >
    > Je peux comprendre la timidité mais là... Ils seront super content que tu leur pose la question et surtout ils seront les seuls à pouvoir te faire un vrai programme en fonction de tes objectifs /contraintes et aussi en fonction du matériel disponible dans leur salle. Si on te donne un programme, il se peut que tu ne puisses pas le faire dans ta salle et surtout, même si je ne doutes pas de la compétence sur ce forum, il est probable qu'il soit bâti plus sur de l'expérience personnelle que sur une expérience pro. A vérifier quand même que le "coach" soit un pro diplomé et pas "un jeune qui s'interresse au fitness que l'on paye pas cher et a qui on a filé un tee-shirt coach"

> @danielbij a dit :
    > Laurie95330 a écrit: »
    >
    > > @stephaniee052017 a dit :
    > > > @Laurie95330
    > > Il n'y a pas des coachs/moniteurs dans ta salle??
    >
    > Si mais je n’ose pas pas vraiment aller les voir, je suis assez timide 😅
    > Alors j’espérai que l’on puisse m’aider ici, mais sinon je n’aurai pas le choix de demander 😂
    >
    >
    >
    >
    > Je peux comprendre la timidité mais là... Ils seront super content que tu leur pose la question et surtout ils seront les seuls à pouvoir te faire un vrai programme en fonction de tes objectifs /contraintes et aussi en fonction du matériel disponible dans leur salle. Si on te donne un programme, il se peut que tu ne puisses pas le faire dans ta salle et surtout, même si je ne doutes pas de la compétence sur ce forum, il est probable qu'il soit bâti plus sur de l'expérience personnelle que sur une expérience pro. A vérifier quand même que le "coach" soit un pro diplomé et pas "un jeune qui s'interresse au fitness que l'on paye pas cher et a qui on a filé un tee-shirt coach"

J’ai demandée à une coach de ma salle si c’était possible de m’indiquer les exercices à faire selon mes objectifs etc... elle m’a dit pouvoir me montrer quelques exercices mais si je souhaite que cela soit approfondi et qu’elle me montre toutes les machines à utiliser selon mes objectifs ce serait 60€, étant étudiante et n’ayant pas de revenus pour l’instant c’est pas facile tout en sachant que je paye déjà la salle de sport tous les mois :/ donc je vais voir ce qu’elle va me proposer pour l’instant et après bah je me débrouillerai, je suis d’accord du fait qu’ici ce sera plutôt une expérience personnel que professionnel mais bon c’est toujours ça !
  • JL37540
    c'est un peu abusé cette salle si il faut payer en plus pour avoir un programme! Si tu veux que ce soit précis, il faudrait qu'on puisse savoir de quelles machines tu disposes. Après, même si effectivement c'est tjrs mieux quand les conseils sont donnés par les pros, établir un programme pour qq1 qui débute ne requiert pas forcément autre chose que la connaissance générale de base que l'on a de la muscu. Personnellement, j'attends surtout de mon coach qu'il puisse me donner des conseils pour la réalisation des mouvements, la correction de ma posture...
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,093 Member
    Hello !
    Effectivement, ton coach devrait t'aider plus que ça. Mais la réalité est qu'ils sont en grande majorité incompétents et qu'ils essaient de placer du coaching en sur-facturation pour compléter leur maigre salaire.

Du coup, savoir de quel matériel tu disposes est essentiel.
    As-tu des haltères ? Une cage à Squat ? Des bancs pour Développés couchés ou inclinés ? etc.
    Tu peux faire une ou 2 photos de ta salle pour faire plus simple.

T'aimes la muscu ou le principe de soulever des poids "à la dur" ? ^^ Ou est-ce que tu veux plutôt t'orienter vers quelque chose de ludique et moins "mécanique" ? ça te permettra d'aller peut-être plutôt vers des programmes sous formes de circuits ou des cours par exemple.
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,093 Member
    Autrement, oui, FullBody à fond. C'est excellent pour tout le monde mais encore plus idéal lorsqu'on débute.
    Tu peux regarder sur google "fullbody + Chad Waterbury". T'auras des programmes au top, simples et efficaces (bon sauf que c'est en anglais).