Que manger à zéro calorie ? — MyFitnessPal.com

Que manger à zéro calorie ?

Options
Bonjour j'ai eu une journée....chargé en bouffe.
Midi raclette qui à bouffé tout mes points.
Y a-t-il des allimant à zéro calorie ? Que manger ce soir un brouillon ?


Merci pour votre aide

Réponses

  • sharrah2018
    sharrah2018 Messages: 10 Member
    Options
    Il y a certains aliments très peu calorique, comme le konjac mais attention, c un aliment qui grossit dans l'estomac (même action que la levure) et donc connu pour son action coupe faim. Sinon regarde sur internet tu trouveras. Ps : les haricots verts et la salade aussi, c pas mal !
  • belmonteamanda
    belmonteamanda Messages: 24 Member
    Options
    Courgette cest pas excessif en calorie aussi
  • sharrah2018
    sharrah2018 Messages: 10 Member
    Options
    > @belmonteamanda a dit :
    > Courgette cest pas excessif en calorie aussi

    Oui c vrai ! Et souvent ca permet de remplacer les pommes de terre dans des soupes etc pour un apport calorique moins important
  • stephaniee052017
    stephaniee052017 Messages: 426 Member
    Modifié (octobre 2018)
    Options
    > @celinemelody
    A zéro calorie de l'eau ou tu ne dines pas lol
  • belmonteamanda
    belmonteamanda Messages: 24 Member
    Options
    @sharrah2018 remplacer les patates dans une soupe pas teop car crla sera trop liquide mais mois je les utilise par ex pour remplacer les pates a lasagne quand je faite les lasagnes 😊
  • sharrah2018
    sharrah2018 Messages: 10 Member
    Options
    > @belmonteamanda a dit :
    > @sharrah2018 remplacer les patates dans une soupe pas teop car crla sera trop liquide mais mois je les utilise par ex pour remplacer les pates a lasagne quand je faite les lasagnes 😊

    Bonne idée pour des lasagnes diet! J'essaierai. Mais tu n'as pas trop d'eau dans ton plat ?
  • DavyMeil
    DavyMeil Messages: 34 Member
    Options
    Les carottes râpées, ça cale bien et il y a peu de calories.
  • deinschatzff
    deinschatzff Messages: 236 Member
    Options
    Les crudités sans sauce. Ça rempli le ventre et c est presque rien en calorie
  • ScytheKairos
    ScytheKairos Messages: 245 Member
    Options
    Je dis peut-être n'importe quoi mais j'ai souvenir d'avoir entendu parler d'aliments "négatifs", c'est à dire que leur digestion requitterait plus d’énergie que ce qu'ils procuraient au corps.

    Perso je ne me suis pas intéressée à l'idée (y'a un côté ouvrir les fenêtres pendant qu'on active la chaudière...), cependant dans certains cas ça peut être a creuser, je sais pas...
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    ScytheKairos a écrit: »
    Je dis peut-être n'importe quoi mais j'ai souvenir d'avoir entendu parler d'aliments "négatifs", c'est à dire que leur digestion requitterait plus d’énergie que ce qu'ils procuraient au corps.

    Perso je ne me suis pas intéressée à l'idée (y'a un côté ouvrir les fenêtres pendant qu'on active la chaudière...), cependant dans certains cas ça peut être a creuser, je sais pas...

    ça fait un moment que je m'intéresse au sujet, malheureusement je ne trouve aucun appui scientifique à cette hypothèse. J'ai du mal à y croire en tout cas, un peu trop beau :)
  • belmonteamanda
    belmonteamanda Messages: 24 Member
    Options
    @sharrah2018 desolé pour le retard... fait dorer tes courgettes dans une poele ou sur un grill 😉
  • belmonteamanda
    belmonteamanda Messages: 24 Member
    Options
    @JL37540 javais une liste dingredient a calorie negative donné par ma dieteticienne ( il y a 5/6 ans je la retrouve et la poste) de mémoire ya la pomme, poivron, endive, les chou, orange
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Modifié (octobre 2018)
    Options
    belmonteamanda a écrit: »
    @JL37540 javais une liste dingredient a calorie negative donné par ma dieteticienne ( il y a 5/6 ans je la retrouve et la poste) de mémoire ya la pomme, poivron, endive, les chou, orange

    oui, la liste on la trouve effectivement. Ce que je ne trouve pas c'est une preuve scientifique que manger ces aliments occasionne un déficit de calories, et dans quelle mesure.
  • belmonteamanda
    belmonteamanda Messages: 24 Member
    Options
    D'après les dires de ma nutritioniste en faite ce sont des aliments difficiles a digéré et du coup beaucoup d'énergie pour être bruler mais javoue ne jamais metre pencher sur le côté "scientifique" car cest une nutritioniste qui me la dit.

    Je me renseigne et si je trouve je te dirais 😊😊
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    En même temps, la nécessité d'atteindre un minimum de calories par jour fait qu'on dépassera systématiquement le niveau de calories brûlé pour digérer plusieurs bols alimentaires.

    ça n'aurait autrement d'intérêt que sur une journée à un niveau de calories extrêmement faible, mais ce n'est pas souhaitable. Donc, bon...
  • Gwen277
    Gwen277 Messages: 3 Member
    Options
    Courgette, concombre, poivrons, haricots verts, céleri, choux, brocolis, salade, champignons, radis, aubergine... ce sont tous des aliments faibles en glucides et en lipides. Parfait pour un repas léger et healthy. L huile d olive et le vinaigre de vin rouge sont aussi des alliés pour des sauces à salade légères...
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    Gwen277 a écrit: »
    L huile d olive et le vinaigre de vin rouge sont aussi des alliés pour des sauces à salade légères...

    L'huile d'olive... heu, bof bof. Excellente au niveau qualité mais comme toutes les huiles : 90kcal pour une CàS ! ça va vite ! ^^
  • adelintheo
    adelintheo Messages: 1 Member
    Options
    Bonjour le seul truc qui a zéro calorie c'est l eau
  • alloblabla
    alloblabla Messages: 71 Member
    Modifié (novembre 2018)
    Options
    Moi j utilise le konjac.. (15 calories les 100grs)... En riz ou en pâtes avec des légumes les lendemains de dérapage en général le lundi pour gommer un peu le week end.. Ça m aide bien à garder le quota de mon rééquilibrage..
  • letyran62
    letyran62 Messages: 9 Member
    Options
    De l'eau. Des pierres . de l'air frais
  • bdidi51
    bdidi51 Messages: 2 Member
    Options
    Le céleri est l'un des rares et uniques aliments à faire maigrir car très très peu calorique et il fait dépenser plus d'énergie à la digestion donc il ne pèse pas sur la balance. Mais faut aimer son goût ce n'est pas mon cas 😅
  • gylss
    gylss Messages: 17 Member
    Options
    par définition un aliment contient des macronutriment qui contiendront quoiqu'il arrive des calories.
    seule l'eau est sans calories (ainsi que les micronutriment type vitamine)