Vélo de route
Réponses
-
Salut. c'est une activité cardio, donc oui c'est efficace (même si la perte de poids passe avant tout par l'assiette)0
-
> @JL37540 a dit :
> Salut. c'est une activité cardio, donc oui c'est efficace (même si la perte de poids passe avant tout par l'assiette)
Merci dis j’ai vu sur le forum que tu es plus précis sur les calories que l’application c est possible de faire le calcul des besoins pour moi.0 -
oui pas de souci, poste tes données dans le topic dédié1
-
Je fais environ 12000km par an et pratique aussi en compétition. La perte de poids ne se fait que si tu fais attention à ton alimentation et il est préférable de grignoter sur le vélo que dans son canapé. Tu peux faire des séances au delà d'une heure à pas plus de 110 battements (coeur) pour mobiliser l'utilisation des graisses comme source d'énergie, ce que l'on appelle une séance en lipolyse.Mais ne pas en faire trop souvent à ce rytme pour éviter de devenir un "diesel" il faut aussi rytmer les autres séances. De plus ne pas se jeter sur son frigo en rentrant.
Jr1 -
Je fais environ 12000km par an et pratique aussi en compétition. La perte de poids ne se fait que si tu fais attention à ton alimentation et il est préférable de grignoter sur le vélo que dans son canapé. Tu peux faire des séances au delà d'une heure à pas plus de 110 battements (coeur) pour mobiliser l'utilisation des graisses comme source d'énergie, ce que l'on appelle une séance en lipolyse.Mais ne pas en faire trop souvent à ce rytme pour éviter de devenir un "diesel" il faut aussi rytmer les autres séances. De plus ne pas se jeter sur son frigo en rentrant.
Jr
si c'est comme pour la course à pieds, il y a débat sur les séances. une séance en FC moyenne mobiliserait effectivement plus les réserves de graisses, notamment pendant la séance, mais les séances de HIIT les mobiliseraient plus à cause de la récup après séance. Dans le doute, et comme ça s'intègre très bien dans un plan d'entrainement, je ferais les deux1 -
Effectivement, c'est pour celà que je dis qu'il faut éviter de se "dieseliser" mais les séances intenses n'interviennent que lorsque tu commences à avoir une certaine pratique de ton sport.
Jr0 -
> @JL37540 a dit :
> cyclo40 a écrit: »
>
> Je fais environ 12000km par an et pratique aussi en compétition. La perte de poids ne se fait que si tu fais attention à ton alimentation et il est préférable de grignoter sur le vélo que dans son canapé. Tu peux faire des séances au delà d'une heure à pas plus de 110 battements (coeur) pour mobiliser l'utilisation des graisses comme source d'énergie, ce que l'on appelle une séance en lipolyse.Mais ne pas en faire trop souvent à ce rytme pour éviter de devenir un "diesel" il faut aussi rytmer les autres séances. De plus ne pas se jeter sur son frigo en rentrant.
> Jr
>
>
>
>
> si c'est comme pour la course à pieds, il y a débat sur les séances. une séance en FC moyenne mobiliserait effectivement plus les réserves de graisses, notamment pendant la séance, mais les séances de HIIT les mobiliseraient plus à cause de la récup après séance. Dans le doute, et comme ça s'intègre très bien dans un plan d'entrainement, je ferais les deux
Merci pour les conseils
> @cyclo40 a dit :
> Je fais environ 12000km par an et pratique aussi en compétition. La perte de poids ne se fait que si tu fais attention à ton alimentation et il est préférable de grignoter sur le vélo que dans son canapé. Tu peux faire des séances au delà d'une heure à pas plus de 110 battements (coeur) pour mobiliser l'utilisation des graisses comme source d'énergie, ce que l'on appelle une séance en lipolyse.Mais ne pas en faire trop souvent à ce rytme pour éviter de devenir un "diesel" il faut aussi rytmer les autres séances. De plus ne pas se jeter sur son frigo en rentrant.
> Jr
Salut un grand merci pour tes conseils0 -
Tu peux faire des séances au delà d'une heure à pas plus de 110 battements (coeur) pour mobiliser l'utilisation des graisses comme source d'énergie, ce que l'on appelle une séance en lipolyse.Mais ne pas en faire trop souvent à ce rytme pour éviter de devenir un "diesel" il faut aussi rythmer les autres séances. De plus ne pas se jeter sur son frigo en rentrant.
Jr
Je modérerais en indiquant que la cible au niveau Fréquence cardiaque est dépendante de chacun (âge, condition physique, etc.). On ne parle jamais en nombre de pulsations mais en pourcentage de sa FC Max.
Là tu parles d'un niveau type "Endurance Fondamentale" (terme en tout cas usité en running), autour de 60-70% de la FC Max (FC Max qui se teste ! Cooper, Vameval...). En fonction de ce niveau on active différentes filières énergétiques.
Bref, tout ça pour dire qu'il faut vraiment faire des programmes au cas par cas.1 -
Exactement mais sans le connaître je n'ai pas pris de gros risques en me basant sur 110 pulsations....celà mobilisera forcément des graisses.Avec ma fréquence de séances il me faut un peu plus que ça pour brûler des graisses (cyclisme).De plus les termes que tu emploies s'adressent à des sportifs plus ou moins avertis.Mais je serais ravis d'échanger sur le sujet.1
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.4K Principaux Forums
- 3.4K Présentez-vous
- 731 Commencer
- 626 Santé générale, Fitness et Régime
- 285 Témoignages de réussite
- 1K Aliment et Nutrition
- 732 Fitness et Exercice
- 1K Motivation et Soutien
- 217 Recettes
- 363 Bavardage