Astuces pour "que les gens me laissent manger ou pas manger ce que je veux" ? - sans conflits... - Page 2 — MyFitnessPal.com

Astuces pour "que les gens me laissent manger ou pas manger ce que je veux" ? - sans conflits...

2»

Réponses

  • tagcash_fit
    tagcash_fit Messages: 3 Member
    Dans mon cas quand j'ai pas envie de manger A ou X produits pour Y ou Z raisons je dit souvent que je suis intolérant. Dans ma situation c'est pas une intolérance, j'ai réellement une bactérie qui ce nourri de glucides et qui me fait de très fortes douleurs d'estomac et m'indispose pendant de nombreuses heures du coup les gens comprennent.

    Tu peut donc sois t'inventer plusieurs intolérances et tu argumente que c'est la faute de l'industrie Actuel qui ajoute sans cesse les mêmes produits partout qui rend les gens intolérant c'est que ton corps à atteint une limite et n'arrive plus à traiter ces alliments correctement ce qui a mon avis est vrai mais je n'ai aucune preuve.

    Sinon tu t'invente une bactérie ou un truc ... J'espère que ça pourras t'aider
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    @ScytheKairos : en tout cas, sache qu'on attend tous la saison 2 pour connaitre les derniers rebondissements. Tant de suspense ça me fiche des crampes d'estomac...

    ^^' désolé pour le trait d'humour noir. J'espère que ton estomac va mieux et que c'était vraiment une réaction sans suites.
    Tu es très attachante en tout cas et tes témoignages sont plein de sincérité même dans leur fragilité assumée.
    Je te souhaite de la sérénité au quotidien avec ton collègue qu'on crève tous d'envie de rencontrer pour comprendre comment il peut être aussi aveugle et inconvenant...(tu veux qu'on lui envoie une équipe lui faire peur ? ^^ je plaisante).

    To be continued... ;)
  • ScytheKairos
    ScytheKairos Messages: 245 Member
    Ouah @unedeplus2016 elle est trop poignante ton histoire avec les petits cochonnets... pfiouu

    @pattysula pour les ted, sur le site : il y a une options sous titre en bas à droite du lecteur, ce sont de vraies traductions. Sur youtube parfois il y a l'option trad aussi en bas à droite (genre un picto carré je sais plus trop) mais attention, l'option n'est pas toujours dispo, et c'est généralement des traductions automatiques qui analysent la voix et traduisent avec google translate. ça aide bien mais il faut avoir des bases en anglais pour pas être largué car parfois la trad dit nimp ! Moi j'ai un genre de niveau collège et ça va je peux comprendre avec le mix des deux.

    @fabluel "La foule déchaînée est désolée mais ravie si cette mésaventure de frites peut t’aider 😊 " ahah tu m'as tuée !

    @tagcash_fit c'est très intéressant ce que tu dit. Pourrais-tu m'en dire plus ? Quelle est ta bactérie en question ? Candida ?

    ahah merci @pushpull tu m'as bien fait rire ! Je note que je peux mobiliser mon réseau MFP pour des expéditions punitives ahah ! D'ailleurs te sent pas mal de blaguer sur mon estomac, c'est pas un sujet tabou !
    Mon estomac n'a pas trop donné de nouvelles (après j'ai une fragilité là dessus, genre je suis sujete aux "crises de foie" disons, mais bon c'est pas dramatique).
    En tout cas ça me touche ce que tu dis sur mes témoignages, c'est toujours plaisant de ce sentir "appréciée"... ben oui je suis un animal sociable !

    Pour ta remarque sur les gens "aveugles et inconvenants", j'ai remarqué un truc : j'ai l'impression que j'ai tendance à faire ressortir ça chez les gens ! J'aime pas trop m'imposer, enfin pas sur tout mais je suis pas "une chieuse". Vous savez ces gens sympa mais fatiguant à la longue. Et j'ai aussi tendance à essayer d'arrondir les angles : genre par exemple sur le forum il peut m'arriver d'avoir envie de passer certains membres aux lance-flamme mais ma réponse reste "bidule, je comprends ce que tu dis mais ça ne répond pas à mon problème et même ça empire mon état, mais n'hésites pas à préciser ta pensée". C'est une vraie qualité pour rassurer les gens qui manquent de confiance en eux, mais les gens un peu "bœufs" (pas beauf hein, l'animal bovin) ça leur donne des ailes !

    Sinon pour les news : ça va mieux, je prend l'habitude de commander ce que moi je veux... c'est un entraînement utile pour d'autres domaines de ma vie...

    Merci à tous pour vos retours intéressants et sympa !
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    ScytheKairos a écrit: »

    Pour ta remarque sur les gens "aveugles et inconvenants", j'ai remarqué un truc : j'ai l'impression que j'ai tendance à faire ressortir ça chez les gens ! J'aime pas trop m'imposer, enfin pas sur tout mais je suis pas "une chieuse". Vous savez ces gens sympa mais fatiguant à la longue. Et j'ai aussi tendance à essayer d'arrondir les angles : genre par exemple sur le forum il peut m'arriver d'avoir envie de passer certains membres aux lance-flamme mais ma réponse reste "bidule, je comprends ce que tu dis mais ça ne répond pas à mon problème et même ça empire mon état, mais n'hésites pas à préciser ta pensée". C'est une vraie qualité pour rassurer les gens qui manquent de confiance en eux, mais les gens un peu "bœufs" (pas beauf hein, l'animal bovin) ça leur donne des ailes !
    Avec l'expérience et le recul que tu as sur toi, tu sauras évacuer ces parasites et ne garder que le positif de ce trait de caractère.

    Bon, vivement les prochains épisodes. C'est mon fil préféré sur MFP !!! ^^
  • ScytheKairos
    ScytheKairos Messages: 245 Member
    J'adhère assez à ta manière de voir ce trait de caractère @Pushpulll : C'est déculpabilisant sans non plus nier que c'est un problème. Mais seulement pour le moment ! Je vais essayer de garder ta remarque à l'esprit !

    On va appeler ça "la 3e loi de la thermodynamique des traits de caractère du Dr. Pushpull"... Soit, c'est un peu moins vendeur que "théorie de la relativité" ou "effet dunning-kruger"... Mais ça fait du bien au moral au moins eheh.
    ça me fait penser à un truc que j'ai entendu à la radio (paye ta source, cf. le fil où on parlait le cohortes), un grec antique disant qu'il fallait se sculpter soit même comme une statue : C'est a dire non pas en "se rajoutant" des trucs (surtout relativement au caractère justement), mais en retranchant patiemment et progressivement le surplus jusqu'à ne garder que "la statue parfaite". Bon c'est un peu pompeux mais au même titre que ta remarque, je trouve ça "moins inaccessible" que l'idée de "se changer totalement" !
  • razikayam
    razikayam Messages: 4 Member
    Ben dis que tu es allergique au gluten là où y en a plus de les féculents comme ça tu manges peu .
  • ScytheKairos
    ScytheKairos Messages: 245 Member
    @razikayam Bonne (et fourbe) technique. Du coup un doute m'assaille : l'épidémie d'intolérants au gluten (les allergiques hardcore étant un cas spécial) ne serait-elle pas en partie constituée de gens qui ont trouvé cette astuce pour qu'on les laisses en paix ?

    Sinon, pour le collègue, c'est devenu un acquis : je mange peu. Toute cette histoire m'auras appris qu'il faut affirmer ses besoins direct sans dire oui à tout au début "par politesse", sinon les gens (un peu lourdo) prennent ça pour acquis.
    Mon nouvel objectif : dire "non merci j'ai pas faim du tout" ou plus téméraire (pour moi) "non merci j'aime pas" lorsqu'on me propose un truc qui me dit rien mais que habituellement je me serais forcée à manger pour faire plaisir. Genre du pain d'épice.

    Petite digression : depuis 2 années que j'ai commencé à reconfiguré mon alimentation, je suis sans-cesse perplexe face à l'importance de la nourriture dans nos vies.

    Ok c'est vital, mais le sommeil et l'eau encore d'avantage, et pour le coup tout le monde s'en fou. Par exemple quand il veut me faire plaisir mon conjoint fait les maxi courses pleines "de merveilles", il tiens compte de mes nouveaux goûts et besoins, mais il n'empêche. Mon père ne m'invite QUE à des barbecue (même l'hiver), et je vous parle pas des sombres histoires de raclettes, de "on va boire une bière", avec les amis, la famille, les clients, les collègues, ingurgiter ingurgiter ingurgiter...

    Si ça inspire quelqu'un, je suis curieuse de le lire.
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Avec la nourriture la dimension plaisir est incomparable. Elle est à la fois lorsque l'on consomme et même lorsqu'on ne fait qu'envisager la consommation (regarder le Meilleur Pâtissier ou une vitrine de boulanger c'est déjà un climax pour certains).
    Manger est aussi vital que boire, dormir et respirer mais c'est presque imbattable au niveau plaisir.
    Il n'y a que le sommeil qui peut aussi l'être mais la nourriture c'est l'infini des possibilités de jouissance ! ( cette dernière formule littéraire c'est copyright @ScytheKairos ^^ / D'ailleurs tu devais lire Achille Talon étant plus jeune non ? J'y retrouve la syntaxe ;)

    Bref ! Je vois que ton récit connait son dénouement. Du coup, il va bien falloir relancer avec une nouvelle intrigue ! ^^